Aller au contenu

installation des périphériques sur IDE 1 et IDE 2


1789

Messages recommandés

S"il est bien sur évident qu'il faille installer le disque dur de boot (DD1) en Master sur IDE 1, existe -t-il un schéma idéal d'installation pour l'implantation d'un second disque dur (DD2) , d'un lecteur de DVD et d'un graveur de DVD ?

En d'autres termes quel est la meilleure solution :

 

A ) IDE 1 : Master : DD 1 ; Slave : Graveur DVD

IDE 2: Master DD2 ; Slave : lecteur DVD

 

B) IDE 1 : Master DD1 ; Slave : DD2

IDE 2: Master : Graveur DVD ; Slave : lecteur DVD

 

C) IDE 1 : Master : DD 1 ; Slave : lecteur DVD

IDE 2: Master DD2 ; Slave : graveur DVD

 

D) IDE 1 : Master : DD 1 ; Slave : Graveur DVD

IDE 2: Master : lecteur DVD ; Slave : DD2

:hello:

ou tout autre combinaison ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serais plutôt B), j'ai 2 disques identiques que j'ai branchés ensemble sur le primaire, sur le secondaire le graveur cd en maitre et lecteur dvd esclave, et sur carte raid le lecteur cd en primary master.

 

Après ca dépend des vitesses de périphérique et de l'age de la carte mère, c'est à dire qu'un disque UDMA 133 branché sur la même nappe qu'un lecteur cd UDMA33 tournera en UDMA33, les derenieres cartes le font moins mais c'est à surveiller, après faut voir aussi les nappes, les utilisations, etc ..... :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S"il est bien sur évident qu'il faille installer le disque dur de boot  (DD1) en Master sur IDE 1, existe -t-il un schéma idéal d'installation pour l'implantation d'un second disque dur (DD2) , d'un lecteur de DVD et d'un  graveur de DVD ?

En d'autres termes quel est la meilleure solution :

 

A ) IDE 1 : Master :  DD 1  ;  Slave :  Graveur DVD 

    IDE 2:  Master DD2  ;  Slave  : lecteur DVD

 

B)  IDE 1 :  Master DD1  ; Slave : DD2 

      IDE 2:  Master : Graveur DVD ; Slave : lecteur DVD

 

C) IDE 1 : Master :  DD 1  ;  Slave :  lecteur  DVD 

    IDE 2:  Master DD2  ;  Slave  : graveur DVD

 

D) IDE 1 : Master :  DD 1  ;  Slave :  Graveur DVD 

    IDE 2:  Master : lecteur DVD ;  Slave  : DD2

:hello:

  ou tout autre combinaison ??

B, sans hésiter, sauf si tu as un problème qui nécessite une autre configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serais plutôt B), j'ai 2 disques identiques que j'ai branchés ensemble sur le primaire, sur le secondaire le graveur cd en maitre et lecteur dvd esclave, et sur carte raid le lecteur cd en primary master.

 

Après ca dépend des vitesses de périphérique et de l'age de la carte mère, c'est à dire qu'un disque UDMA 133 branché sur la même nappe qu'un lecteur cd UDMA33 tournera en UDMA33, les derenieres cartes le font moins mais c'est à surveiller, après faut voir aussi les nappes, les utilisations, etc .....  :mmm:

merci beaucoup, le résultat de mon "référendum " donne la figuration B comme étant la plus cohérente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un petit probleme sur la nappe ou il y a le dd il n'y a qu'un pin a 40 broche pkoi ??

Sur les connecteurs il n'y a toujours que 40 broches, les 80 fils c'est uniquement sur le câble.

 

En fait il n'y a toujours que 40 fils utiles mais on intercale 1 fils de masse entre chaque fils et son voisin. On a donc une alternance DATA - MASSE - DATA - MASSE etc . Les fils de masse font office de blindage et réduisent les interférences entre fils voisins.

 

L'interférence entre fils voisin (la diaphonie) augmente avec la fréquence des signaux véhiculés, c'est pourquoi les nappes à 80 fils sont obligatoires à partir d'une certaine vitesse (je ne sais plus si c'est ATA66 ou ATA100).

 

Par sécurité, je mets des nappes 80 flis partout, même pour un vulgaire lecteur CD en ATA-33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait ce qu je veut dire c'est que j'ai une nappe qui prend le lecteur et le graveur et l'autre ou il y a un dd mais sur la nappe ou il y a le dd il n'y a que les broches pour brancher ce dd et je ne peut pas en mettre un autre :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait ce qu je veut dire c'est que j'ai une nappe qui prend le lecteur et le graveur et l'autre ou il y a un dd mais sur la nappe ou il y a le dd il n'y a que les broches pour brancher ce dd et je ne peut  pas en mettre un autre :ooo:

Ok j'ai compris, tu as une nappe avec seulement 2 connecteurs au lieu de 3.

 

Putain c'est vraiment des économies de bout de chandelle.

 

Une nouvelle nappe 80 fils c'est moins de 2€ alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça 1 au lieu de 2 ? :??:

 

Un câble, ça a deux bouts, donc forcément deux connecteurs. Un câble avec un connecteur à un bout et rien à l'autre, ça sert pas à grand chose. :mmm:

 

 

Pour les 80 fils ce sont les nappes IDE qu'on doit obligatoirement utiliser pour l'ATA-100 et l'ATA-133. Ce sont les même connecteurs que les nappes IDE ordinaires à 40 fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça 1 au lieu de 2 ?  :??:

 

Un câble, ça a deux bouts, donc forcément deux connecteurs. Un câble avec un connecteur à un bout et rien à l'autre, ça sert pas à grand chose.  :mmm:

 

 

Pour les 80 fils ce sont les nappes IDE qu'on doit obligatoirement utiliser pour l'ATA-100 et l'ATA-133. Ce sont les même connecteurs que les nappes IDE ordinaires à 40 fils.

il voulait dire : possibilité de branché un seul disque dur, donc un simple cable avec un connecteur sur la carte mere, l'autre sur le dd :roll:

mais c'est vrai que c'est minable de la part des constructeurs de proposer de tels cables.... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire qu'il a deja 4ans et que sans doute que mon alim de 250w ne pouvaiss pas supporter + de 2 dd  :mmm:

250W limité à 2 DD, tu rigoles. :mmm: Vas voir ce ce topic.

 

J'ai déjà fait tourné un PC avec 3 DD et 3 CD-Rom sur une 230W (il est vrai que la CG était une S3 trio avec 2Mo de RAM :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...