Aller au contenu

Proc AMD non garanti


laegaemick

Messages recommandés

C'est une obligation quand on ne possède pas un ventirad de bonne qualité et que l'on crèche pas au pôle nord  :biere:

Les proc AMD sont donc si mauvais que ça ! :lol:

 

Avec un INTEL (P4 2,8 HT) + le pad d'origine + le ventilo d'origine, la température ne dépasse jamais 40° (même pendant la canicule de l'été dernier).

regardez donc la difference de prix, en ce moment c'est probant !

 

il me semble qu'amd fournit deliberemment des ventirad de merde, pour être encore moins cher.

même sans O/C, ca reste tres chaud.

 

J'ai monté une dizaine de PC en AMD cette année, tous en ventirad BOX, et avec le PAD d'origine, tour sans ventilos, et c'est du 40-50° en grosse chaleur, dans différents lieux, et dans des endroits différents d'une maison (plus ou moin loin d'une fenetre et d'un radiateur.

Bref soit t'est incapable soit tes sondes sont merdiques, soit t'est de mauvaise fois.

Cette argument était valable sur la comparaison avec un Thunderbird, voir un Palomino, mais depuis les Thourougbred c'est de la connerie.

Pire, le Prescott explose tout le monde (le plus chaud de tout les temps), et recemment le CTO d'Intel a dit une chose dévenu culte a savoir que dans les prochaines années le coeur d'un core de processeur atteindras la temperature d'une centrale nucléaire (du réacteur donc), tout ça parcequ' Intel s'entete dans une solution de gravure dépassée (mais c'est sans doute pour mieux rebondir dans le futur, seulement d'ici la...)

la taille de la gravure diminue, le nombre de transistor augmente (explose) la taille du die diminue, par contre la conso courant rapporté au transistor ne baisse pas dans les mêmes proportions DONC :

 

les processeurs chauffent de plus en plus, et chaufferont TOUJOURS plus, et si on fait une projection linéaire, on obtiendra une chaleur équivalente (ramenée à la taille du die) à celle d'une centrale nucléaire dans qqs années.

 

voilà pour les précisions.. tout le monde aura de gros prob de chauffe dans l'avenir, qui plus est avec une solution de plus haute fréquence. faut pas être ingénieur pour comprendre tout ca.

 

mais tout le monde sait que les prévisions linéaires ca n'a jamais tenu.

 

pour expliquer mes conclusions :

 

j'ai un AMD TB 900 @900Mhz monté avec un rad box de mon XP2500+ et pate thermique à 50°C

et j'ai le xp de la signature à 35°C max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...