petit rat Posted March 1, 2004 Share Posted March 1, 2004 je veut installer un disque dure de 40 go sur un pc il n'est reconnu cas 33 go donc je fait une mise a jour du bios sans problème mais la detection du disque et pareille 33 go cm MS 6117 ver 1 LX6 ancien bios w6117f1 v1.2 nouveau bios ww6117ms v2.5 pouvez vous me donner une idée merci @+ :voila: :voila: :voila: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mike59 Posted March 1, 2004 Share Posted March 1, 2004 un disque dur n'est jamais exactement de la taille annoncée,par exemple j'ai un maxtor 20go et un 80go et ils sont reconnus comme des 19.1go et 74go c'est comme ça :voila: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chito Posted March 2, 2004 Share Posted March 2, 2004 mike59 a raison rien à ajouter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eagleib Posted March 2, 2004 Share Posted March 2, 2004 mon 160 go est reconnu comme un 153 go Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
petit rat Posted March 2, 2004 Author Share Posted March 2, 2004 excuser moi mais je trouve que 7 go sa fait enorme pour un disque dure de 40 go @+ :heu: :heu: :heu: :heu: :heu: :heu: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkySek Posted March 2, 2004 Share Posted March 2, 2004 pour info mon 120 Go fait 114Go en fait. Tu vois sa fait 6Go de dif qd meme :coolspot: pourtant il est vrai à ma connaissance que mon 40Go faisait un peu plus que 33Go :eek: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
simon13 Posted March 2, 2004 Share Posted March 2, 2004 pour info mon 120 Go fait 114Go en fait. Tu vois sa fait 6Go de dif qd meme :coolspot: pourtant il est vrai à ma connaissance que mon 40Go faisait un peu plus que 33Go :eek: 33 Go pour 40Go ca fait trop lourd comme perte pour la gestion du disque. ce doit être une limitation de ta carte mère Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
petit rat Posted March 2, 2004 Author Share Posted March 2, 2004 une limitation de la carte mère mais une mise a jour du bios c'est fait pour pour quoi alors @+ :dingue: :dingue: :dingue: :dingue: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axtrane Posted March 2, 2004 Share Posted March 2, 2004 en théorie un disque de 40 doit tourner à 37go et des poussieres une fois formaté, un ptit repartitionnage ptetre ? il est reconnu comme un 33 par le bios ? ou après partitionnage ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vier Posted March 2, 2004 Share Posted March 2, 2004 Est-ce que ce disque est de marque IBM ? Si c'est le cas tu as un mauvais positionnement de tes cavaliers, un copain avait le même problème, son disque était reconnu comme un 33 et non comme 40. Après certaine carte mere son limité sur ce niveau à voir ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts