Aller au contenu

Question modem


Messages recommandés

Bonjour à tous. Une collègue à ma mère a des problèmes avec son nouvel abonnement eXtense 128K de Wanadoo (très mauvais choix entre nous soit dit :dingue: ). Elle a un ordi qui date un peu (genre 500 MHz sous 98SE...), et que j'ai formaté dernièrement (il était hyper ralentit et defrag ne voulais pas se faire... ah 98SE... quand on en parle c'est toute une nostalgie...), il est donc totalement clean.

 

Elle vient de prendre l'ADSL 128K chez Wanadoo. Ils lui ont filé (en sus d'un engagement de 12 mois...) un modem Sagem Fast 800 USB. Une fois installé et connecté, l'ordi était déconnecté toutes les 5 minutes. Elle se rend donc à l'agence Wanadoo où on lui dit que ça vient du modem (surtout on lui dit pas que ça peut venir aussi de Wanadoo...), et on lui donne un Thomson Speed Touch 330. Mais impossible de l'installer : en effet bien que les pilotes soient installés, 98SE ne veut pas les reconnaître (même en le guidant et en lui donnant le chemin exact des drivers), du coup elle peut pas se servir de son modem...

 

Elle appelle alors le SAV de Wanadoo. Le gars, au bout d'une heure de généralités (style essayer de mettre le pilote à la main dans le panneau de config), lui dit que ça vient de son ordi, qu'il est pourri, blablabla (vieille excuse pour ne pas avouer qu'il ne sait pas...). Du coup elle lui dit gueule un coup (pas trop fort non plus, c'est pas son genre) en lui disant qu'elle avait poiroté une heure (à 0.15 € la minute) et ce con lui a raccroché au nez...

 

Elle rapelle et là elle tombe sur un gars qui lui dit, accrochez vous : "il faut ajouter un module windows sur votre carte mère" :lol: (le gars c'est sûr il a Bac + 7 là :dingue: ). Bref on l'envoie ballader. Elle se retrouve donc engagée chez wanadoo et sans possiblité de se connecter. Et où qu'elle aille (agence ou hotline) c'est tout juste si elle se fait pas humilier parceque son ordi est soit disant trop vieux.

 

Bref c'est totalement inadmissible (en plus la personne en question est très gentille et elle ferait pas de mal à une mouche). Samedi je vais voir chez elle ce que je peux faire, et j'irai avec elle à l'agence FT après si ça marche pas (en gros 3 possibilités : ils nous donnent un modem USB qui marche ; ils nous donnent un ethernet ou alors on les force à finir le contrat - en gueulant un coup histoire que tout le monde entende...).

 

Avant de faire tout ça, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée pour dépanner ce modem...

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...