Jump to content
Forums BHmag.fr

minimir3

Members
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About minimir3

  • Rank
    Débutant
  1. Bonjour à vous, suite à l'essai d'installation de tuneup et au changement du bootscreen (qui n'a pas fonctionné), j'ai deux problèmes: Le premier : la fonctionnalité de changement du fond d'écran est désactivé dans le panneau de configuration (l'entrée n'apparait plus et je n'ai rien fait pour ça !) J'ai trouvé un topic disant de mettre à 0 la valeur HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Activedesktop\NoChangingWallpaper, mais ça n'a strictement rien résolu le deuxième : Quand j'ai voulu changer l'écran de login , windows m'a dit que tant que je serais dans un domaine, je resterais avec le logon par défaut !!! Quelqu'un sait-il ou supprimer ce domaine et les conséquences que cela peut avoir sur ma connexion internet Merci d'avance pour votre aide
  2. Bonjour , de retour de vacances.... Est que tu as toujours le même problème quand tu recrée un profil sur ta machine dans Windows ? OUI tout à fait et même en mode sans echec ! En plus les logiciels sont déjà désinstallés . En fait je me demande si le logiciel n'a pas remplacé des fichiers sytème qu'il a désinstallé par la suite ou s'il n'a pas supprimé des clés dans la BDR qu'il n'aurait pas du !!! Je me demande s'il existe un utilitaire pour faire un check up windows ......c'est a dire vérifier si les fichiers système sont ok et si leur clés correspondantes sont toujours valides ! Sinon est-il possible de réinstaller (remplacement des fichiers , car une "réparation de puis le cd ne remplace pas les fichiers....) tout en conservant ce qui est déjà installé ??? merci ! Et au fait bonne année a tous !!!
  3. Bonjour Je suis sous Xp pro (pas de sp1 ou 2) Suite a l'installation de plusieurs logiciels (stardock objectdock plus , Cacheman Xp et active undelete ) , j'ai deux soucis majeurs a savoir : 1-sur la fenetre d'ouverture de session , qd je clique sur l'icone de mon user , le curseur se positionne en bas a droite de l'écran et puis plus rien ne se passe , il faut que je tape return pour arriver sur le bureau , sinon , j'ai le droit d'attendre au moins 3mn que ca veuille bien démarrer ! 2-Dans l'explorateur , je ne peux plus faire de clic droit sur les dossiers ! Sur les fichiers il n'y a aucun probleme , mais qd je fais un clic droit sur les dossiers , je n'ai pas le menu contextuel et l'explorateur se fige avec le sablier ad vitam eternam ! Ces deux problèmes sont assez génants (surtout le deuxième) et je voudrais savoir si qqun a déjà eu ce pb ou si qqun sait comment y remédier ! A noter que j'ai un antivirus a jour et que j'ai passé des anti-spyware qui n'ont rien donné y compris stinger de mc afee ! Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un virus , je pencherai plus pour un remplacement de fichier système ou un modif de la base de registre mais a vrai dire je n'en sait rien !!! Sinon j'ai une autre petite question (je sais j'exagère) qui n'est pas un pb mais qui me géne un peu : Lors du démarrage , la phase de boot dure environ 30 secondes (je fais donc "return") et lorsque le bureau apparait , les logiciels se lançant au demarrage .....se lancent ! Néanmoins , je posséde une tablette graphique wacom penpartner et son driver met une eternité a se lancer , environ deux minutes aprés l'apparition du bureau !!! Quelqu'un peut-il me dire pourquoi et si on peut y remédier ? Merci d'avance pour vos réponse !
  4. Et ben si j'avais su que c'était si polémique j'aurais réfléchi deux fois avant de la poser ma question!!! Mais bon pour que tout le monde sache de quoi il en retourne : ce que je recherche c'est créer trois environnements différents de travail avec quelques softs assez lourds et polluants sur chaque :1-Bureautique 2-Imagerie et son 3-Internet . Je ne veux pas que les dll et autres composants des logs bureautiques et notamment d'office ne polluent une config faite pour l'image et le son par exemple et cela vaut pour chaque domaine !Je sais pertinemment que plus on installe de trucs sous windows quelque soit sa version et plus la base de registre s'alourdit et plus windows devient instable ! Ensuite pour ce qui est d'internet , je ne veux pas que les softs , qui seront installés ne puissent faire des requetes vers internet car meme avec un firewall cela reste du domaine du possible ! Exemple , je navigue la plupart du temps avec netscape mais beaucoup des sites ne fonctionnent pas correctement , alors il faut utiliser explorer .... et là , rien n'empeche explorer de contacter qui il veut et notamment microsoft .... Et là le firewall n'y peut strictement rien... Voilà les raisons principales .... Sinon quelqu' un m'a conseillé un solution un peu similaire a celle de Black mesa a savoir faire une install sur 1 HD , la cloner sur les deux autres et utiliser xosl pour faire un multiboot ! Voilà , je voulais juste savoir si vous aviez d'autres solutions ! Je crois que je suis calmé ! Merci a ceux qui m'ont aidé !
  5. Bonjour Voilà je voudrais installer 3 win Xp pro sur 3 HD différents , dans le même micro et pouvoir booter sur l'un des 3 sans que l'on puisse accéder d'une maniére ou d'une autre au deux autres ! Comment verriez vous la chose ? Merci d'avance !
×
×
  • Create New...