Jump to content
Forums BHmag.fr

futarious

Members
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About futarious

  • Rank
    Débutant
  1. Tout à fait.. Le 2500+ est quand même XP-M est celon moi + stable que le 2600, mais il est vrai que le 2600 chauffe moins et peu tourné sur un vcore plus faible... Mais bon, si tu prends un refroiddisement de qualité... ;-)
  2. Tu peux essayer de pousser un peu le core de ton AGP dans le bios... Mais attention! où alors utilise rivatunner et monte les fréquences et fais quelques test avec 3dsmax. Conseil : Ne flash pas ;-)
  3. Opte pour un watercooling ! Si tu veux les Evercool WC-201 Ne sont pas cher ( +/- 70 € ) et fonctionnent très bien ( Pour ma part. ) Pour ta question de FSB, je pense que ton alim sous-volte vachement beaucoup ( +/- 0,2v en moins ca fais quand meme beaucoup... ) et sinon essaye de mettre ton vcore à 1.75v ( max. Sinon il va trop chauffer ). Si ca ne marche pas encore, tape lui 1jours ou 2 de rodage dans la tete, arrete le 5 min, redémarre le, change le vcore à 1.75v et ton fsb a 185 mhz. là ca devrait aller, normalement.. ;-)
  4. Le plexy est une matière très fragile. Il se fend très facilement si on ne fais pas attention. Si vous faites usage d'une dremel, mettez le aux maximums de tour, en effet, + le dremel monte en tour + le ventilateur tourne vite et donc extrait la chaleur. Si vous devez découper au dremel, ne forcez pas, il vaut mieux passer une fois pour faire la trace de votre découpe et repasser dedans pour enfin finir la découpe. si vous voulez enlever les morceaux de plexy qui ont fondu pendant la découpe, prenez un chiffon mouillé, ou attendez qu'ils sechent pour les "casser". Voilà quelques conseils pour le plexy ;-)
  5. 1. Dans le bios, tu as un coefficient multiplicateur FSB/RAM, De 3:2 ( 133 mhz ) ; 5:4 ( 166 mhz ) et 1:1 ( 200 mhz ). Ex : Tu choisis le coefficient multiplicateur 5:4, Ca veux dire que pour 5mhz de FSB tu auras 4 mhz à la ram. Donc si ton FSB est cadencé à 240Mhz , Ta mémoire sera cadencée à 240 x 4/5 = 192mhz. Tu peux donc monter en fréquence grace a ce coéfficient multiplicateur et dépasser la fréquence des 200mhz ! 2. Oui, Comme dit précédemment, le 333 à un coefficient multiplicateur plus grand que le 400, et on peux donc le monter plus facilement. 3. Tout dépends de ton budget. N'oublies pas de "choisir" un bon CPU si tu veux overclock. 4. Corsair low cadence ( Si tu es friqué ). En effet, cette mémoire à des temps de réaction beaucoup plus court, donc elle réponds plus vite. Tu peux facilement monter en coéfficient 1:1 avec cette RAM, elle tourne facilement en 250mhz. ;-) 5. Tu peux opter pour de la PC4000 si tu as envie d'avoir de la mémoire qui ne te sers a rien maintenant mais qui te servira plus tard. en effet, cette mémoire n'est pas encore totalement exploitée maintenant et les temps de latence sont assez long, si tu veux des bonnes mémoires opte pour des corsair low cadency en PC3200. 6. Avec les corsair low cadency, tu peux monter en 250mhz avec un ratio 1:1 avec des temps de latence plus que correct. 8. Tout dépends de tes RAM et de ton budget. Si tu optes pour un gros budget en CPU et que tu délaisses les ram, oublies directement l'overclocking. et vice-versa ;-) Voilà, je pense avoir répondu à tout. Fut-
×
×
  • Create New...