Aller au contenu

proc a 1909mhz au lieu de de 2075mhz


laegaemick

Messages recommandés

salut a tous

 

j'ai un nouveau proc xp 2600 fsb 333

 

dans le bios j'ai regle le fsb sur 166 et le coef multiplicateur sur 12.5 et je suis toujours a 1909mhz

 

166x11.5=1909mhz

166x12.5=2075mhz

 

ce proc est donné pour une frequence de 2083mhz

 

quelqu'un a une soluce????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

j'ai un nouveau proc xp 2600 fsb 333

 

dans le bios j'ai regle le fsb sur 166 et le coef multiplicateur sur 12.5 et je suis toujours a 1909mhz

 

166x11.5=1909mhz

166x12.5=2075mhz

 

ce proc est donné pour une frequence de 2083mhz

 

quelqu'un a une soluce????

 

Bah c'est un core Barton...

Et il est récent donc coeff bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cache 512

 

pourquoi bloqué puisque il est vendu pour 2083 mhz

 

Il est pas vendu pour 2083Mhz mais 1923Mhz je croit.

C'est le coefficient muliplicateur qui est bloqué puisqu'en passant de 11.5 a 12.5 sa a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015350.html.fr/fiche/PB00015350.html[/url]

 

regarde bien peg c'est 2083mhz

 

Bah sa c'est le Tbed pas le Barton...

Ptet qu'eux font pas la différence entre les deux je sais pas :voila:

 

[EDIT] Bah regarde ils le disent :

 

Il peut s'agir, suivant livraison, de processeur sur core barton. Du fait de la volatilité du marché actuel, il nous est impossible de garantir la livraison d'un core précis (les 2 sont du point de vue des performances très proche) Attention les processeurs sont fournis sans ventilateur. Voir les modèles nécessaires en section ventilateurs. Il est indispensable d'utiliser de la pâte thermique avec votre processeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc avec un core barton la frequence est diminuée??????????

et le cache l2 doublé???????????

 

qu'est ce qui est le mieux

un 1909mhz avec 512 cache l2

un 2083mhz avec 256 cache l2

 

2083Mh c'est théorique un gars la dit dans les commentaires pour la fréquence Barton c'est 1917.

Tout dépends de l'utilisation, en général vaut sans doute mieux le Barton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est un core barton.

c'est la même chose que les derniers coeurs TB mais avec un cache L2 deux fois plus gros, ce qui veut dire que les applications tourneront aussi vite avec une vitesse cpu moindre (car le double d'info est stockée dans le cache).

ce qui permet à AMD de mettre une clock plus basse avec un PR constant, et de vendre des 2600+ avec differentes clocks.

 

pour l'utilisateur final, c'est interessant car il peut de son coté relever la clock (puisque le coeur est identique au cache pret) et avoir une machine plus puissante.

 

dans ton cas, il est evident que tu es tombé sur un barton locké. car amd depuis peu locke ses processeurs.

 

donc 2 solutions :

1, si tu tiens à augmenter le multiplicateur :

http://www.ocworkbench.com/2004/guides/unl...artonwk43-1.htm

 

2 mieux, augmente le FSB... si ta RAM le supporte, c'est bien plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ecrit dans ma config et je tourne a 43° a lheure ou je te parle :) avec une tour noname open. En full, je suis a 47/48° mais la jai commandé un sp-97 jespere baisser de temperature :)

 

tiens voila pour toi :

 

proc.JPG

 

 

proc2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ecrit dans ma config et je tourne a 43° a lheure ou je te parle :) avec une tour noname open. En full, je suis a 47/48° mais la jai commandé un sp-97 jespere baisser de temperature :)

 

tiens voila pour toi :

 

proc.JPG

 

 

proc2.JPG

n'oublie pas l'arctic silver 5 avec le SP97.

 

je viens d'acheter tout ca, avec en prime un boitier digne de ce nom (avec 5 ventilateurs 80mm, et un 92 mm pour le SP97) et je varie entre 27 et 32°C en pleine charge, OC 2275 Mhz.

 

ca fait un peu de bruit, donc je baisse les ventilos et je le laisse monter à 35°C.

 

le miracle c'est que je n'ai plus besoin de monter le VCORE à 1?7 pour être stable!

 

magique le SP97!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore le sp-97 et quand a lartic 5 il paraiq que j'en ai mis trop :/

 

 

je verrais ca quand je poserais mon sp-97 bientot avec un boitier textorm 69U6 avec 2 120mm thermo-regulés :D

 

tu a quoi comme ventilo et tour ?

 

mon vcore est 1.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'artic silver, il faut en mettre juste une pichenette, et puis l'étaler avec un petit tournevis plat. il faut pas de bulles surtout.

 

c'est pas dificile à mettre, et en plus ca met longtemps a secher tu peux t'y reprendre à plusieurs fois.

 

de toute facon si tu changes de rad tu dois tout enlever et tout remettre, bien gratter le tour du die et le die avec un cutter, doucement, que ce soit nickel, comme sorti de la box.

(il faut faire pareil avec le radiateur, une fine couche).

 

j'ai une tour icaricio IC 222 (antec 1080-like), avec

2 antec 80mm 34cfm devant

2 antec (idem) derriere

1 chieftec 80mm sur le coté

 

et un aerogate II (cooooooollll) pour reguler et monitorer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, moi j'avais un truc de 2.7grammes de pate et jen ai mis a 90%. Mais sur le site cstructeur il disait den mettre a 5 endroit differents. j'en ai pa mis une pichenette mais une legere denviron 1mm je pense, en plein milieu du dissipateur et sur les bords mais la bcp moins, ceux qui touchent les embouts plastic noir du proco.

 

ca peu paraitre bcp mais j'ai pas de probleme apparent pr le moment, je verrais quend je changerais avec le sp-97 dici quelques jours. Par contre c'est vrai que je ne sais pas comment enlever la pate ni avec quel matos, pour ne pas abimer et rayer le dissipateur tout comme le processeur, et ou ne pas mettre mes doigts pr eviter toute oxydation :/ faudrait que je me renseigne :heu:

 

Sinon moi je vais avoir une textorm 69U6 avec 2 thermo-regulés 120mm + mon S2 et le tout fermé, je pense que ca devrait le faire pour le refroidissement sans que cela ne soit trop bruyant aussi, jesite a prendre un papst 8412NGL mais apparement y'a pas demplacement pour le mettre dans la tour ...

 

tu pense que ca ira ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coolspot: tres bonne tour , hyper silencieuse

revenons au fsb , comment as tu reussi a regler progressivement le fsb ( doe)

j'ai vu sur un autre post que tu disais que dans le bios tu avais seulement le choix entre 166 et 200 mhz , et pourtant tu l'as reglé sur 192 mhz???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait, il te faut mettre [user defined] au lieu de [optimal] dans la page ou tu change le fsb mais je sais plus a quel ligne c'est .... et aprés tu peux mettre ce que tu veux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...