Aller au contenu

j'ai quelques questions sur ma CM


Séb410

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais rajouter de la RAM sur ma ASUS A7V8X-X, mais j'ai quelques détails qui m'échapent :

 

J'ai lu la notice (qui est en Anglais) mais il y a des trucs que je ne pige pas :

voici ce que je lis :

Memory : 3 x DDR DIMM Sockets

MAX. 3 GB unbuffered PC2100/1600 non-ECC DDR SDRAM

(note : PC3200 maximum to 2 banks only. PC2700 maximum to 4 banks only.)

 

Je ne comprend pas ce que veut dire le mot "bank".

j'ai déja 1 barrette 512 MO DDR PC3200 sur ma carte mere, j'aimerais savoir si je peux en rajouter une autre barrette 512 MO DDR PC3200.

 

j'ai bien peur que non, car je lis dans le bios : only support 1 certified module DDR 400 on this product.

 

merci d'avance pour vos réponses :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :yais:

Les avantages de la A7V8X par rapport à la A7N8X sont qu'elle est beaucoup moins chère et qu'elle est moins exigente sur la qualité de la RAM.

Sinon, au niveau perf, la A7N8X est meilleure gràce au dual channel et à son chipset son de bonne qualitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai acheté la difference était pas de 10€ mais bien plus, je voulais faire une evolution correcte de mon pc sans passer par du très haut de gamme ou du très bas, j'ai trouvé un bon compromis et ca me convient tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut a tous, en parcourant beaucoup d'autres forums, j'ai lu qu'il ne fallait pas confondre 1 banc avec 1 port DDR, c'est 2 choses totalement différentes.

 

d'apres ce que j'ai lu il y a 2 sortes de barrettes :

-les simples bancs : ( les puces sont situées d'un seul coté de la barrette )

-les doubles bancs : ( les puces sont situées des 2 coté de la barrette )

 

Je ne sais pas qui croire !

si cette affirmation est vraie, je ne peux donc pas rajouter une autre barrette de 512MO DDR PC 3200 car j'ai déja une double banc de 512 MO DDR PC 3200.

 

 

J'aimerais savoir si ce que j'ai lu es vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...