Aller au contenu

Quel graveur DVD?????


cybersev

Messages recommandés

Salut,

 

J'aimerais acheté un graveur DVD mais même après avoir survolé vos messages je ne sais lequel choisir.

 

Quel graveur me conseilleriez-vous à ce jour? (Si possible un graveur qui accepte pas mal de médias, lisibles sur un lecteur de salon pas tout neuf...)

 

Un novice comme moi peut-il arriver à installer sans trop de difficultés un graveur OEM qui apparemment semble moins cher??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec néo 106D ou 107D trés bons produits sans problèmes (firmware 1.07) compatibles avec pratiquement toutes les marques de supports et platines de salon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Feb 3 2004, 12:58 AM] Perso je te conseille le pioneer 106D ou 107D si t'as un peu plus d'argent...

J'en profite pour poser une chtite question : j'ai acheté samedi chez Carrouf un Médion avec un Pioneer 106DB. Je précise, çà a son importance, que j'ai négocié le modèle de démonstration.

Le hic : le lecteur n'est pas reconnu et le graveur est reconnu comme un lecteur. :( Vais-je être obligé de restaurer la config usine ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attenrtion quand on installe un périphérique de ce genre au cavalier qui est situé derrière pour le déclarer comme maître ou comme esclave, autrement il y a conflit, s'ils ont tous les deux la même configuration sur une même nappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont répondu à ma question.

 

Je m'interesse à l'achat du pioneer 107D qui grave les -/+ R en 8X. Les DVD enregistrables 8x ne sont pas encore très courant apparemment et ils sont aussi + chers, normal. En attendant qu'ils soient + répandus, est-ce que je peux utiliser des 4x en -/+ R?

 

Quel site me conseillez-vous pour acheter le graveur en ligne?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attenrtion quand on installe un périphérique de ce genre au cavalier qui est situé derrière pour le déclarer comme maître ou comme esclave, autrement il y a conflit, s'ils ont tous les deux la même configuration sur une même nappe...

Cavalier, maitre, esclave???!!!! :??:

 

moi pas comprendre. Connais-tu un lien où je pourrai avoir plus d'info sur l'installation de graveur dvd?

 

Je m'interese au pioneer 106 ou 107D avec interface IDE, est-ce standard? car en fait je pensais désinstaller mon graveur cd ou mon lecteur dvd car pas assez de place, et mettre le graveur en lieu et place.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont répondu à ma question.

 

Je m'interesse à l'achat du pioneer 107D qui grave les -/+ R en 8X. Les DVD enregistrables 8x ne sont pas encore très courant apparemment et ils sont aussi + chers, normal.  En attendant qu'ils soient + répandus, est-ce que je peux utiliser des 4x en -/+ R?

 

Quel site me conseillez-vous pour acheter le graveur en ligne?

 

Merci

J'ai vu que les Ritek 4x étaient compatibles 8x. Bonne marque, pas chère en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel site me conseillez-vous pour acheter le graveur en ligne?

Salut !

 

Et bien pour ma part, je te conseille :

 

http://www.rueducommerce.fr

 

Moi c'est là que je vais, comme ça coute plus de 100 euros, y'a plus de frais de port. (163 pour etre précis) Je ne C pas si C le moins cher ou pas mais tu peux toujours aller y jeter un oeil. :yais:

 

Voila !

 

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attenrtion quand on installe un périphérique de ce genre au cavalier qui est situé derrière pour le déclarer comme maître ou comme esclave, autrement il y a conflit, s'ils ont tous les deux la même configuration sur une même nappe...

Cavalier, maitre, esclave???!!!! :??:

 

moi pas comprendre. Connais-tu un lien où je pourrai avoir plus d'info sur l'installation de graveur dvd?

 

Je m'interese au pioneer 106 ou 107D avec interface IDE, est-ce standard? car en fait je pensais désinstaller mon graveur cd ou mon lecteur dvd car pas assez de place, et mettre le graveur en lieu et place.

 

Merci

Si tu as déjà un graveur de CD tu mets celui de DVD à la place, car il grave aussi les CD. et tu regardes la position du cavalier à l'arrière sur ton graveur de CD et tu mets celui du DVD dans la même position (maître ou esclave), normalement c'est marqué...C'est simple. :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel site me conseillez-vous pour acheter le graveur en ligne?

Salut !

 

Et bien pour ma part, je te conseille :

 

http://www.rueducommerce.fr

 

Moi c'est là que je vais, comme ça coute plus de 100 euros, y'a plus de frais de port. (163 pour etre précis) Je ne C pas si C le moins cher ou pas mais tu peux toujours aller y jeter un oeil. :yais:

 

Voila !

 

 

A+ :)

je te conseille plutot ldlc ou bien encore topachat qui sont moins chers et donc j'ai tjrs eté satisfait personnellement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Feb 3 2004, 12:58 AM] Perso je te conseille le pioneer 106D ou 107D si t'as un peu plus d'argent...

J'en profite pour poser une chtite question : j'ai acheté samedi chez Carrouf un Médion avec un Pioneer 106DB. Je précise, çà a son importance, que j'ai négocié le modèle de démonstration.

Le hic : le lecteur n'est pas reconnu et le graveur est reconnu comme un lecteur. :( Vais-je être obligé de restaurer la config usine ? :??:

Vérifie les branchements de ta nappe, cavalier maître ou esclave, configuration du bios (tout mettre par défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Personnellement je ne suis pas satisfait de rue du commerce, j'ai attendu 2 mois ma dernière commande et entre deux les prix avaient baissé, mais ils n'en ont pas tenu compte... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...