Jump to content
Forums BHmag.fr

Serguil

Members
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

About Serguil

  • Rank
    Débutant
  1. Salut, Voici deux lien vers des tests tres complets de graveurs. Lite-On SOHW-812S NEC ND-2500A Ils sont construit de la même façon et utilise le même matos; très pratique pour comparer. :yais: Seul bémol :roll: , ils sont en anglais! (Désolé ils n'ont pas testé le 2510. Mais du fait qu'il est possible de passer sont 2500 en 2510 via une MAJ du firmware, je pense qu'ils sont sensiblement identique. En tout cas ils ont les même caracteristiques à part le double couche) Il n'y a plus qu'a choisir en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire.
  2. Salut, Je viens de commander un NEC 2500a. Mais avant cela j'ai beaucoup cherché de test et comparo pour faire le meilleur choix. Résultat, trois très bon graveur : PLEXTOR PX 708A (mais ne grave que les DVD+R en 8x, pas les -R) NEC 2500a Test NEC PIONEER DVR-107D Test Pioneer (Test en Anglais mais très complet) J'ai choisi le NEC car exellente qualité de gravage des DVD (même sur DVD de mauvaise qualité), capacite à graver des DVD 4x en 8x, prix faible. A chacun de choisir en fonction de ses besoins (Lecture DVD, gravage DVD, Rip jeux ou video,...)
  3. Il ne me reste plus que 3 graveur en compétition (d'un point de vue caractèristiques constructeur) : SAMSUNG SH-W08 (Meilleur tps d'acces) NEC 2500A SONY DW-U18A (Tps d'acces un peu lent) Je pense que je vais opter pour le NEC. Efficace, bonne compatibilité, bonne évolution du frimware (on dit qu'il est possible de lui mettre le frimware du 2510A DL).
  4. Salut, Je recherche un graveur DVD 8x. Le SAMSUNG SH-W08 à l'air plutot interessant dans le lot des graveurs à environ 100€. 8x pour les DVD + et - R, gravage des CD-R en 32x et des temps d'acces plus rapide qu'un NEC 2500. Je voudrais savoir, si quelqu'un le possède, si il a une bonne compatibilité avec les médias, si il a une bonne qualité de gravage (pas de problème de lecture dans diff platines de salons), si il est facile de trouver et mettre à jour le frimware. Et surtout si il ne pose de problème lors de copie de copie car j'ai un lecteur DVD SAMSUNG (SD-616T) et lorsque je lui donne un DVD-R à lire il le concidère comme full (4,7Go) quelque soit sa taille, du coup il est impossible de le copier (pas assez de place sur le disc vièrge). J'ai peur d'avoir le même problème avec le SH-W08.
  5. Comment çà? Les doubles couches auraient moins de problèmes de compatibilité avec les média simple couche? On m'a également dis de faire atention au vitesse élevé de gravure : risque d'erreur, de moin bonne qualité de gravage et donc de non reconnaissance par certain lecteur ou platine. En fait il faudrai acheter un graveur 8x et DL pour graver en 4x sur simple couche sans problème. Est ce bien cela?
  6. Bien daccord pour les DL (Ce qui exclu le nouveau NEC face au 2500A). Ce qui m'embète chez le pioneer c'est ça vitesse de gravage des CD : 24x seulement. 32x pour le NEC (mais y a peut-être pas vraiment de différence). NEC et Pioneer on la possibilité de passer en 8Mo de buffer? Car il sont vendu avec 2Mo. Lequel a une meilleur compatibilité avec les médias et sont-ils capables de graver en 8x des média 4x? (en particulier pour les DVD-R). Il y a aussi le SAMSUNG SH-W08 (CD-R en 32X et bon tps d'acces). Mais j'ésite car j'ai un lecteur DVD SAMSUNG (SD-616T) et lorsque je lui donne un DVD-R à lire il le concidère comme full (4,7Go) quelque soit sa taille, du coup il est impossible de le copier (pas assez de place sur le disc vièrge). J'ai peur d'avoir le même problème avec le SH-W08. Merci.
  7. Salut, Moi aussi je cherche à racheter un graveur DVD (après avoir retourné mon IISONIC 4x : frimware planté). Je désir avoir du 8x pour graver les DVD-R et une bonne vitesse pour les CD-R. Bien sur une bonne qualité de gravure et une bonne compatibilité avec les média. Et si possible la possibilité de graver en 8x des média 4x. (Certaine de ces qualité pouvant être aporté par un nouveau frimware). Un peu exigent peut-être.... J'ésite entre : Pioneer DVR-107 Sony DW-U18A NEC 2500A ou 2510(Double layer) ASUS DRW-0804P Plextor PX-708A LITE-ON SOHW-832S(Double layer) Merci pour vos conseils!
  8. Pareil pour moi, mon graveur est partie au SAV. J'attend leur diagnostic. Si je peu en choisir un autre à la place je pense que je prendrais le ASUS Graveur de DVD±RW, DRW-0804P, IDE ou le Sony,Graveur de DVD±RW, DRU-700A, IDE, dual layer DVD+R9 Si ils me le retournent, alors j'essairais cette technique. Il en est également question sur le poste suivant : Blue-Hardware.com -> Forums Blue-Hardware.com -> Gravure & Technologies IISONIC : firmware planté : Qui peut m'aider !
  9. Moi aussi j'ai planté mon IISONIC DD0203. Je suis d'abord passé au frimware 2.50 sans problème mais mes DVD vièrges EMTEC ne passaient plus en 2x mais en 1x. Alors j'ai descidé de revenir sur un frimware plus ancien (2.30) et la malheur, plantage!!! Comment revient t'on en mode usine? Quelle methode pour le déplanté. J'ai demande au SAV de rueducom mais forcément ils ne prennent pas en charge se genre de panne :(
  10. Moi aussi j'ai planté mon IISONIC en faisant une mise à jour du Frimware. Alors si quelqu'un sait comment le depanner, merci d'expliquer la manip. Merci.
  11. Bon la methodes ne fonctionne pas avec le Iisonic. Sans doute qu'il n'est pas à base de shipset Mediatek (mais plutot accesstek - Optorite). La technique consiste à booter en mode dos avec seulement le lecteur qui fonctionne brancher sur une nappe. Puis, avant de flasher, le remplacer sur la nappe par celui à réparer. Donc il me faut un logiciel de flash pour mon bios (et non mediatek comme fourni). J'ai essayé avec ceux que j'avais mais ils refont une reconnaissance du lecteur en debut de flashage donc plantage Grrr! J'ai envoyé un mail au SAV de Optorite, on va bien voir ce que ça donne.
  12. Bon, ça ne semble pas désespéré. Sur un autre forum plusieurs personnes ont eu exactement les mêmes problèmes. Et voila comment sauver sont lecteur : http://frederic.domens.free.fr/html/flash.html Il ne me rest plus qu'a essayer. Je reposterais pour donner le verdict.
  13. C'est fait, mais le graveur n'est pas detecté alors impossible de flasher. Au secours!!!
  14. AYE! AYE! AYE! Ca ne va plus du tout! Le flashage n'a semble t'il pas fonctionné. J'ai flashé via DOS, ca à scotsher à 172 puis retour à C: clignotant en rouge. Reset et là plus de disque dur. J'ai débranché le graveur DVD (même nappe que le HD). Ouf ça ce lance. Je branche le graveur sur la seconde nappe la aussi ca ce lance mais le graveur n'est pas reconnu, impossible de reflasher le bios. Pitié, dite moi que mon graveur n'est pas mort!!
  15. Super, il y a toutes les versions. je vais pouvoir les essayer une par une de la plus recente à la plus ancienne pour trouver celle qui me convient le mieux. Region Free! Cela à des concequences? Ou mon lecteur sera seulement dézoné?
×
×
  • Create New...