Aller au contenu

N'achetez pas de IISONIC


Moustique

Messages recommandés

"Si les fabricants mettent à disposition de nouveaux firmwares, c'est pour améliorer leur produit : support de nouveaux médias vierges, support de DVD vierges certifiés, meilleure compatibilité, correctif de bugs, etc..

 

Bref ... ca ne sont que des avantages pour le consommateur, puisque le fabricant améliore le produit"

 

support de nouveaux médias vierges, support de DVD vierges certifiés, meilleure compatibilité : tu appele ça améliorer un produit, il me semble qu'un graveur ne doit pas avoir de probleme avec les médias (ou alors à la limite avec certains médias non conformes) donc sur ce point je ne suis pas d'accord : le graveur doit pouvoir tout graver des sa sortie !!! et ne me dit pas que c'est un probleme récurent pour les graveur de dvd parce que 1) ce n'est pas vrai (exemple sony, plextor pour ne citer que ces 2 models) 2) ce genre de probleme ne s'est jamais vu sur le format cd

 

pour la correction de bug je suis d'accord ... partiellement : que le constructeur s'apperçoive d'un bug apres la sortie de son produit et donne au consommateur les moyens de corriger le bug ok pas de probleme, mais cela doit rester un cas rare, une exception

la ou ça me pose un probleme c'est que pour certaines marques le bug n'est plus l'exception mais la règle : on sort un produit bugué quite a sortir 10000 correctifs par la suite (mais non je ne pense pas à cro$oft)

 

 

 

"Le nombre de post est également fonction du succés d'un modèle"

je n'ai jamais dit que le iisonic n'avait pas eu de succes

un mauvais produit peut tres bien avoir du succes, l'histoire en est rempli (dos, windows, le vhs)

si le iisonic a eu du succes je pense que c'est principalement du à son prix car s'il était vendu au prix des autre graveur il n'aurai pas eu la moindre chance

le probleme aujourd'hui c'est que pour 15 euro de plus on trouve des produits autrement meilleur

 

 

le gros probleme du iisonic vient du fait que sous la meme reference iisonic on a 2 graveurs differents optorite et que le firmware de l'un n'est pas compatible avec l'autre

 

pour mon experience perso (et tres courte) : j'ai eu un iisonic en version 2.11

il n'acceptait pas des dvd-r sony (c'est loin d'etre une sous marque) et je l'ai flashé en 2.16 et 2.30 et rien n'y a changé

 

 

"Donc si je comprend bien tu ne mets jamais rien à jour ? ni firmware, ni drivers, ni ton OS ? tu laisses tout d'origine ?" depuis cette experience avec le iisonic je me refuse à toute mise à jour sur un materiel de ce type

pour les drivers on est malheureusement obligé puisque les drivers foireurx sont devenu la règle pour les pc sous windows (mais non je pense pas aux cartes graphiques) mais en regle générale je ne change un materiel que par un autre qui à fait ses preuve et non par un nouveau model

pareil pour l'os, je me suis mis à xp apres la sortie du sp1, mais j'utilise de plus en plus la mandrake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

support de nouveaux médias vierges, support de DVD vierges certifiés, meilleure compatibilité : tu appele ça améliorer un produit, il me semble  qu'un graveur ne doit pas avoir de probleme avec les médias (ou alors à la limite avec certains médias non conformes) donc sur ce point je ne suis pas d'accord : le graveur doit pouvoir tout graver des sa sortie !!! et ne me dit pas que c'est un probleme récurent pour les graveur de dvd parce que 1) ce n'est pas vrai (exemple sony, plextor pour ne citer que ces 2 models) 2) ce genre de probleme ne s'est jamais vu sur le format cd

 

 

euh... tu sais il y a des DVD vierges et CD vierges qui sortent apres qu'un graveur soit sorti aussi ... Il fait comment le fabricant pour savoir et avoir par exemple en aout 2003 les nouveaux médias qui sortiront en janvier 2004 :heu:

Sans oublier que tous les médias du marché ne sont pas forcément référencés dans le firmware d'origine, il faut donc le mettre à jour pour en supporter de nouveau.

 

 

 

Sinon :

 

 

Il n'y jamais eu de firmware pour les graveurs CD ? ah bon ..... :mmm:

 

Pas de firmware pour les graveurs DVD de marque ? Ah bon ... :zarb:

 

 

http://www.plextor.be/English/technical/te...l_download.html

http://www.teac.de/dspd/de/support/index.html

http://sony.storagesupport.com/dvdrw/index.htm

etc.. etc...

 

 

 

pour la correction de bug je suis d'accord ... partiellement : que le constructeur s'apperçoive d'un bug apres la sortie de son produit et donne au consommateur les moyens de corriger le bug ok pas de probleme, mais cela doit rester un cas rare, une exception

la ou ça me pose un probleme c'est que pour certaines marques le bug n'est plus l'exception mais la règle : on sort un produit bugué quite a sortir 10000 correctifs par la suite (mais non je ne pense pas à cro$oft)

 

 

Ca c'est propre à toutes les marques et à tous les produits informatiques ... C'est pareil pour les cartes meres, les cartes graphiques, etc.. qui sont corrigés par de nouveaux bios, firmwares, drivers, etc..

 

 

 

"Le nombre de post est également fonction du succés d'un modèle"

je n'ai jamais dit que le iisonic n'avait pas eu de succes

un mauvais produit peut tres bien avoir du succes, l'histoire en est rempli (dos, windows, le vhs)

si le iisonic a eu du succes je pense que c'est principalement du à son prix car s'il était vendu au prix des autre graveur il n'aurai pas eu la moindre chance

le probleme aujourd'hui c'est que pour 15 euro de plus on trouve des produits autrement meilleur

 

 

A l'heure actuelle, la différence de prix est moindre... Mais il y a quelques mois c'était totalement différent. Et ajourd'hui IISONIC privilégie désormais le terrain du 8x, bien plus rentable et bien moins concurrentiel que le 4x. (du moins encore pour le moment, car ça ne va plus durer..)

 

 

le gros probleme du iisonic vient du fait que sous la meme reference iisonic on a 2 graveurs differents optorite et que le firmware de l'un n'est pas compatible avec l'autre

 

 

Effectivement ça c'est completement débile... Ils auraient mieux fait de proposer uniquement l'un ou l'autre mais pas les deux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'interet d'acheté un graveur IIsonic pour avoir que des emmerdes avec c'est pas le but!!!!! :non: :non: :non:

 

 

le graveur doit pouvoir tout graver des sa sortie !!! et ne me dit pas que c'est un probleme récurent pour les graveur de dvd parce que 1) ce n'est pas vrai (exemple sony, plextor pour ne citer que ces 2 models) 2) ce genre de probleme ne s'est jamais vu sur le format cd

 

Tu as parfaitement raison le graveur doit graver tout type de média a sa sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le graveur doit pouvoir tout graver des sa sortie !!! et ne me dit pas que c'est un probleme récurent pour les graveur de dvd parce que 1) ce n'est pas vrai (exemple sony, plextor pour ne citer que ces 2 models) 2) ce genre de probleme ne s'est jamais vu sur le format cd

 

Tu as parfaitement raison le graveur doit graver tout type de média a sa sortie

Sorry les gars, mais là vous déconnez. :marteau:

 

La possibilité d'upgrader un firmware est une bénédiction. :respect:

 

Quel cadeau merveilleux pour le consommateur : la possibilité de moderniser l'appareil qu'il a acheté même des mois ou des années plus tard. La possibilité de bénéficier de nouvelles technologies sans débourser un centime.

 

Il y a principalement 3 types d'upgrade de firmware (dans le cas des graveurs) :

 

- Correction de bug. D'accord ça ne devrait pas arriver mais l'erreur est humaine, dans ce cas il vaut mieux offrir aux clients la possibilité de corriger l'erreur facilement, immédiatement et gratuitement.

 

- Reconnaissance de nouveaux médias. Ici rien à dire, on ne peut pas reprocher à un fabricant de graveur de ne pas connaître les caractéristiques de médias qui sortiront dans le futur. A moins d'avoir une boule de cristal, je ne vois pas d'autre solution.

 

- Amélioration du produit. Nouvelles fonctions ajoutées, vitesse de gravure augmentée, etc ... Que du bonheur, imaginez que le constructeur de votre bagnole vous envoit gratuitement après 2 ou 3 ans un code ou un chip pour gagner 20CV, qui refuserait ?

 

 

Aujourd'hui, quasiment tous les composants d'un PC ont un firmware upgradable, mais avant quand un produit offrait cette possibilité son fabricant utilisait cela comme argument publicitaire, et avec raison. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, au vu des topics sur le IIsonic sur ce forum, je remercie les personnes qui m'ont aider a choisir le Pioneer 106-D :respect: , car pour 10€ j'etais pret a prendre le IIsonic et je pense que je l'aurais regretter car j'ai un ami qui l'a pris et qui pas a lire les 3/4 des dvd que je grave alors que moi je lis les siens :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélioration du produit. Nouvelles fonctions ajoutées, vitesse de gravure augmentée, etc ... Que du bonheur, imaginez que le constructeur de votre bagnole vous envoit gratuitement après 2 ou 3 ans un code ou un chip pour gagner 20CV, qui refuserait ?

 

Deja un firmware officiel n'augmente jamais la vitesse de gravure alors si celui-ci le fait c un hack et il t'enlève la garanti de plus un graveur et une voiture c'est pas la meme chose :heu: :heu:

 

mais pour les fonctions je suis daccord mais c'est qd meme rare (liteon la fait avec le mount rainer)

 

 

Reconnaissance de nouveaux médias. Ici rien à dire, on ne peut pas reprocher à un fabricant de graveur de ne pas connaître les caractéristiques de médias qui sortiront dans le futur. A moins d'avoir une boule de cristal, je ne vois pas d'autre solution.

 

Comment explique tu alors que les graveur de cd n'ont jamais eu de souci du moin avec le nombre de graveur qui m'est passé entre les main je n'ai jamais eu de souci avec aucun cd vierge (que se soit nome)

pour preuve j'ai tjr mon yamaha scsi 4/4/16 qui fonctionne avec des cd vierge reccent et les tout premier et je ne les jamais flashé

jai eu aussi un graveur cd liteon 40/12/48 je les flashé pour mettre le firmware a jour mais pas pour des media incompatible juste par plaisir lololo

j'ai eu un hp 4448 j'ai eu aussi un yamaha 8 x scsi en occaz jamais eu de souci je ne l'ai jamais flashé

 

c'est qd meme fou de voir des graveur de dvd mal supporter different média pour moi c pas normal c logique t"achete un graveur pour graver pas pour faire des frisbee :ooo: :ooo: :ooo:

 

Aujourd'hui, quasiment tous les composants d'un PC ont un firmware upgradable, mais avant quand un produit offrait cette possibilité son fabricant utilisait cela comme argument publicitaire, et avec raison

 

Comment expliques tu que si tu flash mal ton graveur pas reprit (coupure de courant tes baisé :fuck: :fuck: )

pareil pour les lecteur kiss si le flash foire la garanti :fuck: :fuck: :fuck:

pour moi le firmware c'est d'un coté pour ce qui si connaisse mais pour les newsbee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélioration du produit. Nouvelles fonctions ajoutées, vitesse de gravure augmentée, etc ... Que du bonheur, imaginez que le constructeur de votre bagnole vous envoit gratuitement après 2 ou 3 ans un code ou un chip pour gagner 20CV, qui refuserait ?

 

Deja un firmware officiel n'augmente jamais la vitesse de gravure alors si celui-ci le fait c un hack et il t'enlève la garanti de plus un graveur et une voiture c'est pas la meme chose :heu: :heu:

 

mais pour les fonctions je suis daccord mais c'est qd meme rare (liteon la fait avec le mount rainer)

 

 

Reconnaissance de nouveaux médias. Ici rien à dire, on ne peut pas reprocher à un fabricant de graveur de ne pas connaître les caractéristiques de médias qui sortiront dans le futur. A moins d'avoir une boule de cristal, je ne vois pas d'autre solution.

 

Comment explique tu alors que les graveur de cd n'ont jamais eu de souci du moin avec le nombre de graveur qui m'est passé entre les main je n'ai jamais eu de souci avec aucun cd vierge (que se soit nome)

pour preuve j'ai tjr mon yamaha scsi 4/4/16 qui fonctionne avec des cd vierge reccent et les tout premier et je ne les jamais flashé

jai eu aussi un graveur cd liteon 40/12/48 je les flashé pour mettre le firmware a jour mais pas pour des media incompatible juste par plaisir lololo

j'ai eu un hp 4448 j'ai eu aussi un yamaha 8 x scsi en occaz jamais eu de souci je ne l'ai jamais flashé

 

c'est qd meme fou de voir des graveur de dvd mal supporter different média pour moi c pas normal c logique t"achete un graveur pour graver pas pour faire des frisbee :ooo: :ooo: :ooo:

 

Aujourd'hui, quasiment tous les composants d'un PC ont un firmware upgradable, mais avant quand un produit offrait cette possibilité son fabricant utilisait cela comme argument publicitaire, et avec raison

 

Comment expliques tu que si tu flash mal ton graveur pas reprit (coupure de courant tes baisé :fuck: :fuck: )

pareil pour les lecteur kiss si le flash foire la garanti :fuck: :fuck: :fuck:

pour moi le firmware c'est d'un coté pour ce qui si connaisse mais pour les newsbee

 

Y'a que toi qui croit qu'un appareil mal flashé te fait perdre la garantie... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja un firmware officiel n'augmente jamais la vitesse de gravure alors si celui-ci le fait c un hack et il t'enlève la garantie  :heu:  :heu:

FAUX !

 

Par exemple le DRU500A de SONY a reçu un firmware officiel pour augmenter la vitesse de gravure (si je me souviens bien ce sont les DVD+R qui sont passé de 2.4x à 4x). Grace à cet upgrade les possesseurs ont maintenant un graveur supérieur à ce qu'ils ont acheté.

 

 

Reconnaissance de nouveaux médias. Ici rien à dire, on ne peut pas reprocher à un fabricant de graveur de ne pas connaître les caractéristiques de médias qui sortiront dans le futur. A moins d'avoir une boule de cristal, je ne vois pas d'autre solution.

 

Comment explique tu alors que les graveur de cd n'ont jamais eu de souci du moin avec le nombre de graveur qui m'est passé entre les main je n'ai jamais eu de souci avec aucun cd vierge (que se soit nome)

pour preuve j'ai tjr mon yamaha scsi 4/4/16 qui fonctionne avec des cd vierge reccent et les tout premier et je ne les jamais flashé

jai eu aussi un graveur cd liteon 40/12/48 je les flashé pour mettre le firmware a jour mais pas pour des media incompatible juste par plaisir lololo

j'ai eu un hp 4448 j'ai eu aussi un yamaha 8 x scsi en occaz jamais eu de souci je ne l'ai jamais flashé.

La technologie n'est absolument pas la même pour un graveur de DVD et un graveur de CD.

 

Tous les DVD vierges sont différents, le graveurs doit d'abord le reconnaître pour adapter ses paramètres techniques au média inséré.

 

Il n'y a pas qu'en gravure de DVD que l'enregistreur doit évoluer en fonction des nouveaux supports, souviens toi des cassettes audio, quand les Ferro son apparues il a fallu adapter les appareils (idem avec les CrO2 puis avec les Métal), mais à cette époque on ne parlais pas d'upgrade de firmware, il fallait changer purement et simplement d'appareil pour pouvoir utiliser les nouvelles cassettes.

 

 

Comment expliques tu que si tu flash mal  ton graveur pas reprit (coupure de courant tes baisé :fuck:  :fuck: )

Si tu flashes mal, c'est de ta faute (oui la coupure de courant aussi c'est de ta faute, tu n'as qu'à mettre un onduleur si tu refuses ce risque).

 

Dans ta voiture, si tu mets l'huile à la place de l'eau et l'eau à la place de l'huile, on va te refuser la garantie, normal non ?

 

 

pareil pour les lecteur kiss si  le flash foire la garanti :fuck:  :fuck:  :fuck:

Tu es sûr de ça ?

 

Prouve-le s.t.p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja un firmware officiel n'augmente jamais la vitesse de gravure alors si celui-ci le fait c un hack

 

 

-> Avec le firmware 1.0f pour SONY DRU-500A, SONY offre aux utilisateurs la possiblité de graver les DVD+R en 4x.

Plus d'infos : http://www.blue-hardware.com/read_comment.php3?id_news=2033

 

-> Avec le firmware 2.9, IISONIC active 8Mo de mémoire tampon

Plus d'infos : http://www.blue-hardware.com/divers/gravure/divers_12.php

 

Idem pour les graveurs CD, Liteon apporte par exemple le support du MT Rainier, etc..

 

 

Comment explique tu alors que les graveur de cd n'ont jamais eu de souci du moin avec le nombre de graveur qui m'est passé entre les main je n'ai jamais eu de souci avec aucun cd vierge (que se soit nome)

pour preuve j'ai tjr mon yamaha scsi 4/4/16 qui fonctionne avec des cd vierge reccent et les tout premier et je ne les jamais flashé

jai eu aussi un graveur cd liteon 40/12/48 je les flashé pour mettre le firmware a jour mais pas pour des media incompatible juste par plaisir lololo

j'ai eu un hp 4448 j'ai eu aussi un yamaha 8 x scsi en occaz jamais eu de souci je ne l'ai jamais flashé

 

 

Il y a une différente entre technologies DVD et technologies CD. :mmm:

 

 

c'est qd meme fou de voir des graveur de dvd mal supporter different média pour moi c pas normal c logique t"achete un graveur pour graver pas pour faire des frisbee :ooo:  :ooo:  :ooo:

 

relis ce qui est écrit dans un post au dessus. Les nouveaux firmware permettent justement d'apporter le support de nouveaux médias et cela aussi bien de nouvelles marques de médias, de nouveaux modèles, des médias certifiés pour une certaine vitesse d'écriture, etc...

 

 

Comment expliques tu que si tu flash mal  ton graveur pas reprit (coupure de courant tes baisé :fuck:  :fuck: )

pareil pour les lecteur kiss si  le flash foire la garanti :fuck:  :fuck:  :fuck:

pour moi le firmware c'est d'un coté pour ce qui si connaisse mais pour les newsbee

 

 

Au lieu de faire des fuck à tour de bras, apporte nous des arguments concrets.

( si tu as entendu ça par le copain du cousin de ton beau frere, qu'est inzénieur informachien (chien à sa mémére) on s'en branle un peu :zarb: )

 

S'il s'agit de flashage de firmware officiel, cela n'annule en aucun cas la garantie. D'ailleurs la plupart des fabricants préconisent la mis à jour afin d'améliorer le support de leurs produits.

 

Et en cas de plantage d'une mise à jour d'un firmware parce qu'on s'y est pris comme un manche ( faut le faire.. :mmm: ) ou à cause d'un autre probleme (panne de courant, plantage du pc, etc..) il reste le flashage en force avec des utilitaires spécifiques (mtk flash ou autres..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"euh... tu sais il y a des DVD vierges et CD vierges qui sortent apres qu'un graveur soit sorti aussi ... Il fait comment le fabricant pour savoir et avoir par exemple en aout 2003 les nouveaux médias qui sortiront en janvier 2004

Sans oublier que tous les médias du marché ne sont pas forcément référencés dans le firmware d'origine, il faut donc le mettre à jour pour en supporter de nouveau.

"

la tu fais une petite erreur : les medias répondent à une norme donc si un media sort apres un graveur et qu'il répond à cette norme le graveur doit pouvoir le graver sans probleme

sinon comment explique tu que des medias récents soit gravés sans probleme par mon sony sans que j'ai eu besoin de faire la moindre mise a jour, autre exemple j'ai un collegue au boulot qui a le model dru 500 de sony, le premier multistandard à etre sortie et il n'a jamais mis a jour quoi que ce soit et il grave toujours meme les medias récents

par contre le iisonic refuse obstinément de reconnaitre des dvd-r sony pourtant sorti bien avant lui

 

 

"La possibilité d'upgrader un firmware est une bénédiction"

quand c'est pour ajouter des fonctionnalités comme c'est le cas par exemple pour le kiss dp 450 je suis entierement d'accord

par contre quand on en ai a la 4eme ou 5eme mise a jour et qu celle ci concerne des bugs il faut pas déconner : on est pas des vaches à lait; les services qualité ça existe dans les entreprises non ? c'est leur boulot de tester le matos avant sa sortie pas celui du consommateur!!!!

l'erreur est humaine soit, mais chez certains cela devient la règle d'or. et pour ceux là je n'ai aucune pitié : il me prennent pour un con une fois, pas 2!!!

 

 

"- Reconnaissance de nouveaux médias. Ici rien à dire, on ne peut pas reprocher à un fabricant de graveur de ne pas connaître les caractéristiques de médias qui sortiront dans le futur. A moins d'avoir une boule de cristal, je ne vois pas d'autre solution.

"

un dvd+r est un dvd+r quel que soit sa date de sortie, il répond à un ensemble de norme, donc si le fabrican de graveur à bien fait son boulot il n'y a pas besoin de mise à jour (ni de boule de cristal)

si tu prend un magnétoscope d'il y a 10 ou 15 ans il lira les vhs de cette année parfaitement

 

j'ai eu plusieur graveurs de cd et meme le premier (un philips 2x) arrive a graver les derniers verbatims

 

 

seb tu dit "Il n'y jamais eu de firmware pour les graveurs CD ? ah bon .....

 

Pas de firmware pour les graveurs DVD de marque ? Ah bon ... "

la mon pauvre tu te couvre de ridicule : je n'ai jamais dit cela

biensur qu'il y a des mise a jour de firmware meme pour les grandes marques

mais ils ne sortent pas 36 mise a jours pour corriger des bugs

 

 

"Ca c'est propre à toutes les marques et à tous les produits informatiques ... C'est pareil pour les cartes meres, les cartes graphiques, etc.. qui sont corrigés par de nouveaux bios, firmwares, drivers, etc.. "

c'est effectivement le cas de beaucoup de matos informatique mais justement parce que les clients acceptent cet état de fait, sort un magnetoscope ou un lecteur de dvd de salon qu'il faut mettre a jour tous les mois et tu vera ou il finira et tu vera aussi que cette marque disparaitra vite fait

 

et encore je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi : j'ai une carte mere abit vt6x4 avec un biosen version 1.0 et je ne l'ai jamais mis a jour et pourtant tout a toujours fonctionné, de meme pour mon lecteur dvd, mon graveur de cd yamaha

 

 

 

" Amélioration du produit. Nouvelles fonctions ajoutées, vitesse de gravure augmentée, etc ... Que du bonheur, imaginez que le constructeur de votre bagnole vous envoit gratuitement après 2 ou 3 ans un code ou un chip pour gagner 20CV, qui refuserait ?

"

si tu veux vraiment faire une comparaison avec le marché automobile

imagine une voiture iisonic, déjà il faut la mettre a jour pour qu'elle roule à 130 sinon elle depasse pas le 50

ensuite il faut rouler que sur des nationale est des autoroute, elle suporte pas les départementale,

mais attention, si ta route est nouvellement construite il faut attendre la mise à jour de ta voiture sinon accident

pour l'essence elle roule au sans plomb 98 mais seulement de marque total ou bp

mais logiquement le prochaine mise a jour te permettre d'utiliser du sans plomb cora, mais pas encore le sans plomb intermarché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"( y en a vraiment qui sont bouchés à l'émérie ) "

 

bon je vais expliquer autrement pour bien que l'on comprenne qui est bouché ici

 

on te dit que ce probleme ne s'ai jamais posé avec les graveur de cd

tu répond que c'est parce que la technologie dvd est differente (super comme argument, tres fin et tres intelligent)

 

alors donc si je suit ton résonnement tous les graveurs de dvd doivent etre mis a jour regulierement

 

alors explique moi pourquoi les dernier media sorti passent parfaitement sur un sony dru 500 qui n'a jamais été mis a jour

 

 

alors ne me repond pas en me disant que le dru 500 à eu aussi des pb de compatibilité avec les média à sa sortie : c'est vrai mais une mise a jour a règlé le probleme definitivement, depuis sans flashage tout passe, meme les dernier media

 

alors reflechi un peu avant de raconter n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mon kiss dp 500 la ou je travaillais avant et il etait bien dit que si le flashage etait raté Kiss en etait aucun cas responsable et que la garantie ne le prenais pas en compte mais bon il y a tjr moyen de bluffé pour avoir la garantie

 

-> Avec le firmware 1.0f pour SONY DRU-500A, SONY offre aux utilisateurs la possiblité de graver les DVD+R en 4x.

Plus d'infos : http://www.blue-hardware.com/read_comment.php3?id_news=2033

 

-> Avec le firmware 2.9, IISONIC active 8Mo de mémoire tampon

Plus d'infos : http://www.blue-hardware.com/divers/gravure/divers_12.php

 

Idem pour les graveurs CD, Liteon apporte par exemple le support du MT Rainier, etc..

 

 

 

n'empeche que les constructeur se fout de notre gueule pour les firmware car il bloque eu meme les spécification du graveur

POURQUOI il n'ont pas debloqué les 8 mo de memoire tampons et pareil pour le sony alors avant la mise en vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on te dit que ce probleme ne s'ai jamais posé avec les graveur de cd

tu répond que c'est parce que la technologie dvd est differente (super comme argument, tres fin et tres intelligent)

 

 

 

Que veux-tu que je te dise ... :mmm: Mis à part le fait que les technologies sont différentes ... On ne peut pas comparer la gravure CD à la gravure DVD. Intérorroges les fabricants de graveurs ou de médias vierge, ils te donneront la meme réponse :voila:

 

 

alors donc si je suit ton résonnement tous les graveurs de dvd doivent etre mis a jour regulierement

 

la majorité oui

 

 

alors explique moi pourquoi les dernier media sorti passent parfaitement sur un sony dru 500 qui n'a jamais été mis a jour

 

 

alors ne me repond pas en me disant que le dru 500 à eu aussi des pb de compatibilité avec les média à sa sortie : c'est vrai mais une mise a jour a règlé le probleme definitivement, depuis sans flashage tout passe, meme les dernier media

 

 

alors mis à jour ou pas mis à jour ce fameux graveur :agueu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"alors mis à jour ou pas mis à jour ce fameux graveur "

 

tu t'enfonce là

 

son premier firmware a posé pas mal de probleme de compatibilité avec different média

sony à fait une mise a jour et depuis il accepte TOUS les médias, bien que ce firmware soit assez ancien aujourd'hui il accepte quand meme les nouveau média : donc ton super argument "il faut mettre a jour regulierement le firware des graveur de dvd parce que la technologie dvd est differente" ne tiend absolument pas la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part lorsque les premier graveur de cd sont sorti il n'y avait pas tout ces histoire de firmware mal foutu et de media pas compatible

alors pourquoi il y a autant d'ennuis avec les graveur dvd je serais pas etonné que le multiformat foute la merde dans bcq de graveur :voila: :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne vient pas du fait qu'ils soient multiformat

la preuve les models de sony ne posent pas de pb de ce type

pareil pour plextor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony à fait une mise a jour et depuis il accepte TOUS les médias, bien que ce firmware soit assez ancien aujourd'hui il accepte quand meme les nouveau média.

FAUX !

 

Il accepte la plupart des médias mais pas tous. Vas voir chez SONY, il y a une liste des nouveaux médias supportés par chaque nouveaux firmware.

 

Alors donc si je suit ton résonnement tous les graveurs de dvd doivent etre mis a jour regulierement

Oui absolument.

 

Tu vois, tu commences à comprendre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

c'est la liste des medias certifiés fonctionner avec le sony

cela ne veut en aucun cas dire que les autres ne fonctionnent pas

 

pour ma part tous passent et pourtant la plupart ne sont pas dans la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors explique moi pourquoi les dernier media sorti passent parfaitement sur un sony dru 500 qui n'a jamais été mis a jour

Waouw, tu es quelqu'un d'extraordinaire. Tu as réussi à tester TOUS les médias DVD en vente dans le monde entier. Chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il etait bien dit que si le flashage etait raté Kiss en etait aucun cas responsable et que la garantie ne le prenais pas en compte ...

Peux-tu prouver cette rumeur ???

 

Une mention dans le mode d'emploi, sur la carte de garantie, sur le site internet de Kiss, dans les messages d'avertissement avant flashage, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... "scottsummer" on a bien compris que tu étais un anti- "entrée de gamme" , quitte à critiquer sans argumentation aucune les produits qui ne te plaisent pas. Si encore c'était un brin argumenté, je veux bien croire que certains produits se révèlent supérieurs aux autres, mais dans ces condictions là en se basant juste sur des légendes urbaines (la maj du f/w annule la garantie) et des rumeurs en tous genres on en tourne en rond...

 

J'ai eu entre les mains pas mal de graveurs CD et graveurs DVD, tu en trouveras plusieurs tests sur le site donc dernierement le comparo de graveurs DVD 4x : http://www.blue-hardware.com/dossiers/graveursdvd4x

 

 

 

Concernant vos questions concernant pourquoi c'etait comme ça avec les graveurs CD et pourquoi c'est comme ci avec les graveurs DVD au niveau du support des médias vierges, c'est une question intéressante (qui d'ailleurs pourrait meme faire l'objet d'un article complet) . Je vous prépare un p'tit topo que je posterai ici tout à l'heure. Là pour le moment je vais me mater un p'tit DVD en famille :o ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony à fait une mise a jour et depuis il accepte TOUS les médias, bien que ce firmware soit assez ancien aujourd'hui il accepte quand meme les nouveau média.

FAUX !

 

Il accepte la plupart des médias mais pas tous. Vas voir chez SONY, il y a une liste des nouveaux médias supportés par chaque nouveaux firmware.

 

Alors donc si je suit ton résonnement tous les graveurs de dvd doivent etre mis a jour regulierement

Oui absolument.

 

Tu vois, tu commences à comprendre. :lol:

 

Moustique => Toi aussi :biere:

Après la discution sur SANYO, tu doit donc comprendre que l'IISONIC avec un vrai firmware serait sans doute aussi bon que le SONY...

Quand a tout les problemes autour du flash a mon avis pas mal de gens ce sont enmelé les pinceaux avec les différentes versions (models, marques...etc)

Donc y'a ptet des problemes ici aussi.

Pour le reste a mon avis une partie de ceux qui ont acheté du IISONIC sont des débutants et pas des confirmés.

Donc ils ont des problemes plus souvent c'est normal.

Ceci dit c'est vrai qu'a l'heure actuelle je ne proposerait du IISONIC a personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ je ne suis pas un anti entrée de gamme mais quand c'est marqué sur la boite "graveur de dvd" je m'attend à ce qu'il grave des dvd c'est tout

 

 

http://sony.storagesupport.com/freeupgrade/

 

"EXCLUSIONS OF WARRANTIES

 

THE PROGRAM AND ACCOMPANYING ONLINE DOCUMENTATION ARE FURNISHED TO YOU "AS IS" WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND. SONY AND ITS LICENSORS DO NOT WARRANT THAT THE PROGRAM OR THE ACCOMPANYING ONLINE DOCUMENTATION WILL MEET YOUR REQUIREMENTS OR THAT THE OPERATION OF THE PROGRAM WILL BE UNINTERRUPTED OR ERROR FREE. SONY AND ITS LICENSORS DISCLAIM AND EXCLUDE ALL OTHER WARRANTIES, EXPRESS OR IMPLIED, WITH RESPECT TO THE PROGRAM AND ACCOMPANYING ONLINE DOCUMENTATION, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, ANY OR ALL IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND/OR ANY WARRANTY WITH REGARD TO ANY CLAIM OF INFRINGEMENT THAT MAY BE PROVIDED IN SECTION 2-312(3) OF THE UNIFORM COMMERCIAL CODE AND/OR ANY OTHER COMPARABLE STATE STATUTE.

 

LIMITATION OF LIABILITY

 

THE PROGRAM AND ACCOMPANYING ONLINE DOCUMENTATION ARE FURNISHED TO YOU FOR USE AT YOUR OWN RISK. SONY AND ITS LICENSORS WILL NOT BE LIABLE AND YOU WILL HAVE NO REMEDY FOR DAMAGES FOR ANY CLAIM OF ANY KIND WHATSOEVER CONCERNING YOUR USE OF THE PROGRAM OR THE ACCOMPANYING ONLINE DOCUMENTATION, REGARDLESS OF LEGAL THEORY, AND WHETHER ARISING IN TORT OR CONTRACT. IN NO EVENT WILL SONY OR ITS LICENSORS BE LIABLE TO YOU FOR ANY SPECIAL, INDIRECT, INCIDENTAL, OR CONSEQUENTIAL DAMAGES OF ANY KIND, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, COMPENSATION, REIMBURSEMENT OR DAMAGES ON ACCOUNT OF THE LOSS OF PRESENT OR PROSPECTIVE PROFITS, LOSS OF DATA, OR FOR ANY OTHER REASON WHATSOEVER.

 

"

 

 

http://www.optorite.com/support.htm

 

"DISCLAIMER

THE SOFTWARE AND BIOS ARE PROVIDED "AS IS" WITHOUT ANY EXPRESS OR IMPLIED WARRANTY OF ANY KIND INCLUDING WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, NONINFRINGEMENT OF INTELLECTUAL PROPERTY, OR FITNESS FOR ANY PARTICULAR PURPOSE. IN NO EVENT SHALL OPTORITE OR ITS SUPPLIERS BE LIABLE

"

 

 

voila pour les legendes urbaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...