Jump to content
Forums BHmag.fr
petite natasha

rajouter un disque dur

Recommended Posts

coucou tout le monde, je voudrais rajouté un disque dur , j'ai une alimentation qui fais 250 W , dessus un lecteur disquette, lecteur DVD et un Graveur DVD et le disque dur qui ne fais que 40 Go, et en plus il est en deux parti...

le probleme c'est que j'ai une nappe qui relis "dessus un lecteur disquette, lecteur DVD et le disque dur, et une autre (donc brancher a deux endroit different sur la carte mere, avec uniquement le graveur DVD, dessus y reste une broche libre, mais le probleme c'est que elle se trouve au niveau du lecteur disquette, donc je peut pas brancher mon disque dur, ( que j'ai pas encore bien sur ) alors je fais comment ? je sais pas si vous avais compris :heu: :mmm:

 

merci

 

Nat

Share this post


Link to post
Share on other sites

verifie bien : ton lecteur de disquette est branché sur une nappe séparé !!

Tu branches tes deux durs ensemble et tes deux lecteurs/graveur ensemble !

Share this post


Link to post
Share on other sites

oulà... :dingue: c'est pas super clair.

 

Bon t'as ton floppy (lecteur diskette) qui est trankil sur sa petite nappe tout seul, puis t'as l'IDE0 (nappe primaire) avec ton DD en master (en bout de nappe), et ton DVD ?? C'est là que je no understand: il est en slave (au mileu) de cette nappe primaire ou en master (au bout) de la nappe secondaire ??

 

Dans tous les cas, le mieux serait (si c'est un 2nd DD pour stocker des données) de le mettre en master sur la nappe secondaire et ton DVD en slave sur cette mm nappe (ou l'inverse, mais de laisser ton DD de Boot sur sa nappe primaire tout seul dans la mesure du possible)... De toute façon, au vu des tests, la difference du temps d'accès d'une config' à l'autre est minime... :voila:

 

J'espère avoir répondu à ta Q (sinon je vais me remettre au lit)... :timide:

Share this post


Link to post
Share on other sites

DD de boot (l'actuel) en maitre sur la première nape suivi en esclave du lecteur DVD

 

DD n°2 en maitre sur la seconde nape suivi en esclave du graveur de DVD

 

J'crois que c la meilleure solution

 

 

(oublie le floppy qui est sur une nappe d'un autre type, il reste bien pepère lui...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors je refait avec le modele sous les yeux

 

y a une nappe qui part de la carte mere qui va au disque dur, puis au lecteur DVD

 

le lecteur disquette est brancher a part :yais:

 

la 2 eme nappe part de la carte mere a mon graveur DVD et c'est sur cette nappe qu'il y a la prise de libre .

 

Nat

Share this post


Link to post
Share on other sites
peux tu nous donner le nom de ta carte mère?

le nom :??: alors la aucune idée, le pc c'est un medion acheter a carrefour :yais: le reste je sais pas

 

Nat

Share this post


Link to post
Share on other sites
,Dec 17 2003, 03:36 PM] vi bah c nickel suffira de mettre le nouveau dd en maitre sur la nappe libre et mettre le graveur en esclave...

en esclave, ça veut dire quoi ?

 

merci

 

Nat

Share this post


Link to post
Share on other sites

à l'arrière d'un disque ide (disque dur, graveur, lecteur, etc) t'as des petite pique genre ::::

C'est des cavaliers. T'as un petit truc qui relie donc t'aurait ::|: (exemple). Y'a marqué en général sur le dessus du lecteur toutes les positions (nappe qui choisi, master, slave, ...)

 

Suffit de mettre dans telle ou telle position pour mettre en esclave (slave) ou maitre (master)

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l'arrière d'un disque ide (disque dur, graveur, lecteur, etc) t'as des petite pique genre ::::

C'est des cavaliers...

dsl Neo, j'suis pas du tout du genre je-sais-tout, mais UN cavalier, c'est un jumper c.a.d le bout de metal enveloppé de plastique qui relie 2 tiges de metal (broches de jumpers ou jumper pins)...

 

expl en angl ici :timide:

 

et sinon pour Nat' ;) un piti lien très explicatif (en :frenchy: ) ici

 

:respect: may the force....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien tout simplement:

-nappe lecteur disquette, côté classique sur CM, croisé sur lecteur

-nappe DD, un côté sur CM ide1 puis autres sur 1 ou 2 DD

-nappe cd-roms, un côté sur CM ide2 puis autres sur 1 ou 2 cd-roms

J'ai de la pratique. :coolspot:

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon !! j'ai du mal a comprendre, en fait je suis perdue :??: le disque dur si je le branche sur la nappe secondaire avec le graveur dvd sur cette nappe, je le branche mais y a des truc a faire ou alors ça se configure tout seul? y a pas un risque de tout griller si c'est mal brancher ?? j'ai un mauvais souvenir de ça avec quelqu'un que je connais qui a voulu remmetre une disque dur et paf cramer :voila:

 

ensuite, en le mettant sur la nappe ou y a le graveur dvd, faut le mettre en esclave ou en master? et comment on fais ? y a un truc a faire dans le bios?

 

pffffffffffffff c'est dur a comprendre :(

 

merci de votre aide

Nat

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors, ta première nappe, comme t'as marqué en haut, tu y touche pas, donc dd de boot en maitre + lecteur DVD en esclave.

Ta seconde nappe, tu branche le disque dur dessus mais à l'arrière comme j'ai expliqué t'as des ::|: par exemple. C'est expliqué sur le lecteur ou le disque dur la position où faut mettre le | pour passer en maitre ou en esclave. Donc second disque dur en maitre, et graveur dvd en esclave. Puis c'est tout y'a rien d'autre à faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok , mais si je me trompe ça grille? et la le graveur dvd il est en quoi ? sachant qu'il est seul sur la nappe si je branche le disque dur sans changer rien ça va faire pouf mort non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

de toute facon tu sais rien grillé. Le pire serait que le pc démare pu, mais tu remets comme avt pas de problème. Suffit de trouver la bonne position des :::: (sur la feuille collée au sommet du lecteur ou près des pins ::)

Share this post


Link to post
Share on other sites
,Dec 21 2003, 03:24 PM] de toute facon tu sais rien grillé. Le pire serait que le pc démare pu, mais tu remets comme avt pas de problème. Suffit de trouver la bonne position des :::: (sur la feuille collée au sommet du lecteur ou près des pins ::)

daccord, je suis tes conseil, et je te tiendrer responsable pour tout dommage que cela causerer a mon pc :frenchy:

Nat

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand j'ai débuté, je savais pas ce que c t ces ::: mais je savais que je devais changer si je mettais un truc nouveau sur la meme nappe, j'ai tout essayé y'a jms eu de problème...

 

Ce que j'ai obtenu, c'est que le dd n'était pas reconnu (z'étaient tous les duex en maitre sur la meme nappe -> conflit)... J'ai bien remi et c t bon ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

note que des fois, il faut "forcer" la reconnaissance de certains drives dans le Bios puis après tout va bien. (J'ai du faire ça y'a 2 j :roll: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai ajouter mon disque dur il me l'a detecter au demarage mais je ne le trouve pas dans poste de travail, comment je fais pour y acceder?

Nat

Share this post


Link to post
Share on other sites

t'as été sous dos pour faire un ptit fdisk et un ptit formatage ?

 

Si non, cherche fdisk dans google tout est expliqué sur de nombreux site...

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai ajouter mon disque dur il me l'a detecter au demarage mais je ne le trouve pas dans poste de travail, comment je fais pour y acceder?

Nat

Essayes de rebooter et tu fais tout simplement un clic droit sur ton nouveau DD dans le poste de travail

 

Pour tes branchements IDE, tu fais comme ceci,

 

IDE0 > DD1 (avec le C:/) en Master et le second DD en Slave

IDE1 > Ton graveur en Master et ton lecteur en Slave

(Emplacement sur les nappes et les Jumpers a vérifier)

 

Si tu mets un DD ATA133 et un Lecteur ATA33 sur la même nappe, il seront tous les 2 en ATA33 d'où une trés grosse perte de perfs pour le DD.

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...