Aller au contenu

Comment ameliorer mon reseau wifi?


bruno

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai 2 pc,un dans mon salon,l'autre dans la chambre , équipés chacun d'une carte PCI wifi 802.11b avec petite antenne déportée.

 

Ils sont eloignés d'une dizaine de metres l'un de l'autre mais le pb c'est qu'un mur de 1 metre de large (si si : un metre ) les separe.

 

Je me sert principalement du reseau pour ecouter les mp3 du premier pc,sur le second.

 

Au depart,ca coupait toutes les 5 min,j'ai pallié au pb en rehaussant le deuxieme pc:je le pose dessu un meuble de 1 m de haut.....mais occasionnellement j'ai droit à des coupures :(

 

Mais le pire c'est mes photos,quand je lance un diaporama à distance (j'affiche sur la tv du salon les photos qui sont sur l'autre pc...) : j'ai une chance sur deux pour que ca plante....meme avec la visionneuse windows,d'une photo à l'autre,j'ai droit au sablier qui tourne... :(

 

BREF J'EN AI MARRE!!!!

 

J'ai tout d'abord pensé à remplacer l'antenne sur un des deux pc et je me suis ensuite posé des questions sur ce que pourrait m'apporter un point d'acces...

 

Est ce qu'un point d'acces est autonome? Cad,est ce que je peux le mettre entre les deux dans le couloir ou encore mieux dans l'angle de la porte pour eviter le mur?

 

Ou le point d'acces doit il est connecté à un pc?

 

(pour info,en ce moment je suis en ad-hoc)

 

Voilà,j'espere que vous aurez compris mon pb et que vous pourrez m'aider...

 

Merci beaucoup

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un access point

te permettra de contourner ton pb oui

et oui c autonome

il faut faire attention ou tu le met c tout

car les pc ne se parleront plus l'un a l'autre mais il parleront a l'access point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki :)

 

Donc,c'est la meilleur solution pour mon pb,et c'est plus interessant que d'acheter une antenne..vu le prix des antennes :)

 

Par contre ,pour la config,il me faut obligatoirement une carte reseau ? Oo est ce possible en USB?

 

Merci

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
un access point

te permettra de contourner ton pb oui

et oui c autonome

il faut faire attention ou tu le met c tout

car les pc ne se parleront plus l'un a l'autre mais il parleront a l'access point

:hello: Bonjour ,

 

Sauf erreur de ma part , les access-point ne sont pas autonomes .Ou bien tu les configures en " bridge " ( donc en pont ) et là elles ne se parlent qu'entre elles , et il en faut donc deux .Ou bien tu en mets une en diffusion " au milieu " , pour reprendre ton exemple , mais c'est chaque carte wifi individuellement qui communique à l'access-point branchée sur le réseau et en aucun cas l'access-point est bi-directionnelle c'est à dire qu'elle "récupère le message " d'une carte d'un côté pour le "rebalancer" sur l'autre carte de l'autre ?...D'ailleurs , si c'était le cas , on pourrait donc faire des réseaux sans fil de plusieurs kilomètres de distance en insérant simplement une borne au milieu autant de fois que nécesssaire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...