Aller au contenu

Carte mère Asus CUSL2-C qui bippe... :(


ciegalo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vient de récupérer un "serveur" avec une carte mère Asus CUSL2-C (vive les entreprises qui coulent :o) ).

 

Par contre, impossible de démarrer la machine... le bios boote, il commence une séquence (pci listing, etc), et s'arrête à "PXE pre boot execution environment' : on entend un bip régulier, puis le pc reboote. Aucune LED témoin ne s'allume.

 

Où puis je trouver la doc de la carte pour savoir d'où ça vient ? Le site support d'Asus est HS depuis chez moi.

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur ! Mon asso ferait bon usage de cette bécanne...

 

Merci d'avance !

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai aucune idée du système installé.

 

En fait, le bios boote (ram, disques...) Puis la liste des divers composants (RAM at rows...) puis paf, bip bip bip ... Et rien.

 

J'ai essayé avec une disquette système et configuré le bios pour booter dessus, mais rien à faire. Je testerai dès que possible sans la ram pour voir si elle n'a pas pris une claque.

 

D'autres idées ?

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte PXE permet le boot de la machine sur la carte pour éventuellement recevoir des infos d'un serveur style Kwartz...

Ds le Bios, si le PC boote sur la PXE il faudrait essayer de le faire booter sur le DD ou éventuellement une disquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour : les infos sur le PXE, et pour la doc de la carte, je ne l'avais pas trouvée...

 

En fait, j'ai viré la carte réseau. Du coup le PC boote sur mon CD Knoppix.

 

Par contre : j'ai toujours, au bout de quelques instants, le bip bip bip régulier. Puis le PC se bloque.

 

Le temps dont je dispose est de plus en plus court.

 

Le bios propose un hardware monitor : la carte mère est à 23°, le processeur (Intel P3 800) est à 42°. Un peu chaud peut-être ? J'ai pourtant remis de la pâte thermique (celle de mon Athlon XP 2600+) et le ventillo tourne.

 

La ram n'a pas l'air trop chaude... je ne vois rien d'autre ?

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

Merci encore,

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le bios boote (ram, disques...) Puis la liste des divers composants (RAM at rows...) puis paf, bip bip bip ... Et rien.

Salut,

 

disques est au pluriel, tu en as plusieurs en RAID ?

J'ai djà eu le tour d'un bip lent et régulier car la configuration du RAID n'avait pas été terminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi!

 

Je te conseille de compter le nombre de BIPS que ton pc fait.

Regarde bien la version de ton BIOS car les BIPS sont des codes d'erreur (exemple: 3bips=ram morte, 1bip court et 3bip longs=processeur out)

 

Voici un site qui te renseignera sur les differents codes d'erreur en fonction de ton BIOS.

 

http://aide.windows.free.fr/problemes_pc_n...allumes_pas.htm

 

Ainsi tu seras facilement d'ou provient la panne.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le lien !

Par contre, les bips n'apparaissent qu'au bout de quelques instants, d'où ma crainte d'un truc "cramé".

 

Je vais essayer de virer la RAM.

 

Pour les disques durs, le pc est prévu pour faire du raid, mais il n'y a qu'1 disque dans les 6 racks.

 

Merci encore ;o), je progresse !

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...