Jump to content

totor

Members
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

totor's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  1. bon j'en ais trouvé un, bien, sur le site de DVDshrink ( pas évident a trouver ds les FAQ). pour ceux que ça intéressent, c'est ici ; en anglais. et également un lien sur la norme IEC 13818-2, la partie compression vidéo de la norme MPEG2, ici. par contre tjrs rien trouvé sur la méthode de clone DVD.
  2. Donc, personne n'a de liens permettant de connaitre précisement les methodes de compression de DVDshrink et/ou cloneDVD ?
  3. nan, nan, ça n'est absolument pas ce que je cherche ! si moustique a mal pris quoi que ce soit, je m'en excuse. je souhaiterais juste avoir des reponses !
  4. C'est à mourir de rire. :lol: :lol: :lol: Tu n'as RIEN compris au codage MPEG. :lol: :lol: :lol: tout est relatif, surtout en termes de connaissances... MDR. Mouarf. :lol: :lol: tu en as d'autres comme celle-là ??? C'est pas parce que tu ignores les définitions de ces 2 mots qu'elles n'existent pas. Macroblocks et pixels sont 2 notions totalement différentes, et crois-moi il existe bien des normes définisant clairement ces 2 termes. je ne parlais pas de pixels, mais de pixelisation, terme employé dans le cadre de la caractérisation de la qualité des images MPEG. et effectivement, macroblocks et pixelisation sont totalement différents (c'est ce que je disais!), mais en termes de qualité de codage, on parle de pixelisation, pas de macroblocks ! tu sais moustique, ne te sens pas obligé de répondre sur ce topic ! enfin bref, qui aurait des liens ou je puisse trouver des précisions techniques sur la manière de proceder des ces logiciels, svp ?
  5. Alors: en ce qui concerne les images je t'assure qu'on peut en retirer;, mais il ne s'agit en aucun cas des images finales (une des 25 images/secondes) mais une des images ou frames nécéssaires (ou pas !) a la decompression, il s'agit des images I , P, ou B de la compression MPEG2....je vais pas rentrer dans les détails..mais je t'assure, c'est possible (seulement je sais pas si cloneDVD ou DVDshrink l'utilise ) en ce qui concerne macroblock et pixelisation, il n'y a pas de norme définissant ces 2 termes, mais généralement: - macroblock fait reférence a une perte d'information en reception numérique (cable ou satellite): ce qui se traduit a l'image par des rectangles parasites, assez importants par la taille. - pixelisation: ce sont les défauts de codage ou de decodage, et qui se traduisent a l'image par des petits carré au niveau des contours, dans des transitions rapides, ou des mouvements. En ce qui concerne mes questions, ça n'est pas que je ne suis pas disposé a entendre ou pas les réponses, il s'agissait de questions précises sur la manière de proceder de ces logiciels; or je n'ai jamais utilisé ces logiciels: d'ou mes questions sur les resultats. par contre ça ne m'empeche pas d'avoir certaines connaissances dans le domaines du MPEG 2 !. Ne te vexe pas, mais je cherche en fait une réponse trés précise sur ces softs, en vain: j'ai cherché sur leur sites, et sur bien d'autres sites, sans trouver quelqu'un qui sache....jusqu'a présent !
  6. Bien sûr que non. Sinon l'image serait saccadée. Merci pour tes réponses, moustique ! Mais en ce qui concerne le retrait de certaines images, certains logiciels de codage ou de réencodage utilisent réellement cette technique: virer quelques images (des images I de préférence) pour gagner de la place. Et l'image n'est pas saccadée, si c'est habilement fait. Dans ce cas la, on ne parle pas de macroblocks, mais de pixelisation...mais ça revient au même: une géne pour le spectateur ;) Bon, je cherche des infos précises sur la manière de réencoder de cloneDVD et/ou DVDshrink, or sur les sites des editeurs, je ne trouve rien ! quelqu'un aurait-il des liens ?
  7. oui !! je pense qu'il est impératif de donner la version de soft qu'on utilise ! ça varie...
  8. même sur des films longs ? (>2H30); en regardant le film, on s'aperçoit de rien ??
  9. bonjour, j'aimerais savoir comment fonctionne la recompression de cloneDVD et de DVDshrink ? - ils recompressent bien en MPEG 2 ? - est-ce qu'ils virent des frames ? - ou est-ce qu'ils jouent sur le bitrate ? la qualité subjective s'en ressent-elle ? je veux dire, parmi ceux qui utilisent ces logiciels, avez vous déjà vu/observés des défauts génant en regardant un DVD ou est-ce que la baisse de qualité passe inaperçue ?
×
×
  • Create New...