Aller au contenu

Graveur dvd mort?


andréa

Messages recommandés

Bonjour, moi qui glorifiais le graveur pioneer 106d j'ai un gros problème pas moyen d'enfiler un disque dedans il me le ressort à chaque fois, il est bien reconnu mais on dirait qu'il a problème mécanique peut-être une courroie, je ne sais pas, est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà été touché par ce problème? :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de souffler dedans, si la lentille est sale il se peut qu'il ne reconnaisse pas le cd comme tel et l'éjecte. un ptit cd de nettoyage peut être ? j'ai aussi connu ça sur un lecteur cd, qui s'ouvrait dès l'allumage du pc, à voir ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci

Axtrane

 

J'ai mon voisin qui vient de me prêter son compresseur et voilà il remarche, il fallait mettre la sauce, bravo et encore merciiiiiiiiiiiiiiii, encore un peu je démontais la bête. :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des lecteurs cd / dvd / graveurs sont mis au rebus en raison d'un peu de poussiere sur la lentille, ou sur le plateau où se pose le cd, qui entraine des difficultés de lecture, ou de reconnaissance de cd.

 

Parfois il faut oser les ouvrir (si ils sont vieux c'est mieux) et y aller délicatement avec un coton tige, géneralement pour ouvrir c'est pas dur, faire sauter le petit clapet du tiroir, et 4 vis en dessous et après ca va tout seul.

 

Ceux qui ont des vieux lecteurs au placard, essayez, vous avez tout à y gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment découvert une couche de poussière impressionnante dans mon graveur de cd.

Comme j'ai un lecteur DVD slot-in, il n'y a pas de poussière visible car pas de tiroir.

Sur le graveur, un Yamaha CRWF1, le plateau est gris foncé et du coup la poussière est très visible.

Je m'en sers pourtant très peu, donc rarement ouvert, et mon boîtier est très ventilé. Tout ça pour dire que la poussière est un fléau et que ce genre de désagrémént n'est pas surprenant.

 

En tous ca, bravo pour les conseils, ça évite au moins un changement de matériel pour Andréa et ça éclaire bien les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...