topaz Posté(e) 18 janvier 2004 Share Posté(e) 18 janvier 2004 bonjour à tous, voilà j'ai un athlon thunderbird 1 Ghz et j'aimerais changer mon ventilo, il faut qu'il réponde a ces critères: - évolutif (je sais que c'est dur mais au moins qu'il supporte les derniers AMD) - sage niveau bruit, le mien en fait bcp trop ( raison de ma volonté de le changer) - prix pas très élévé en sachant que 30€ c'est déjà un peu bcp pour moi. merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doe Posté(e) 18 janvier 2004 Share Posté(e) 18 janvier 2004 NOISEBLOCKER S2 80MM 17€ 19dB :yais: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topaz Posté(e) 18 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2004 ok, En fait quand je parle de ventilateurs je parle d'une solution radiateur + ventilo pardon pour cette imprecision !, pour vous faire une idée mon PC tourne depuis 9 heures sans lui en demander trop, lecture MP3 + naviguation internet pas de quoi s'affoler, température athlon : 67° et mon ventilo tourne à 6000 tours données sandra 2004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike59 Posté(e) 18 janvier 2004 Share Posté(e) 18 janvier 2004 le top du top c'est un sp-97+noiseblocker mais il existe des ventirads tres performants comme le zalmann7000 cu qui est reglable en vitesse donc il peut etre tres silencieux et il est full cuivre :yais: sinon il y a aussi la serie des volcanos,ils sont performants,pas tres chers et avec ton proc tu pourras mettre la vitesse au mini et tu ne l'entendera pas :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doe Posté(e) 18 janvier 2004 Share Posté(e) 18 janvier 2004 le top du top c'est un slk947+noiseblocker c'est faux ;) c'est S2+SP-97 :yais: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topaz Posté(e) 19 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2004 je pensais à ça Arctic-Cooling Slim Silent Pro TC (Socket A) < 2400+ vu sur www.ldlc.com ou au volcano 9 sur le même site, mais je ne sais pas si pour ma config ça roulerait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike59 Posté(e) 19 janvier 2004 Share Posté(e) 19 janvier 2004 je pensais à ça Arctic-Cooling Slim Silent Pro TC (Socket A) < 2400+ vu sur www.ldlc.com ou au volcano 9 pour l'artic je ne sais pas mais le volcano 9 irait parfaitement sur ta config,je l'utilises pour refroidir mon barton 2500@2200mhz et mon proc tourne a - de 40° en idle :yais: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koalakems Posté(e) 19 janvier 2004 Share Posté(e) 19 janvier 2004 cooler master aero 7+ :yais: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topaz Posté(e) 19 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2004 pour le cooler master je suis d'accord mais 30€ c'est bcp trop 20€ je suis ok mais plus ça me fait mal !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike59 Posté(e) 19 janvier 2004 Share Posté(e) 19 janvier 2004 30€ c'est bcp trop 20€ je suis ok mais plus ça me fait mal !! a ce prix t'as que le volcano 9....mais il te satisfera :yais: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topaz Posté(e) 19 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2004 comme je prépare une grosse commande sur ldlc, j'hésitais entre le volcano 9 et l'artec-cooling slim silent pro TC (putain quel nom à la con) là où je suis sur que le volcano passe, l'artec j'hesite donc voilà vous savez tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doe Posté(e) 19 janvier 2004 Share Posté(e) 19 janvier 2004 et pkoi pas le S2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topaz Posté(e) 19 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2004 parce que je cherche une solution qui ne dépasse pas les 20€ ventilo + radiateur (j'ai enfin compris le terme ventirad ;) ) voilà pourquoi ces deux là, parce qu'en ce moment avec un ventilo evercool à 10 € je crois, constamment à 6000 tours/min et 60° pour le CPU voir en haut, je trouve ça bcp faut pas demander si je joue 2 heures à NFS underground ! je frole les 100° non ? :) merci encore pour vos réponses en tous cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doe Posté(e) 19 janvier 2004 Share Posté(e) 19 janvier 2004 oki ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beaufkiller Posté(e) 20 janvier 2004 Share Posté(e) 20 janvier 2004 Le CollerMaster Aero 7, c'est de la daube. Il refroidit très bien mais niveau bruit, attention les oreilles!!!! C'est un moteur de F-22 le machin! Horrible..... Top c thermaltake volcano :yais: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparda32 Posté(e) 20 janvier 2004 Share Posté(e) 20 janvier 2004 Pas de Volcano 9, il est vraiment trop buyant :voila: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagleib Posté(e) 20 janvier 2004 Share Posté(e) 20 janvier 2004 prend un tr2 m3 ou m2 il sont bien a 15€ ou alors prend le box celui livré avec le proco je suis a 38°C avec mon 2500+ :yais: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagleib Posté(e) 20 janvier 2004 Share Posté(e) 20 janvier 2004 C'est un moteur de F-22 le machin! Horrible..... il est furtif je sais c'est sau niveau des radars mais sans doute qu'il doit faire moins de bruit qu'un concorde au decollage :frenchy: ok je sors :dingue: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike59 Posté(e) 20 janvier 2004 Share Posté(e) 20 janvier 2004 Pas de Volcano 9, il est vraiment trop buyant tu en possedes un?! :??: car j'en ai un et il tourne a - de 3000 trs et je ne l'entend pas plus que mes 3 enermax à 1500trs :ooo: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparda32 Posté(e) 21 janvier 2004 Share Posté(e) 21 janvier 2004 Mets le a toc...tu verras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike59 Posté(e) 21 janvier 2004 Share Posté(e) 21 janvier 2004 Mets le a toc...tu verras :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparda32 Posté(e) 21 janvier 2004 Share Posté(e) 21 janvier 2004 Le Volcano 9 est a vitesse variable, fais le tourner a fond et tu verras s'il n'est pas bruyant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike59 Posté(e) 21 janvier 2004 Share Posté(e) 21 janvier 2004 Le Volcano 9 est a vitesse variable, fais le tourner a fond et tu verras s'il n'est pas bruyant oui mais c'est normal:à fond il tourne à plus de 5000trs/min :decoiff: nimporte quel ventilo ferait du bruit à cette vitesse :voila: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topaz Posté(e) 24 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2004 comme promis je vous tiens au courant, Donc déjà le montage de l'artic-cooling pas facile sur mon asus A7V133 mais ça passe, ensuite heureux je passe de 67° à 56° pour mon athlon 1Ghz, et le bruit est plus que supportable, les touches de mon clavier le couvre presque !! :cool: Voilà pour l'instant j'en suis très satisfait, malgré qu'il fait avoir fait 8 ans de muscu pour l'installer :ange: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doe Posté(e) 24 janvier 2004 Share Posté(e) 24 janvier 2004 comme promis je vous tiens au courant, Donc déjà le montage de l'artic-cooling pas facile sur mon asus A7V133 mais ça passe, ensuite heureux je passe de 67° à 56° pour mon athlon 1Ghz, et le bruit est plus que supportable, les touches de mon clavier le couvre presque !! :cool: Voilà pour l'instant j'en suis très satisfait, malgré qu'il fait avoir fait 8 ans de muscu pour l'installer :ange: ca pese tant que ca ? :frenchy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés