Aller au contenu

Proc AMD Sous exploité


Sugoke

Messages recommandés

Salut!

 

1/J'ai un processeur AMD 2200+ avec une carte mere ASrock et de la DDR PC 2700 Noname

 

Mon proc etait reconnu a l'origine comme un 1500+, je suis allé augmenter un peu le FSB dans le Bios, mais impossible de depasser 115, sinon ca demarre pas. J'arrive donc a un 1800+

 

Comment se fait il que mon proc ne puisse pas etre poussé a sa vraie valeur?

 

 

2/ J'ai le choix entre utiliser une TNT2, ou la ProSavage S3 integrée a ma carte mere, quelle est la meilleure solution??

 

Merci!

:coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un processeur AMD 2200+ avec une carte mere ASrock et de la DDR PC 2700 Noname

 

Mon proc etait reconnu a l'origine comme un 1500+, je suis allé augmenter un peu le FSB dans le Bios, mais impossible de depasser 115, sinon ca demarre pas. J'arrive donc a un 1800+

 

Comment se fait il que mon proc ne puisse pas etre poussé a sa vraie valeur?

Encore une victime du scandaleux et mensonger système de P-Rating. :voila:

 

L'explication est simple Sugoke, comme le savoir-faire technologique de AMD est en-dessous de celui de INTEL et comme AMD n'est pas capable de fabriquer des processeur aussi rapide que INTEL, AMD a inventé le P-Rating.

 

Le P-Rating est un chiffre fixé de façon arbitraire et unilatérale par AMD. Il ne représente pas la fréquence du processeur. Ainsi un Athlon 2200 n'est pas un processeur à 2200Mhz mais un processeur nettement moins rapide. Comme il n'y a pas d'unité (Mhz ou Ghz) après le chiffre ça ne peut malheureusement pas être considérer comme une publicité mensongère.

 

Les partisans du P-Rating soutiennent que, aujourd'hui, tout le monde sait que ce chiffre n'est pas la fréquence et donc que plus personne ne se fait arnaquer. Ton témoignage montre que c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question toute bête...t'es sûr que c'est un 2200 ou tu l'as acheté en oem et ton vendeur t'a arnaqué :voila:

 

sinon si c'est vraiment un 2200 tu dois pouvoir monter le coef sur 13.5 ou alors il y a une autre solution tu mets le fsb sur 166 synchro avec ta ram et tu "optimises" ton proc @11*166 :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris moustique

 

il a jamais dit qu'il netait pas a 2.2Ghz mais qu'il netait pas a la frequence d'un 2200+ cad 1800 Mhz ou 1.8Ghz ... nuance

 

 

Et puis je t'arretes on va pas remettre ca mais tu te trompes car le P-rating, c'est pas du tout une arnaque

 

pour te montrer ca :

 

oc.jpg

 

tu verifiera les chiffres avec ton P4 et tu verra que la difference ne sera pas si grance a comparé de la difference de prix entre les 2 ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de me répéter encore une fois que je n'ai rien compris au P-Rating. Chaque fois que je critique le P-Rating, on me répond que je ne l'ai pas compris. Une fois pourtoute, sachez que j'ai parfaitement compris le P-Rating, je sais ce qu'il représente, je sais comment il est estimé.

 

Mais je considère qu'il s'agit d'une escroquerie car les véritables raisons d'être du P-Rating sont :

 

-1- masquer l'incapacité technique d'AMD à fabriquer des processeur tournant aux mêmes fréquences que les INTEL.

 

-2- induire en erreurs les néophites en leur faisant croire qu'ils achètent un processeur à 2200Mhz quand il achètent un Athlon 2200+.

 

Je trouve dommage que la justice ne soit pas encore intervenue pour faire cesser cette mascarade.

 

 

Si on appliquait le même raisonnement que AMD aux autres domaines de l'industrie cela pourrait être désastreux. Simplement omettre d'indiquer l'unité de mesure pour pouvoir indiquer un chiffre bidon c'est intolérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour ça que tu n'as pas compris, ce que tu n'as pas compris c'est que Sugoke ne parle pas de fréquene ou de P-RATING, il dit simplement que son processeur n'est pas reconnu par la CM comme un XP2200+ mais comme un XP1500+, et il n'y a pas d'histoire de p-rating foireux là dedans.

 

Ca vient du fais sans doute que tu tu as mis un FSB 115 MHz alors que rien que les XP Palomino (1ère génération) sont à 133 MHz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour ça que tu n'as pas compris, ce que tu n'as pas compris c'est que Sugoke ne parle pas de fréquene ou de P-RATING, il dit simplement que son processeur n'est pas reconnu par la CM comme un XP2200+ mais comme un XP1500+, et il n'y a pas d'histoire de p-rating foireux là dedans.

 

Ca vient du fais sans doute que tu tu as mis un FSB 115 MHz alors que rien que les XP Palomino (1ère génération) sont à 133 MHz...

bah ouais c'est ca le truc et pas le prating :non:

 

 

apprend a lire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des reponses!

 

Oui en fait quand mon proc etait reconnu en 1500+, j'avais 1.3 Ghz

 

lorqu'il est reconnu comme 1800+, j'ai 1.55 Ghz

 

Je pense donc theoriquement pouvoir atteindre 1.9 Ghz en 2200+ c'est ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait quand mon proc etait reconnu en 1500+, j'avais 1.3 Ghz

 

lorqu'il est reconnu comme 1800+, j'ai 1.55 Ghz

 

Je pense donc theoriquement pouvoir atteindre 1.9 Ghz en 2200+ c'est ca??

Ce serait tellement plus simple si AMD utilisait (comme tout le monde) les fréquence en Mhz :roll: . Au moins ça éviterait ce genre de confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait tellement plus simple si AMD utilisait (comme tout le monde) les fréquence en Mhz  :roll: . Au moins ça éviterait ce genre de confusion.

Comme tout le monde... euh... comme Intel plutôt :lol:

Ah la la, mauvaise foi parceque tu veux pas avouer que t'as mal lu :lol:

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, mauvaise foi parceque tu veux pas avouer que t'as mal lu  :lol:

 

;-)

Non,non, je veux bien admettre que j'ai peut-être mal interprété le premier message de Sugoke. :respect:

 

Mais mon argumentaire contre le P-Rtaing n'est est pas moins valable et solide. :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait tellement plus simple si AMD utilisait (comme tout le monde) les fréquence en Mhz  :roll: . Au moins ça éviterait ce genre de confusion.
Les novices ne font attention qu'au nom du proc, pourtant au final la différence est elle importante? non, alors ou est le mal? :voila:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait tellement plus simple si AMD utilisait (comme tout le monde) les fréquence en Mhz  :roll: . Au moins ça éviterait ce genre de confusion.
Les novices ne font attention qu'au nom du proc, pourtant au final la différence est elle importante? non, alors ou est le mal? :voila:

c'est vrai c'est pour donner une idée de la puissance par rapport à un p4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...