Aller au contenu

Win xp+nouveau montage


Eagleib

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà après un montage réussi j’ai un petit problème avec win xp qui était déjà installé sur l'ancienne config, cette erreur se déclanche quand il écrit win xp pro et qu'il y a la barre de défilement ( ca ne l'affiche pas et ca affiche ca :

L’erreur :

STOP : 0x0000007B ( 0xF894C640 ;0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

Voilà il me dit qu’il pourrai y avoir un virus sur le pc de regarder si le disque n’est pas endommagé, il me dit de faire un chkdsk /F ( ou ça se fait ça ??)

 

J’ai un autre disque dur sous 98 qui lui marche bien.

 

Que faut il faire pour xp qu’es ce qu’il faut changer dans les paramètre ?? dans le bios ??

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai u le meme probleme quand j'ai monté mon ASUS et le2800+

 

je crois que c'est le fait de montrer une nvelle config a XP ca lui plait pas

 

j'ai fait une reinstall moi persoet depuis nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai u le meme probleme quand j'ai monté mon ASUS et le2800+

 

je crois que c'est le fait de montrer une nvelle config a XP ca lui plait pas

 

j'ai fait une reinstall moi persoet depuis nickel :)

justement c'est ce que je voulais éviter :frenchy:

je me doute bien qu'en fesant ça sa allait marcher

 

Merci quand meme :biere:

si il y a d'autre proposition je suis prenant :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un petit probleme ma carte mére est une a7n8x-x que le vendeur m'a vendu pour une a7n8x :fuck:

es ce que ca se ressent le dual ddr ??

 

mais bon c'est pas grave, j'en viens au fait : c'est un probleme de led:

meme lorsque mon ordinateur est éteint il y a la led verte qui s'allume sur la carte mere, ca vient d'ou que faut il changer comme paramètre

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un petit probleme ma carte mére est une a7n8x-x que le vendeur m'a vendu pour une a7n8x  :fuck:

es ce que ca se ressent le dual ddr ??

 

mais bon c'est pas  grave, j'en viens au fait : c'est un probleme de led:

meme lorsque mon ordinateur est éteint il y a la led verte qui s'allume sur la carte mere, ca vient d'ou que faut il changer comme paramètre

merci bien

c'est normal c'est pr te dire que ton cm est sous tension debranche ton alim et ca salumera plus :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La led qui reste allumé (c'est ce qui est précisé normalement sur la carte mère) indique que la Carte Mère est en veille.

 

Perso j'ai une P4G8X deluxe et ma led reste allumé.

 

Démarrez sur le CD de windows, comme si vous lanciez une installation classique.

Arrivé au premier menu, il vous sera proposé de réparer une installation de Windows déjà existante.

Validez ce choix, puis sélectionnez le mode console.

Logguez vous (le mot de passe administrateur sera nécessaire). Au prompt (c:\winNT ou c:\windows\ suivant que vous soyez sous windows 2000 ou NT), tapez :

CHKDSK /R

validez, puis laissez windows travailler. Cette opération est relativement longue. A l'issue de celle-ci, redémarrez la machine, sauf gros problème du disque, le boot doit se passer normalement.

 

voila

@+

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme lorsque mon ordinateur est éteint il y a la led verte qui s'allume sur la carte mere

c'est normal.

c'est normal ?? :??: sur ??

sur mon msi 6163 pro elle s'eteint mais bon si vous le dite meerci bien

 

 

pour billy je te remercie :yais: je vais voir et je vous tient au courant :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une sortie +5V permanente sur les alim de PC. Cette sortie sert à faire fonctionner certains périphériques lorsque le PC est éteind (modem, clavier, carte réseau, etc ...). Certaines cartes-mères indique la présence de cette tension permanente avec un LED, d'autres pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une sortie +5V permanente sur les alim de PC. Cette sortie sert à faire fonctionner certains périphériques lorsque le PC est éteind (modem, clavier, carte réseau, etc ...). Certaines cartes-mères indique la présence de cette tension permanente avec un LED, d'autres pas.

ok et donc je peut la laisser allumer sans probleme ou il faut que j'éteinye l'alim ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux laisser allumé sans problème.

 

Mais cette LED nous rappelle qu'il faut couper totalement l'alim avant de faire quelque chose autour de la CM.

ok merci bien :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux laisser allumé sans problème.

 

Mais cette LED nous rappelle qu'il faut couper totalement l'alim avant de faire quelque chose autour de la CM.

 

:frenchy: Si seulement j'avait raisonné comme sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:frenchy: Si seulement j'avait raisonné comme sa...

Me dis pas que tu as chipoté à un CM sous tension. :mmm:

 

De la part d'un néophite on pourrait comprendre mais là ... :fouet:

 

Demande a Jacquot ce que je lui ai fait :zarb:

Pire encore je l'ai cramée. Et la grosse cerise sur le gateau elle avait quoi, deux semaines... :lol: (rire jaune).

Enfin sa reste a prouver mais en theorie c'est elle qui s'en est aller.

En fait je devait normalement simplement faire un montage/demontage du systeme de refroidissement, donc j'avait pas mis hors-tension, seulement il se trouve que j'ai du aller plus loin et j'avait completement oublier que c'etait encore allimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: (je ris mais je ne moque pas)

 

 

 

 

 

 

 

..... quoique :bou:

 

Je te rassure, on fait tous des conneries. Moi un jour j'ai perdu des heures à ne pas trouver pourquoi un PC refusait de démarrer, c'était le jumper "clear CMOS" qui était mis (sur une toute nouvelle CM :marteau: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...