simon13 Posté(e) 28 janvier 2004 Share Posté(e) 28 janvier 2004 hello, hier un pote m'a appelé à l'aide. Il s'est fait fourguer un maxtor 80Giga ide ata133 pour son vieux pc. biensûr, impossible de faire reconnaitre le disque par la carte mère (inconnue au bataillon), PII 400, avec HD de 1,2 Gigas.... ca ne m'a evidemment pas surpris, et comme il a une carte scsi, je pense qu'il aura plus de chance avec un disque scsi non ? mais en fait je n'en sais rien, je n'ai pas trop utilisé les hd scsi. y aura-t-il une limitation si on passe par la carte scsi ? normalement on se dedouane du bios non ? merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gravier Posté(e) 28 janvier 2004 Share Posté(e) 28 janvier 2004 utilise l'utilitaire MaxBlast pour installer EZ-BIOS sur ton disque dur. EZ-BIOS permet la détection du disque dur à la place du bios. ou alors tu peux faire ceci : démarre avec la disquette de MaxBlast et tape ceci: EZDRIVE /MBR dans le bios mets ces paramètres avant l'installation d'EZ-BIOS. cylinders:1025 heads:16 sectors:63 LBAmode:disabled taille du disque 502Mo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon13 Posté(e) 29 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2004 OK merci je te tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vier Posté(e) 29 janvier 2004 Share Posté(e) 29 janvier 2004 Je te conseille de prendre aida 32, et de voir le nom de la carte mere et de mettre a jour le bios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés