Aller au contenu

Chriscas

Members
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Chriscas's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  1. Mon windows 2000 au boulot met un peu plus d'une minute à démarrer puis lorsque le bureau apparaît, encore un sablier pendant environ 45 secondes...... (PC Compaq 1,8 Ghz) donc un peu plus de deux minutes où je fais autre chose qu'à contempler l'écran. Alors les deux minutes de démarrage sous Mac Os X, l'argument n'est pas valable. je serais vachement content que mon Mac démarre en 1 minute : 1 minute de gagnée : que vais-en faire? là c'est vachement important comme raisonnement. Vous dénigrez sans cesse les Mac sans les connaitre. Dites vous que les utilisateurs de Mac ont un avantage sur vous : ils utilisent également des PC par la force des choses. Et là ils ne peuvent que constater la supériorité des Mac sur les PC. Tandis que vous, c'est la sempiternelle rengaine du gars qu'à vu l'ours, qu'a vu........ Bref vous ne connaissez rien au monde Mac. On vous raconte que le cousin du voisin de la concierge de l'immeuble mitoyen au shopi du coin de la rue a vu un mac qui rame et vous vous fondez une opinion avec ça. Un conseil : restez sur PC, effectivement vous n'avez pas la matière grise pour utiliser un Mac. Pas la peine de me répondre, je ne reviendrais sur ce forum d'ignorant et j'encourage Billy à en faire autant et à jeter également ses micro ordinateurs et partir élever des chèvres sur le plateau du Larzac. :coolspot:
  2. Si un ibook 500 Mhz rame avec Macos X, c'est qu'il a un problème. J'ai vu fonctionner panther (Os 10;3) sur un G3 de 97 et c'était très concluant, même avec les effets visuels (gadget ?) de MacOs X. De même j'ai installé Panther sur l'Imac de ma fille, un 400 DV (400Mhz) doté de 384 Mo de ram et ça booste aussi. Donc il ne faut pas être aussi sceptique. L'iBook 500 qui rame avec MacOs X : soit il n'a pas les dernières versions (Jaguar ou Panther) soit l'installation n'a pas été effectuée dans les règles de l'art, c'est à dire backup des données, reformatage du DD et installation clean du système (ceci est d'ailleurs aussi valable pour windows, n'est-ce pas?)
  3. Contrairement à ce qu'écrit Mougo, Apple avait bien prévu de faire fonctionner MacOs X sur une plateforme Intel au cas où Motorola fournisseur du G4 ferait défaut. C'est d'ailleurs ce qui a failli arriver vu le retard pris par motorola dans le développement du G4 et de sa montée en puissance. Heureusement que IBM (inventeur du PC?) a pondu le G5 car Apple n'aurait pas pu faire autrement que d'utiliser une plateforme autre que le PPC. D'ailleurs on trouve la trace de cette tentative dans les lignes de code de MacOs X, ce qui avait provoqué un certain émoi dans la communauté Mac il y a quelque temps. Comme je l'ai dit, le système Mac Os X est un dérivé d'Unix, ce qui aurait grandement aidé à l'adaptation pour processeur Intel. Quant à l'argument du Mac plus cher, il ne tient pas vraiment la route, les composants des deux plateformes étant les mêmes (en dehors du processeur bien sur). Il faut quand même savoir que sur les premiers G3, qui remontent à 1997, on peut installer Mac Os X et là ils retrouvent une seconde jeunesse. Je ne sais pas si sur un Pc de 1997, windows Xp tournerait aussi bien (ou s'il tournerait tout court) sans modification du hardware bien sur. Maintenant, chacun est libre de choisir le système qui lui convient, mais trouver des arguments tels que "j'aime les menus contextuels", je trouve ça limite. Encore une méconnaissance du Mac où les menus contextuels existent depuis Mac Os 8 il me semble. Cette fonction était possible en cliquant et en appuyant simultanément sur la touche contrôle, faute de souris à deux boutons (qu'Apple pourrait livrer avec ses Mac, je le conçoit). Chriscas, utilisateur de Pc par obligation.
  4. Salut à tous. Oui je sais, je suis nouveau et en plus j'ai une tare : je suis sous Mac. Ce qui est étonnant c'est de voir l'ignorance de ceux qui parlent d'un sujet qu'ils ne connaîssent pas. Donc petite leçon, le Mac, au même titre que le PC, est un micro ordinateur. Contrairement au PC, le Mac a un système propriétaire, c'est à dire qu'il ne fonctionne qu'avec ce système (actuellement Mac Os X). Ce système a un noyau Unix (comme Linux). D'ailleurs ont peu installer certaines distributions de Linux sur Mac Il serait tout à fait possible d'installer Mac Os X sur un PC (je crois même qu'Apple avait prévu la chose). La souris Mac n'a qu'un bouton, c'est vrai et c'est regrettable, alors moi j'ai installé une souris deux boutons avec molette : le système le permet et le gère tout à fait correctement. Non, le système Mac ne plante pas constamment. Il existe quelque fois des "Kernel Panics", mais ils sont rares. Office 11 n'existe pas sauf dans l'imagination de certains..... Par contre Office X existe de même que Office 2004 qui va sortir prochainement. Ce qu'il y a bien avec un Mac, c'est la simplicité. C'est ce qui a fait son succès, quoi que puisse en dire ses détracteurs. Lorsqu'un mac plantait sous OS9 (avec la bombe comme le décrit si bien Billy), il suffisait de redémarrer le Mac. Je ne vois pas où était le problème. Au même titre que les PC, il est possible d'entrer dans le système Mac et de le personnaliser, de le réparer, de l'adapter..... Bref voilà mon point de vue. Je précise que je suis également utilisateur de PC.
×
×
  • Créer...