Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,

Donc voila , je viens d'acheter un ordinateur portable equipé d'un chipset graphique intel 82845G avec une sortie TV .

Mais voila quand j'ai voulu la tester , l'ecran de ma TV rester noir.

Donc j'ai essayer en allumer la TV avant de bouter l'ordinateur , j'ai mis a jour les drivers , et même reinstallé windows xp et linux mais le probleme est toujours là .

J'ai aussi tenter de mettre a jour le bios du chip, mais malheureusement le fichier zip est fournis sans explications donc je n'ai toujours pas reussit a flasher le bios ( ps : je precise que mon portable ne dispose pas de lecteur de disquette avec lequel je pourrais booter dessus mais par contre je dispose d'une clé usb ) .

Donc si quelqu'un sais resoudre ce probleme ce serais sympas de m'indique comment faire .

Merci d'avance

pretorien

Posté(e)

Vas dans les propriétés d'affichage (clic droit sur une zone libre du bureau) puis sur "paramètres".

Là tu devrais voir 2 moniteurs (n°1 et n°2) : le 1 est l'écran de ton portable et le 2 la sortie TV.

Double-clique sur le 2, tu arriveras dans ses propriétés, il suffit de règler ce que tu veux (si c'est une sortie TV il y a des bidules à règler comme la norme (PAL, NTSC ...), le type de sortie (composite ou Y/C), etc ...).

Attention, certaines sorties TV sont désactivées tant que rien n'y est branché. Il faut donc faire les réglages avec une TV branchée sur la sortie.

Posté(e)

Malheureusement mon moniteur TV n'est meme pas detecté par le chip, quand je vais dans les parametres avancés je "vois" juste le moniteur de mon portable meme quand j ai relié mon portable à l'ecran de tv .