Aller au contenu

Relier un portable à un réseau sans Ethernet


Moustique

Messages recommandés

Je dois relier pour quelques jours à mon réseau un PC portable Fujitsu-Siemens qui n'a pas de port Ethernet.

 

Est-il possible de relier le portable à un des ordinateurs du réseau en utilisant une autre liaison (USB, série, parallèle) ? Bien sûr il faudrait que le portable puisse communiquer avec tout le réseau, pas seulement le PC auquel il serait branché.

 

Sinon il me reste la solution d'acheter une carte Ethernet PCMCIA, mais pour 3 jours, c'est con. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois relier pour quelques jours à mon réseau un PC portable Fujitsu-Siemens qui n'a pas de port Ethernet.

 

Est-il possible de relier le portable à un des ordinateurs du réseau en utilisant une autre liaison (USB, série, parallèle) ? Bien sûr il faudrait que le portable puisse communiquer avec tout le réseau, pas seulement le PC auquel il serait branché.

 

Sinon il me reste la solution d'acheter une carte Ethernet PCMCIA, mais pour 3 jours, c'est con. :(

 

Moi j'ai le même soucis et j'utilise le FireWire.

4X plus rapide que de l'Ethernet 10/100.

Mais bien sur faut qu'il en soit équipé.

Et que les deux postes soit sous XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PeGGaaSuSS Ecrit le Jan 8 2004, 10:03 PM

 

Moi j'ai le même soucis et j'utilise le FireWire.

4X plus rapide que de l'Ethernet 10/100.

Mais bien sur faut qu'il en soit équipé.

Et que les deux postes soit sous XP. 

 

Je ne sais pas pour FireWire, mais avec l'USB il ne faut pas obligatoirement WinXP sur les deux PC, j'ai déjà utiliser avec XP/98SE et sa fonctionne trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, mais je viens d'acheter une carte Ethernet PCMCIA à 22€.

 

Pour le Firewire, le portable n'en avait de toute façon pas (c'est un Fujitsu-Siemens de 2001) et pour le câble USB2 to USB2 il était plus cher que la carte réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...