Aller au contenu

pb Affichage


Talal78

Messages recommandés

j'ai monté un pc hier avec une Gecube Radeaon 9600Xt 128Mo (avec derniers drivers du site ATI) et un ecran Hundïa Q17.

 

J'ai un petit soucis au niveau de l'affichage: des fois, l'ecran devient noir, puis se rallume. Je modifie la resolution et la ca repart. Quelques temps plus tard ca recommence.

 

D'après vous, est-ce un pb de carte ou d'ecran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème survient quelque soit la résolution ce doit être matériel.

 

Teste ton PC avec un second moniteur que tu sais parfaitement sain.

 

Si ça recommence, c'est la carte graphique.

Si ça ne le fait plus, c'est le moniteur.

 

N'hésite pas à faire durer le test pour t'assurer du diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori ca viendrait de l'ecran et de la prise DVI. J'ai relier l'ecran avec un cable VGA et depuis je n'ai aucun problème.

 

Est ce que ca vaut qd meme la peine de ramener l'écran en répartion à montgallet? (achete samedi dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les connecteurs DVI ont été créés avec l'arrivée des moniteurs LCD.

 

Avec du VGA :

 

Composition de l'image Digital -> conversion Analogique -> Transmission dans le câble -> Conversion Digital -> Affichage Digital LCD.

 

Avec du DVI :

Composition de l'image en Digital -> Transmission DVI -> Affichage Digital LCD.

 

Les connecteurs DVI ont été conçu pour transmettre à la fois les signaux analogique et digital.

C'est pour cela que l'on peut, à l'aide d'un adaptateur, relier son moniteur cathodique à une prise DVI.

 

Au vu de tes explications, il semblerait que le moniteur ne soit pas en cause. Du moins son électronique d'affichage.

 

Je dirais que :

- Ton connecteur DVI sur carte vidéo est défectueux

ou

- Ton câble DVI est défectueux.

ou

- Ton connecteur DVI sur moniteur est défectueux.

 

Mais puisque ça marche en VGA ...

 

Par contre dans tous les cas, si ton matériel est sous garantie, fait la jouer, tu es dans ton droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai appelé la boutique de montgallet, et ils m'ont filé le numero de Hyundai France. Apparement, je les apelle et il envoi un transporteur avec un ecran neuf pour me changer le mien. :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...