Aller au contenu

Worm_bagle.a


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un anti-virus mis à jour quotidiennement et le pare-feu de Windows XP. :fume:

J'ai reçu 2 mails m'indiquant que j'avais envoyé un message avec une pièce jointe contenant Worm_bagle.a. :(

Je me suis rendu sur le site de TrendMicro et visiblement je n'ai pas le virus dans l'ordinateur !!!

Je connaissais les virus qui s'envoyaient à l'insu de l'expéditeur mais là vraissemblablement il s'envoie avec mon adresse qui doit trainer dans le carnet d'adresses de quelqu'un !!!

:??: Pensez-vous cela possible ??? Avez-vous des infos :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, mais c'est djà ce que j'avais lu et je n'en vois pas la trace... Tant mieux ! De plus je n'ai jamais ouvert de pièce jointe (j'ai un cerveau ;-)...

tu as mis le petit anti-virus qu'il propose juste pour ce vers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui ! Mais il n'a rien détecté... En fait c'est un ordinateur portable que j'ai et ce lundi, je me suis connecté sur un réseau dans une salle pour avoir accès à Internet, peut-être n'ai-je été infecté qu'en partie via le réseau ??? Depuis ce matin, j'ai remarqué que j'avais plein de fichiers desktop.ini (63) ds mon ordi. Sur Internet il parle d'un virus de 2001 qui faisait ça mais en regardant la procédure manuelle pour l'éliminer, je n'ai rien trouvé non plus !!!

C'est vraiment à n'y rien comprendre !!!

En plus j'ai remis mon anti-virus à jour aujourd'hui puis j'ai scanné mon DD... Rien !!! :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recois un mail qui te dis que tu as envoyé un virus, c'est pas forcement toi qui l'a envoyé ! Je m'explique, les virus utilisent les listes de contacts pour s'envoyer ailleurs, mais pour pas qu'on repère leur trace, ils cachent leur origine, donc peut etre que dans ton cas, c'est un pote à toi qui a le virus qui a utilisé ton adresse mail pour camoufler sa vraie adresse à lui !

Bon c'est du résumé pour comprendre, c'est plus complexe mais je suis crevé, il est tard lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...