Aller au contenu

probleme de partition sous wondows xp pro


Messages recommandés

salut ! j´ai un disque dur de 160go et je lai partitionner,j´ai fai une partition de environ 20go lors de linstallation de win xp pro,maintenant que j´ai tout installer,je veux cré 4 autres partition,je fai la manip ( non-alloué,nouvelle partion) je rempli les parametres(ntfs) et quand je clique sur teminé , il y a un message d´erreur qui me dit que l´opération de configurations de disque ne sai pas terminé ! savez vous d´ou sa vient ? :??:

merci

 

 

ps: j'ai essayer avec en programme dl sur telecharger.com mais ya un msg d'ereur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir créé tes partitions pendant l'installation de WinXP, cette option est disponible au début du processus d'installation. :eek:

 

C'est vraiment se compliqué la vie. :heu: :voila:

 

Et maintenant il te faut un autre logiciel pour créé tes partitions. :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir créé tes partitions pendant l'installation de WinXP, cette option est disponible au début du processus d'installation.  :eek:

 

C'est vraiment se compliqué la vie.  :heu:  :voila:

 

Et maintenant il te faut un autre logiciel pour créé tes partitions.  :??:  :??:  :??:

+1 :yais:

tu vas être obligé de dl partionmagic et là tu feras ce que tu veux :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normale

tu es limite a 4 partition en tout

alors que tu en cree 4

donc 4+1 puisqu'il y a celle du systeme

fait deja une partition etendue, et apres tu cree 4 lecteur logique ds celle ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse ! je sais que je suis limité a quatre partition mais logiquement la 1ere que je cré devrait se faire ! a l'installation de windows je croi pas qu'on peut cré les partitions ,on peut juste cré une partition ou on installera windows,c'est ce que j'ai fait mais maintenant j'ai 133go non-alloué ! Il y a peut etre un truc a régler dans les paramétrages du DD pour que sa marche :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je reprend le train en route et j'essaie de résumer la situation, t'as un pc tout neuf qui gère en principe les gros disques, tu as un disque de 160 Go et tu as juste crée une partition de 20 Go à l'installation (tu peux effectivement toutes les créer à l'installation, c'est plus rapide).

 

Maintenant tu veux créer 4 autres partitions "principales" mais ca ne marche pas.

 

Comme il à été dit, c'est 4 partitions principales max sur windows, fais des disques logiques dans une partition étendue ca sera beaucoup mieux, ou alors limite toi à 4 partitions au total.

 

Avec quel utilitaires tu essaies de faire tes partitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axtrane Ecrit le Mar 25 2004, 07:23 PM

Lequel d'utilitaire de windows ? dans gestion de l'ordinateur, gestion des disques ?

C'est quoi le message d'erreur ?

 

 

 

 

oui c'est ca, le message d'ereur dit que l'opération de configuration de disque ne s'est pas terminé,vérifier le fournal d'événement........

je pe te montrer un screenshoot,si tu ve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...