pretorien Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Salut , Donc voila , je viens d'acheter un ordinateur portable equipé d'un chipset graphique intel 82845G avec une sortie TV . Mais voila quand j'ai voulu la tester , l'ecran de ma TV rester noir. Donc j'ai essayer en allumer la TV avant de bouter l'ordinateur , j'ai mis a jour les drivers , et même reinstallé windows xp et linux mais le probleme est toujours là . J'ai aussi tenter de mettre a jour le bios du chip, mais malheureusement le fichier zip est fournis sans explications donc je n'ai toujours pas reussit a flasher le bios ( ps : je precise que mon portable ne dispose pas de lecteur de disquette avec lequel je pourrais booter dessus mais par contre je dispose d'une clé usb ) . Donc si quelqu'un sais resoudre ce probleme ce serais sympas de m'indique comment faire . Merci d'avance pretorien Citer
Moustique Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Vas dans les propriétés d'affichage (clic droit sur une zone libre du bureau) puis sur "paramètres". Là tu devrais voir 2 moniteurs (n°1 et n°2) : le 1 est l'écran de ton portable et le 2 la sortie TV. Double-clique sur le 2, tu arriveras dans ses propriétés, il suffit de règler ce que tu veux (si c'est une sortie TV il y a des bidules à règler comme la norme (PAL, NTSC ...), le type de sortie (composite ou Y/C), etc ...). Attention, certaines sorties TV sont désactivées tant que rien n'y est branché. Il faut donc faire les réglages avec une TV branchée sur la sortie. Citer
pretorien Posté(e) 6 décembre 2003 Auteur Posté(e) 6 décembre 2003 Malheureusement mon moniteur TV n'est meme pas detecté par le chip, quand je vais dans les parametres avancés je "vois" juste le moniteur de mon portable meme quand j ai relié mon portable à l'ecran de tv . Citer
Messages recommandés