Aller au contenu

Régler la RAM dans le bios


Séb410

Messages recommandés

Il y a un truc que je ne pige pas : ma carte mère est une A7V8X-X avec un chipset VIA KT400 : elle devrait donc gérer le FSB 400 Mhz, non ? je devrais pouvoir faire passer mon faire passer mon barton à 200 * 9.5 au lieu de 166 * 11.5 sans risquer de cramer quoi que ce soit.

 

J'attend vos avis avant d'essayer.

 

Le VIA KT400 ne gere pas le FSB4000 :non:

Le KT400A je suis même pas sûr.

Le seul pour lequel ce soit sûr c'est le KT600.

De toute façon, non, la carte mère met en // la fréquence de l'AGP et du PCI avec celle du FSB.

Donc pour ta base tu doit avoir 166/66/33.

Donc si tu met a 200 tu augmente d'autant les autres fréquences (en % pas en Mhz direct !)

J'ai trop la flemme de calculer...

De toute façon l'interet est pas immense sur une A7V8X.

Au pire je t'ai dit si tu veut O/C le proc tu monte le coeff.

oui et ca devient vite le bazar, et les perfs s'écroulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend ta vitesse max atteint et essaie d'aller la rejoindre en descendant le fsb et en montant ton coefficient

 

DSL je me suis tromper mais c'était le contraire que je voulais t'expliquer.

 

tu baisse le multiplicateur en montant le fsb mais comme tu ne peux passer au dessus du 200fsb fait de ton mieu et donne nous tes résultats. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour votre aide, j'ai O/C mon processeur à 166*12 au lieu de 166*11.5 mais je ne vais pas plus loin, sinon ça chauffe un max, j'attend d'avoir un meilleur ventilo que celui qui a été fournit avec mon processeur.

 

Et pour les timings de la RAM, ils sont de 2.5/4/4/8.

 

Mais dés que j'aurais mon nouveau ventilateur, j'O/C de maniere a ateindre 65° en pleine charge max. De toutes façon ma carte mère accepte une fréquence de 2.25 Ghz max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont qd même gonflés chez asus :

 

"Incorporant des technologies de pointe, l'ASUS A7V8X-X offre d'excellentes performances aux processeurs Socket A. S'appuyant sur le chipset KT400, la carte supporte les Athlon en FSB 333, l'AGP 8X, la DDR 400, l'audio numérique S/PDIF. "

 

Si ça c'est pas une embrouille marketting....

 

ils pourraient carrément dire qu'elle supporte la PC4000, tant qu'ils y sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont qd même gonflés chez asus :

 

"Incorporant des technologies de pointe, l'ASUS A7V8X-X offre d'excellentes performances aux processeurs Socket A. S'appuyant sur le chipset KT400, la carte supporte les Athlon en FSB 333, l'AGP 8X, la DDR 400, l'audio numérique S/PDIF. "

 

Si ça c'est pas une embrouille marketting....

 

ils pourraient carrément dire qu'elle supporte la PC4000, tant qu'ils y sont.

 

Je te comprends pas là, elle doit sans doute supporter la PC4000 oui y'a des chances.

Mais bon c'est pas bien utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis rendu compte que le coeff de mon barton est bloqué !

Pourtant j'y ai accés dans le bios, et je peut mettre n'importe quel coeff, mon processeur reste toujours à 1.9 Ghz. Je peux donc O/C que par le fsb, et comme ma carte mère ne gére pas + de 333 Mhz en fsb, je ne peux pas O/C du tout.

 

Il existe une astuces.html]astuce[/url] qui permet de débloquer les bartons qui conciste à relier 2 ponts, mais d'après ce que j'ai lu, ça ne marche plus sur les derniers bartons.

 

Et pour la tension de la RAM, j'ai regargé partout dans le bios, je ne trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ddr voltage : 2.6v augmente le a 2.7 et descend tes timming a 7.3.3.2,5cl et fait des test ensuite essaie le 6.3.3.2,5cl et au max le 6.2.3.2,5cl pas plus sinon tu devra augmenter le voltage a 2,8v pour prendre soit le 6.2.3.2,5cl et le 5.3.3.2,5cl et 5.2.2.2,5cl.

 

pour rester avec un timming bon tu doit garder le cas latency a celle suggéré sinon sa risque de foiré car si tu est d'un cas de 2,5 pour ta ddr333 reste a 166 et fait comme je t'ai montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...