KooKLooK Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 Bonjour à tous nos pros! Je voudrais savoir si je devrai défragmenter mon DD de temps en temps car depuis que j'ai formatté (il y a deja 2 mois) je n'ai pas encore Defragmenté (Je ne le fait jamais) Est-ce que c'est nécessaire dans le sens, est-ce que ca vas etre plus rapide après? Dans le desktop etc... Si vous me le conseiller, dites-moi les raisons, un GROS merci à toous :yais: :hello: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirgeese Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 Oui, c'est impératif ! Extrait de 'Pourquoi il faut défragmenter son Pc' : <<Pour que l'ordinateur ne ralentisse pas au fil du temps, il faut réorganiser le contenu du disque dur régulièrement. Un fichier est rarement enregistré d'un seul tenant sur le disque dur. Lors de son écriture sur ce support où ont déjà été stockés puis effacés des centaines de documents, il sera souvent divisé en morceaux éparpillés sur toute la surface du disque dur. On dit alors que ce fichier est fragmenté. La fragmentation des fichiers est due au fonctionnement de Windows. En effet, le système installe les données dans les premiers espaces disques libres disponibles au lieu de rechercher un espace suffisant. Ainsi, plus on écrit et efface de fichiers, plus la fragmentation augmente. Les programmes de défragmentation rassemblent physiquement les morceaux de fichiers disjoints. La lecture des données sur un disque mieux rangé est alors nettement accélérée. Il est recommandé de lancer une défragmentation au moins tous les mois. Le système d'exploitation Linux, lui, ignore ce problème, car il n'installe les fichiers que dans des espaces continus. Le défragmenteur incorporé Windows est limité, mais efficace et simple. Un unique bouton lance le processus, que le disque soit fragmenté ou non. L'opération peut durer plus de 2 heures et immobilise le PC.>> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billy Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 Sirgeese à raison, il faut régulièrement défragmenté son disque dur, sinon bonjour les ralentissements de l'ordinateur. Billy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike59 Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 la defragmentation est indispensable! :yais: car comme le post à sirgeese le precise un dd fragmenté est ralenti et tous ses temps de chargement sont ralongés :voila: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon13 Posté(e) 27 janvier 2004 Share Posté(e) 27 janvier 2004 faut pas exagerer non plus... ca dépend de l'utilisation et des ecritures disques. on ne peut pas dire il faut lancer le defragmenteur tout les mois! par contre il faut trouver le niveau de fragmentation qui devient génant ("visible") et defragmenter à ce moment là. ca tombe bien puisqu'il y a des outils pour mesurer ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirgeese Posté(e) 27 janvier 2004 Share Posté(e) 27 janvier 2004 Oui, il faut relativiser. Tout dépend de l'utilisation du pc. Mais, 1 fois par mois est un minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparda32 Posté(e) 29 janvier 2004 Share Posté(e) 29 janvier 2004 Ca me fait penser qui faut que je le fasse au mien, depuis le temps que je l'ai pas fait, ca va me prendre pas mal de temps :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon13 Posté(e) 29 janvier 2004 Share Posté(e) 29 janvier 2004 Oui, il faut relativiser. Tout dépend de l'utilisation du pc. Mais, 1 fois par mois est un minimum. ca me parait franchement ENORME une fois tous les 2/3 mois largement suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doe Posté(e) 30 janvier 2004 Share Posté(e) 30 janvier 2004 bah de toute facon le faire trop souvent abime pas le pc alors c'est pas super imp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgorgueu Posté(e) 29 mai 2004 Share Posté(e) 29 mai 2004 j ai un petit probleme de defragmentation il n arrive pas a bien defragmenter....Il est plein de fichiers fragmentés... J ai utilisé un logiciel de defragmentation, la defragmentation sous windows et sous dos... help !!! Ne me dites pas de formater .. :non: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batay1957 Posté(e) 29 mai 2004 Share Posté(e) 29 mai 2004 bonsoir, :frenchy: pour gorgorgueu,essayer de defragmenter en mode sans echec :yais: sur mon pc ,j'ai 2OS un win98 en FAT 32 et win 2K en NTFS ,je peux vous dire en NT la defragmentation en terme de performance c'est moins sensible pas grand choses par rapport en mode FAT 32 :/ (ça ne veut pas dire de rien faire). ok avec Sirgeese :respect: pour 1 fois par mois :lol: a++ :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 29 mai 2004 Share Posté(e) 29 mai 2004 j ai un petit probleme de defragmentation il n arrive pas a bien defragmenter....Il est plein de fichiers fragmentés... J ai utilisé un logiciel de defragmentation, la defragmentation sous windows et sous dos... help !!! Ne me dites pas de formater .. :non: Alors tu utilise quoi, personnellement desfois diskeeper lutte un peu, meme la version payante, d'ou O&O defrag :biere: tu peux l'essayer pendant trente jour pour voir tu verras, ça passeras là ;) Apres une fois par mois, oui bof, plus on le fait, moins ça dur longtemps :voila: Edit: O&O---------> http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1004476s,00.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jakez Posté(e) 30 mai 2004 Share Posté(e) 30 mai 2004 bonjour, doe: bah de toute facon le faire trop souvent abime pas le pc alors c'est pas super imp. explique moi en quoi cela "abime" le pc ?????????. a+ :heu: :heu: :heu: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgorgueu Posté(e) 30 mai 2004 Share Posté(e) 30 mai 2004 ok merci les gars :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagleib Posté(e) 30 mai 2004 Share Posté(e) 30 mai 2004 j ai un petit probleme de defragmentation il n arrive pas a bien defragmenter....Il est plein de fichiers fragmentés... J ai utilisé un logiciel de defragmentation, la defragmentation sous windows et sous dos... help !!! Ne me dites pas de formater .. :non: Alors tu utilise quoi, personnellement desfois diskeeper lutte un peu, meme la version payante, d'ou O&O defrag :biere: tu peux l'essayer pendant trente jour pour voir tu verras, ça passeras là ;) Apres une fois par mois, oui bof, plus on le fait, moins ça dur longtemps :voila: Edit: O&O---------> http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1004476s,00.htm Je voulais savoir si diskipper ramène les fichier au debut du disque car le log de windows ne le fait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 30 mai 2004 Share Posté(e) 30 mai 2004 Je voulais savoir si diskipper ramène les fichier au debut du disque car le log de windows ne le fait pas ben diskeeper et diskeeper c'est les même sauf que diskeeper est plus rapide que disskeeper, avec surement une efficacité un peu supérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgorgueu Posté(e) 30 mai 2004 Share Posté(e) 30 mai 2004 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés