yohan02 Posté(e) 26 décembre 2003 Share Posté(e) 26 décembre 2003 Hello j'ai un pc qui reboot tout le temps :( je le demarre j'arrive sur le bureau il redemarre . j'ai rein installer 2 dans juste les pilote. c'est grave docteur ???????? config: (serveur) asus A7n266 duron 1.6 maxtor 80 go nvidi mx460 256 pc2100 ( je ne sais pas si sais de la no-name) lecteur cd 52x xp pro merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doe Posté(e) 26 décembre 2003 Share Posté(e) 26 décembre 2003 C'est ton proc qui peut etre chauffe trop. Regarde si le ventilo tourne bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohan02 Posté(e) 26 décembre 2003 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2003 mon proc est a 48° là je viens essayer d'installer le sp1 je ne peut pas par ce que il reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doe Posté(e) 26 décembre 2003 Share Posté(e) 26 décembre 2003 Hum un duron 1.6 a 48° . jai un 1800+ et il les depasse presque jms :heu: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohan02 Posté(e) 26 décembre 2003 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2003 c'est grave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doe Posté(e) 26 décembre 2003 Share Posté(e) 26 décembre 2003 Bah ca me parait bcp pour un duron mais je ne suis pas expert nan plus. la moi je tourne a 41° . Deja ouvre ta tour et regarde si rien n'obstrue laeration du ventilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohan02 Posté(e) 26 décembre 2003 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2003 ma toure est deja ouvert il a rien de bizare le ventilo du proc tourne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 26 décembre 2003 Share Posté(e) 26 décembre 2003 A priori, ce genre de problème fait penser à 4 causes : - un faux-contact quelque part (mémoire mal enfichée, carte PCI mal enfichée, processeur, câble IDE, ...). - un processeur trop chaud (radiateur encrassé, ventilo mort, pas de pâte thermique, trop de pâte thermique, radiateur mal positionné, ...) - barrette mémoire défectueuse. - Windows mal installé (mais vu que tu l'as déjà réinstallé, ça doit être autre chose). Au fait les 48°, c'est après combien de temps ? Parce que si c'est juste après le démarrage, pas de doute, c'est trop. Après avoir vérifier tous les branchements et enfichages, je passerai un coup de MEMTEST pour voir ce que les barrettes ont dans le ventre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohan02 Posté(e) 26 décembre 2003 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2003 merci moustique je vais regarder a tous ca toute suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohan02 Posté(e) 26 décembre 2003 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2003 48° au bout de 5 min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doe Posté(e) 26 décembre 2003 Share Posté(e) 26 décembre 2003 Bah alors peut etre que je me trompe :zarb: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohan02 Posté(e) 26 décembre 2003 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2003 j'ai fait qu'est ce ue dit ma dit moustique il reboot encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohan02 Posté(e) 26 décembre 2003 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2003 le ventilo qui etait sur le rade etais en extration je lais mis en souflan sur le rade maintenant 42° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doe Posté(e) 26 décembre 2003 Share Posté(e) 26 décembre 2003 c'est deja mieux et tu reboot tjrs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohan02 Posté(e) 26 décembre 2003 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2003 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohan02 Posté(e) 26 décembre 2003 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2003 merci bien apparement ca tourne j'ai changer la ram (a mon avis memoire defectueuse) comment on peut faire pour tester une barette memoire??? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 28 décembre 2003 Share Posté(e) 28 décembre 2003 comment on peut faire pour tester une barette memoire??? Avec MEMTEST tout simplement. C'est un petit programme qui se met sur disquette ou sur CD bootable. Il faut booter sur la disquette (ou le CD) et MEMTEST démarre tout seul et passe la mémoire à la moulinette. A mon avis sur télécharger.com on doit le trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 28 décembre 2003 Share Posté(e) 28 décembre 2003 Mieux encore, vas voir topic : http://www.blue-hardware.com/forum/index.p...c=8153&hl=utile Grave le CD en question et boote dessus, tu pourras tester ton hardware de fond en comble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axtrane Posté(e) 29 décembre 2003 Share Posté(e) 29 décembre 2003 euh juste un mot : blaster ? :voila: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 29 décembre 2003 Share Posté(e) 29 décembre 2003 euh juste un mot : blaster ? :voila: Je ne pense pas, avec BLASTER on a un compte à rebourd de 60 secondes qui annonce le reboot. A moins que Yohan ait ce compte à rebourd et ne nous en ait pas parlé. :fouet: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés