Jump to content
Forums BHmag.fr

basile

Members
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

About basile

  • Rank
    Débutant
  1. Ca y est j'ai trouvé !!! et je donne la solution, pour aider un éventuel confrère dans le malheur !! Tu avais raison Axtrane, il s'agissait bien d'un problème logiciel :applaudir2: Ayant réussi, avec la version originale de PEBuilder à graver enfin un CD bootable, j'ai comparé les répertoires et les fichiers de ma version. Et je me suis aperçu que le fichier de menu (nu2_menu.xml) étaient différents. Voulant personnaliser mon menu, j'avais modifié ce fichier il y a deux mois environ; mais sa dernière version ne marchant pas, j'avais abandonné et complètement oublié. Ce fichier xml est très pointilleux: tags sensibles à la casse, syntaxe à respecter, organisation des rubriques critique, etc. Ces erreurs non signalées par PEBuilder entraînent, bizaremment, le problème signalé dans ce post. Une fois toutes les erreurs corrigées, j'ai un CD à mon gout et qui BOOTE! Moralité: ne touchez que très délicatement à ce fichier :banane: Pour valoir ce que de droit :biere:
  2. J'ai posé la question sur le site de Séverin Terrier qui s'occupe de PEBuilder, mais le forum est très peu actif et je n'ai pas eu de réponse jusqu'à maintenant. J'ai regardé quelques forums anglais (mais pas très fort sur cette langue): un seul cas "semblable" au mien, mais sans réponse. Mon deuxième ordi, dédié photo et vidéo, étant en panne, j'avais besoin d'un CD BartPE pour en chercher la cause, et c'est ce moment-là que mon CD ne boote plus!; et bien entendu, je n'ai gardé aucun CD BartPE gravé antérieurement (une bonne vingtaine)! La poisse, la poisse; la loi de Combretin (Murphy en anglais), dite aussi "loi de l'emmerdement maximum" me poursuit.
  3. Merci Axtrane de me répondre. 1) Oui, j'ai copié et transporté tout les fichiers nécessaires sur un autre ordi: toujours pas de boot pur le CD! Excuse-moi, j'avais oublié de le signaler.. 2) Depuis, j'ai aussi refait l'install de "pebuilder3110a.zip" d'origine sur une autre partition: idem. 3) Recherche de virus avec F-Prot: négative. 4) j'ai regardé du côté des services de windows et dans l'observateur d'évènements, tant sur le log système que application, tout est blanc comme neige.. 5) Et bien que sans rapport direct avec le CD non bootable, BIOS est sur CDROM en premier. Strictement incompréhensible!!! Autre idée? merci.
  4. Bonjour Alors que depuis deux ou trois ans, tous les deux ou trois mois, je re-grave sans souci un CD BartPE bootable avec les mises à jour, cette fois-ci, mon CD n'est plus bootable. J'ai cherché à comprendre. PeBuilder compile comme d'habitude, sans erreurs. MagicIso et d'autres, me disent que l'image compilée est bootable, mais que le CD ne l'est pas. J'ai gravé avec cinq programmes différents et toujours la même punition. J'ai changé la qualité des CDs sans plus de résultat. J'ai essayé sur trois graveurs. Je ne sais pas ce que j'ai pu changer à la configuration de WIN XP SP2 pour avoir cet ennui. Auriez-vous des idées pour y rémédier? Merci d'avance
  5. La solution la meilleure semble donc être, pour les photos à venir bien sûr, celle de fbicia: tourner la photo sur l'APN lui-même, une bonne fois pour toute. Merci pour toutes les suggestions. Et, promis, j'arrête de boire :-) je ne voudrais pas me faire mettre dehors du forum pour ivrognerie numérique ..
  6. Merci les amis pour ces réponses et veuillez m'excuser pour le retard de la réponse.. Pour Vilver, c'est en voyant cette danse incontrôlable des photos que je me suis mis à boirejava script:emoticon(':lol:', 'smid_22') :lol:. J'ai été très déçu en reprenant le CD d'origine de mon APN (un des premiers Fuji): tout ce qu'il propose est une version plus que light de Adobe Photoshopjava script:emoticon(':(', 'smid_1') :(. Il me semblait pourtant avoir lu qu'avec "certains" appareils, mais donc probablement pas le mien, des données Exif pouvaient enregistrer le sens de la prise de vue. toutes mes photos sont en JPG et ne sont pas transférées avec le logiciel d'origine, puisque je n'en ai pas, mais simplement avec l'explorateur. J'en suis donc quitte pour visualiser toujours avec le même soft ...java script:emoticon(':voila:', 'smid_32') :voila: Merci à vous deux
  7. Merci fbicia pour cette réponse. C'est vrai que je n'y avais pas pensé, car j'ai peu tendance à installer ce type de logs, souvent surchargés de fonctions dont je n'ai que faire. je vais essayer; merci encorejava script:emoticon(':hello:', 'smid_19') :hello:
  8. Bonjour à tous Je n'arrive pas à solutionner le problème suivant: En prenant des photos numériques; on peut tenir l'appareil soit verticalement soit horizontalement. A la visualisation il est nécessaire de redresser certaines photos par rotation à droite ou à gauche. Or une photo redressée avec un logiciel ne l'est plus lorsque elle est visualisée avec un autre. Pire, si on redresse de façon "définitive" au niveau du fichier, le même logiciel, comme d'autres softs de lecture la verront soit tournée à droite soit à gauche. J'ai fait des essais avec XnView, Irfan View, Exifer,Fastone Image Viewer, Imatch etc sans arriver à une conclusion; Ma question: comment fixer définitivement l'axe de la photo pour qu'il soit vu pareillement par tous les logs (et de préférence dans le bon sens!!). Merci d'avance pour vos suggestions de programmes ou de sites pour se documenter, la recherche par mots-clé sur ce sujet étant difficile à formuler
  9. Tu as tout à fait raison: Photofiltre marche parfaitement sous Win98! Je me suis fourvoyé à cause d'une vague homonymie avec Photoshop Elements 3 que j'avais essayé il y a quelques jours et qui, lui, n'est pas fait pour Win98. Je t'adresse ainsi qu'à Photofiltre mes plus plates excuses :-( Au total ,et uniquement pour la facilité d'arrondir des lignes de texte, j'ai choisi Freehand. Merci encore
  10. Merci Stiwen62 pour ces deux idées J'avais déjà pensé à Photofiltre, malheureusement la dernière version ne fonctionne que sous XP. Par contre, je ne connais pas du tout le logiciel de Pixia; je vais l'essayer aujourd'hui. En te remerciant
  11. Bonjour Je cherche un logiciel fonctionnant sous Win98, permettant d'écrire facilement du texte sur une photo numérique Mais .... la ligne de texte doit surtout pouvoir être courbe ou arrondie à la demande Mais .... le logiciel devrait être en français, si possible gratuit (pas obligatoire) et ne pas ressembler à l'usine à gaz de ma ville Comme vous le voyez, je ne suis pas exigeant :-) Merci d'avance si un nom vous vient à l'esprit.
  12. Sincèrement merci pour ta gentillesse et ta patience: je n'avais pas pensé à la FAQ, je suis navré de t'avoir fait perdre du temps; J'ai essayé de changer la police par défaut de Windows: même punition ! J'ai désinstallé GTK puis réinstallé sans GTK-Wimp: Eureka (TU as trouvé), ça marche !! Je garde en-tête la première solution (installer une version plus ancienne de GTK) au cas où des problèmes surviendraient lors d'un usage plus approfondi. Je ne peux que te redire encore merci ..
  13. Merci Daemonium de continuer ce fil. La version 1.2.5 marche très bien mais est, pour moi, trop "légère". J'ai repris les essais avec la nouvelle version 2.2.8 et voici les résultats de son installation: 1) GTK avertit: Il faut utiliser pour l'affichage sous windows, uniquement des polices True Type et conseille de vérifier dans Panneau de configuration/Affichage/Icônes quelle est la police employée; J'ai versifié: c'est la police MS Sans Serif 8. 2)Gimp s'installe bien et marche apparemment sans problème sauf à la sauvegarde du projet où il annonce qu'il ne peut pas charger justement la police MS Sans Serif 8 !. Le message exact est: "Pango-WARNING (recursed)**. Couldn't load font "MS Sans Serif 8" falling back to"Sans 8" aborting.." et il s'efface de la mémoire. Est-ce véritablement un problème de police ou bien tout autre chose car la version 2 de Gimp a été conçue pour EXP et n'est plus suivie pour Win98. Autre chose: je n'ai pas su trouver l'adresse de ton site. Comment faire sur le forum pour y accéder? Je garde l'install de Gimp en place en attendant ta réponse.
  14. J'ai bien sûr essayé, car il paraît bien plus puissant que le 1.2.5. Sous Win98 SE, il s'installe sans problème, fonctionne bien, mais à la sauvegarde de l'image, un message d'erreur apparaît, disant qu'il ne trouve pas une certaine police (en point 8, si j'ai bien compris) et il s'arrête brutalement sans sauvegarder le projet. Peut-être toi ou quelqu'un d'autre sait-il contourner ce problème? Si c'est le cas, merci de bien vouloir m'en faire part ..
  15. Merci beaucoup Daemonium, d'abord pour ta réponse extrêmement rapide et puis pour tes souhaits chaleureux de bienvenue que j'apprécie. J'ai passé deux heures cet après-midi avec Google et, bien sûr, j'avais vu la page en cause, mais pas la partie intéressante !!!. Au passage, il ne reste comme lien valide que: http://karolyrobert.hu/mofli/win-gimp/gimp...729-setup-1.zip J'ai tout charge LZW, TGK et Gimp: je vais pouvoir travailler.. Merci encore
×
×
  • Create New...