Aller au contenu

[réflexion] jugement personnel


Messages recommandés

Salut à tous,

 

[coup de gueule : on]

 

Ce message s'adresse à un large public, d'ici et là, de ce lieu et d'ailleurs, et pas seulement de BH, mais aussi d'autres forums, newsgroup et lieux de rassemblement virtuels.

 

J'en ai MARRE.

 

Marre des jugements à l'emporte-pièce, marre des réflexions dignent de piliers de comptoir, d'opinions émanentes du Reader's digest (©Adriatika), de préjugés et d'idées reçues véhiculés par les media.

 

Arrêtez de gober tout en bloc sans jamais réfléchir par vous-même, merde. A croire que certains sont des éponges à connerie, à idées toutes faites. Ils ne vérifient jamais les sources, ne recoupent jamais les informations, n'analysent jamais un contenu, et c'est à peine s'ils lisent (ou comprennent) le contenu d'un article, par exemple. A côté de ça, ils se permettent d'étaler leur maigre connaissance, d'ouvrir leur grande gueule sur tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe comment, sans réfléchir, même (et surtout) sur les sujets qu'ils ne maîtrisent aucunement.

 

"la TV (internet) l'a dit, c'est que c'est vrai"

-> je force le trait volontairement, mais on en est pas loin...

 

Quand je vois des gnous (oui, des gnous) la ramener avec leurs idées de cul-bénit, de facho, de simple d'esprit, "d'anti" ou de "pro" primaires, etc... avec leurs "idées" faussées car jamais confrontées à d'autres, mais érigées en vérité absolue car "ça vient des media" (des esprits tellement malléables...), ça me met hors de moi.

 

Des mecs qui se prononcent sur des sujets brûlants, comme les USA et le terrorisme, l'Islam et les fous de dieu, la Palestine et L'Israël, etc... en donnant des avis de soulards sous acide, au cerveau tellement détérioré par les saloperies médiatiques qu'ils absorbent à longueur de journée que les seules choses qu'ils puissent comprendre ne se composent que de maximum 2 syllabes, me font halluciner (par l'énormité des conneries débitées). On devrait construire des asile à cons, le problème, c'est la surface au sol qui serait nécessaire !

 

Plutôt que de l'ouvrir sur n'importe quel sujet, n'importe comment, exprimez-vous sur des sujets que vous maîtrisez, et fermez-là pour les autres. c'est de loin la position la plus humble et le plus intelligente à avoir. Quand on ne sait pas, on écoute, on observe, on demande, mais on n'y ajoute pas sa science "pour faire beau" (et surtout faire con, car personne, hormis les crétins, n'est duppe !). Nul n'est omniscient, et ce n'est pas une honte ou une tarre de ne pas savoir. Par contre, la ramener tout le temps, là, oui, c'est un problème d'origine psychologique (problème de reconnaissance?).

 

Je prêche peut-être dans le désert (certains, à la longueur du texte, vont s'écrier au scandale, comme les gnous qu'ils sont : "p'tain, cé lon ce k'il a écri !" -zap-), mais j'espère juste pouvoir instiller un début de remise en question de certaines personnes, amenant ensuite progressivement à une "sagesse" et une soif de recherche intellectuelle plus grande que celle du légume moyen.

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, c'est déjà un premier pas.

 

[coup de gueule : off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, mais comment maitriser un sujet, si tu n'en parle pas !

Faut bien en parler pour avancer...

De plus je voit pas en quoi ton avis differe d'autres, ton jugement est tel qu'il l'est.

Tu pense qu'a la TV ils disent des conneries (je dirait pas que t'a tord...), quelqu'un de l'avis contraire pourrait en dire de même en vers toi (mais en pensant le contraire).

Et de même que tout autre personne d'un avis encore différent.

Personnelement j'aime l'idée de neutralité parfaite, comme sa on est seul juge de son avis. Seulement derriere toutes dépeches d'actualités, derriere tout site, derriere tout post y'a toujours un avis personel qui se glisse quelqueparts.

Et l'a y'a deux solutions simplistes soit t'est totalement d'accord, soit pas d'accord du tout. Pour avoir un avis plus poussé faut comparé avec d'autres "documents" sur le même sujet.

Seulement tout le monde n'a pas le temps, et en cela le journal de 20H, c'est simple, y'a qu'a avaler.

On a tous une base, un magasine, un journal, ou autre qui nous sert de fil conducteur par rapport au reste et sur lequel on base nos opinions.

Pour être comme tu le veut, c'est la connaissance infuse qu'il faudrait.

Et une connaissance sans gout, insipide, a l'état brut.

Pour exister par rapport aux autres, faut bien être quelquechose. (nullement par besoin vital evidemment mais par besoin de communication).

J'aimerais bien savoir comment tu fait, si a chaque fois que tu tombe dans une discution sur X ou Y dont tu ne connais rien, tu vas voir ailleur ? Dans ce cas comment fait tu pour apprendre ? :??:

Je parle nullement de se la ramener en disant oui moi je sais sa, alors que c'est completement faux.

Par contre j'ai tout autant en horreur le fait de baisser les bras en se disant que j'y connais rien, alors j'y arriverais jamais.

Souvent faut pousser les gens pour qu'il t'explique, te repete, souvent je me dis que je doit vraiment leur casser les couilles (dans mon cas personnel) mais au final ce qu'ils m'auront appris je pourrais l'apprendre a d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ne sait pas, on écoute, on observe, on demande, mais on n'y ajoute pas sa science "pour faire beau"

 

c'est un résumé de ce dit Richard

 

bon je sais qu'il faut jamais reprendre exactement les mêmes phrases mais celle là à elle seule elle résume très très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...