Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un copain voudrait que je lui installe WINDOWS XP Home sur son portable mais je demande si sa config n'est pas un peu légère.

Il s'agit d'un SONY VAIO PCG-F807K (Pentium III 650Mhz, 128Mo RAM, DD 12Go).

C'est surtout la faible mémoire qui m'inquiète. XP avec seulement 128 Mo c'est uilisable dans des conditions normales ? (surtout de la bureautique et internet).

Je sais que la machine est largement au-dessus des spécifications minimales requises par Microsoft, mais il ne faut pas que le PC soit trop chiant à utiliser. J'attends les témoignages de personnes qui ont (ou qui ont eu) une config équivalente.

Pour les drivers, pas de problème. Ils sont tous disponibles pour toutes les versions de Windows (et oui, c'est pas un SONY pour rien).

Posté(e)
Un copain voudrait que je lui installe WINDOWS XP Home sur son portable mais je demande si sa config n'est pas un peu légère.

Il s'agit d'un SONY VAIO PCG-F807K (Pentium III 650Mhz, 128Mo RAM, DD 12Go).

C'est surtout la faible mémoire qui m'inquiète. XP avec seulement 128 Mo c'est uilisable dans des conditions normales ? (surtout de la bureautique et internet).

Je sais que la machine est largement au-dessus des spécifications minimales requises par Microsoft, mais il ne faut pas que le PC soit trop chiant à utiliser. J'attends les témoignages de personnes qui ont (ou qui ont eu) une config équivalente.

Pour les drivers, pas de problème. Ils sont tous disponibles pour toutes les versions de Windows (et oui, c'est pas un SONY pour rien).

moi j'ai une config bcp - bien bon ça rame un peu mais je pense qu'avec 128 mo ca devrai aller :cool:

Posté(e)

Comme tu le dit, c'est un peut léger en RAM, pour le reste ça devrait fonctionner.

Reste a voir si ton copain veut bien consentir a un petit dopage en RAM.

J'ai un IBM P3 800 avec 512Mo RAM, XP Pro, aucun drivers rajouter, tout est pris en charge par Windows (Ati Rage Mobility, Crystal SoundFision). :voila:

:salut:

Posté(e)

Voilà, c'est fait.

Et je suis étonné de voir que le PC ne tourne pas mal du tout malgré ses capacités "light".

Bien sûr j'ai désactivé les gourmands et inutiles effets visuels ainsi que les conneries comme Messenger et tous les bidules indiscrets de Windows XP (merci à XP Antispy et à Tweak XP).