Aller au contenu

une image fixe abime t elle la tv?


David.G

Messages recommandés

je viens de relier ma télé à mon pc et celle çi est gèré comme un deuxieme moniteur, lorsque je ne regarde pas de films ou je ne joue pas, c'est mon wallpaper qui y est affiché, dans ce cas mieux vaut il que j'eteigne la tv?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Les luminophores s'usent et peuvent se marquer à la longue (mais il faut des heures et des heures). Regarde un écran de PC après quelques années, même éteint on distingue "démarrer" en bas à gauche. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une tele "classique", tres peu d'incidence, par contre sur les ecrans dits de nouvelle technologie comme le plasma ou le lcd, la tu fusilles la pixellisation vue la technique employee et les points restent marques a vie :coolspot: , donc ton ecran est black :zarb: , notamment lorsqu'on met en veille un jeu avec ps2 par exemple sur ce type d'ecran :mmm:

sur nos bonnes vieilles teles, la mire y regnait sans incidence, des programmes fixes du cable y sont toujours, donc pas d'inquietude... :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une tele "classique", tres peu d'incidence, par contre sur les ecrans dits de nouvelle technologie comme le plasma ou le lcd, la tu fusilles la pixellisation vue la technique employee et les points restent marques a vie :coolspot: ...

C'est très exactement le contraire. :lol:

 

Aucun risque pour les écrans modernes, mais uniquement pour les TRC qui ont des luminophores en poudre luminescente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Les luminophores s'usent et peuvent se marquer à la longue (mais il faut des heures et des heures). Regarde un écran de PC après quelques années, même éteint on distingue "démarrer" en bas à gauche. :lol:

 

Pas si on a Linux ... :lol:

 

... Je suis loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire était à l'époque des télévisions à lampes (jusqu'au début des 80's) :decoiff: :dingue:

 

Actu cela n'est pas très dangereux mais à éviter sur des cathodiques classiques (tv normales). A quoi bon la laisser tourner, autant la mettre en veille.

 

Pour les écran plasma et lcd, je ne pense pas que cela soit très nocif (idem tv a peu pres) mais pour les rétro-projecteurs (intégré "comme" une grosse tv :D ou à part), là c'est LA MORT assurée dans peu de temps :/

 

OK ? :biere: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vidéo-projecteurs, deux cas sont possibles :

 

- Tri-tubes : dans ce cas il faut éviter à tout prix les images fixes. Ces appareils sont basés sur des TRC classiques mais avec une luminosité très poussée. Ces tubes s'usent vite et vieillisent très mal.

 

- LCD : ces appareils sont comme des projecteurs de dias où la diapo est remplacée par 1 ou 3 petits écrans LCD. Pas d'usure à craindre en cas d'image fixe. Par contre il faut éviter les images noires ou les grandes surfaces noires pendant longtemps car elles font chauffer le LCD (noir = LCD opaque = lumière absorbée par le LCD = dégagement de chaleur important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...