Jean-Michel SUDER Posted January 8, 2004 Share Posted January 8, 2004 Bonjour à tous. J'ai un disque dur IBM qui fait un bruit d'essui glace. J'ai le message : "Secondary IDE Chanel no 80 conductor câble installed" Celui-ci n'est plus reconnu par le bios. Pourrais je avoir vos pronostics Merci à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sirgeese Posted January 8, 2004 Share Posted January 8, 2004 Le message : "Secondary IDE Chanel no 80 conductor câble installed" indique que la nappe qui relie le disque vers le port Ide n'est pas un spécial Ultra Dma. Pour obtenir les meilleurs performence du disque, il faut acheter et brancher cette nappe. Pour le bruit d'essuie glace, voilà qui ne presage rien de bon... effectue des sauvegardes de tes données importantes. Au mieux, apporte ton disque chez ton revendeur... sinon, il faudrat faire jouer la garantie. Mais avec IBM, il faut faire parvenir le disque à l'étranger par Colis suivi. Ce qui coute très cher. Autant racheter un disque ! :heu: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Michel SUDER Posted January 8, 2004 Author Share Posted January 8, 2004 J'ai 2 disques dur branchés avec les mm nappes et ils ont fonctionné jusqu'à aujourd'hui dont un a laché aujourhui. Je n'ai jamais vu ce message. Sauvegarder, c'est pas possible avec un disque non reconnu par le bios. Je peux plus mettre en route par le disque dur. En démarrant avec la disquette, je n'ai plus accès aux disques dur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CED Posted January 8, 2004 Share Posted January 8, 2004 Ca ne coute pas si cher que ca... j'avais renvoyé un Maxtor en irlande (ou hollande je sais plus...), j'en avais eu pour 12 euros je crois... ca vaut qd meme le coup de tenter avec une nappe 80fils neuve, sait on jamais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sirgeese Posted January 9, 2004 Share Posted January 9, 2004 Oui, pourquoi pas... sait on jamais. A moin d'un problème dans le bios, mais s'il fonctionnait auparavent, je ne vois pas bien ce qui aurait pu changer. A mon avis, aucune chance de le récupérer... :voila: Tente un échange via le pays ou tu doit renvoyer le disque... si aucune des solutions que nous t'avons donné fonctionne. bonne chance... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.