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Reefguardian

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  1. Bonjour, Suite à mauvaise expérience avec la société Pixmania, je tenais à en faire profiter la communauté afin d'éviter à certains de perdre leur argent dans ce magasin VPC. Lisez jusqu'au bout, vous n'allez pas être déçus... Le 12 Juillet 2004 je commande un radio réveille chez Pixmania. Commande en ligne tout ce qu'il y a de plus classique, paiement par CB. Sur le site l'article est indiqué "Disponibilité: en stock". Le montant est débité le jour même et un jour après la commande est notifiée "Livrée" dans mon compte Pixmania. J'attends 7 jours... 10 jours... Et toujours rien... Je commence alors à les relancer par mail, mais sans succès. Aucune réponse. Deux semaine, puis trois semaines après la commande, toujours aucune réponse de cette société. Finalement après la Xième relance, un mois après, j'ai une réponse du service clients qui s'excuse et me notifie que l'article n'est pas en stock et qu'il faut attendre encore un peu pour qu'il soit dispo. Je patiente et le 21 août je suis livré de ce fameux radio réveil. Après un essai d'une nuit, il s'avère que ce dernier a une luminosité telle en veille que toute la pièce est éclairée. J'utilise alors les 7 jours de retractation légaux pour renvoyer le materiel et obtenir un remboursement de ce dernier. Je l'envois au SAV pixmania le 24 août. Quelques jours après, je me vois retourné le colis avec un mot à l'intérieur m'expliquant que les 7 jours de rétractation ont été dépassés et que par conséquent aucun remboursement ne peut avoir lieu. La date de livraison ayant été enregistré le 14 juillet... Après plusieurs mails au support clients qui ne voulais rien comprendre et quelques coups de fils à leur numero surtaxé en 08xxxxxx, je tombe sur un interlocuteur (à priori le repsonsable du service clients) qui s'excuse platement de tous ces désagréments et qui me demande de me renvoyer le colis avec un justificatif de frais de rééxpédition pour pouvoir me les rembourser également. Je renvois le colis par chronopost le jour même. Quelques jours après, devinez ce que je vois revenir... Le colis! Même explication à l'intérieur : délais de rétractation des 7 jours dépassés... On recommence le même manège : envois de mails au service client qui ne veut toujours rien savoir, re coups de fils au numero surtaxé, personne n'est au courant de rien et à chaque coup de fil, à chaque mail, je suis obligé de rééxpliquer toute l'affaire depuis son commencement! Finalement je tombe sur quelqu'un qui a pris en charge l'affaire et qui s'excuse à nouveau pour les désagréments occasionnés etc etc. et qui me demande de rééxpédier encore une fois le colis en mettant le deuxième justificatif afin de permettre le remboursement de ce dernier également. Je renvois le colis par chronopost dans la journée. Quelques jours après... Pas de colis retourné (ouf!)... Et deux semaines après un remboursement effectif du materiel... Oui, mais sans les frais de port... On est alors fin septembre. A nouveau par mail, explications pendant plusieurs jours pour finalement me dire qu'ils ne remboursaient les rééxpédition que si la materiel avait été envoyé en colissimo, donc chronopost = aucun remboursement. Je tiens à préciser qu'à aucun moment il ne m'a été notifié, que ce soit par oral ou par écrit, que la rééxpédition était soumise à conditions. Les conditions générales non plus ne spécifient pas ceci. J'entreprends alors à nouveau de les contacter pour avoir des explications. Même scénario que d'habitude : personne ne semble au courant de l'affaire et je rééxplique à nouveau tout depuis le début. Finalement j'arrive à joindre quelqu'un par telephone qui "reprend l'affaire" et qui me demande les justificatifs des rééxpéditions mutliples. La personne du support client pixmania que j'avais eu à ce moment là et qui m'avait promis le remboursement, m'avait demandé d'inclure les justificatifs dans le colis. Résultat : aucune trace de ces documents chez Pixmania! Ils ont été incapable de retrouver ces documents! Heureusement j'avais eu la présence d'esprit de faire des photocopies de ces derniers. On (un certain Matthieu) me demande alors de renvoyer ces justificatifs par fax en me promettant de s'occuper de mon dissier. J'envois el fax dans la foulée. Plus de nouvelles pendant plusieurs jours... Je les recontacte donc pour avoir des nouvelles le 4 octobre pour avoir comme réponse : nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas procéder à votre remboursement car les colis ont été renvoyés en chronopost et non en colissimo. Donc non seulement je ne peux pas être remboursés des chronoposts, mais comme je ne les aient pas envoyé en colissimo et donc que je n'ais pas de justificatifs colissimo, je ne suis mêmes pas remboursés à hauteur de deux colissimos!! Je vous laisse apprécier à sa juste valeur le sérieux de cette société que je qualifie d'escrot. Je suis en train de faire des démarches pour obtenir ce remboursement : dépôt de plainte auprès du tribunal de commerce, notification à des associations de consommateurs et diffusion de ce texte dans les forums en relation avec le materiel informatique. Si certains d'entre vous on d'autre idées, elles sont les bienvenues! Cordialement, Stéphane T.
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