Aller au contenu

RAM Corsair 3200LL


LeNanou

Messages recommandés

un petit bonjour a tous de Nice :applaudir2:

ma config: P4 fsb 800 3 ghz// Asus P4P800// 2X512 Corsair pc3200 LL

Je fonctionne en synchro 200/200 mhz timing 2/3/3/5/4 pat actif dual channel

impossible de baisser les timing sinon plantage assuré

j'ai fonctionné pour voir!

synchro 220/220 mhz timing 2.5/3/3/5/4 pat désactivé donc 3300ghz stable ;)

 

désynchro240/192 mhz timing 2/3/3/5/4 pat désactivé donc 3600 ghz stable ;)

avec un petit log "test lab" j'ai obtenu 367 points en synchro!

et 365 en désynchro

pour tous ces règlages je suis allé sur le site Corsair en augmentant le voltage de la ram e t c !

quelqu'un a t'il des expériences dans ce sujet ou voudrait créer un topic dans ces règlages de timings

Allez bon week end a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quoi les habitants de Nice (m'en fous j'y habite pas, j'y travaille  :lol: )

ben rien, j'y habite par contre :frenchy:

 

bon ça ne fait pas avancer le shmilblyk (je l'écris comme je veux d'abords :zarb: )

 

je pense que tu devrais monter le voltage un peu plus haut si tu veux aller plus bas

ou plus haut en frequences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yais: dans le bios de la p4p800 le maxi possible est 2.85

je suis a 2.75

de toute façon j'ai essayé de réduire les timing au maxi du voltage soit 2.85

cela ne boute pas meme petit ecran bleu :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but de monter vos timming n'apporte pas tellement plus de performance car entre le cas de 2 et de 2,5 il ny a deja l`a un temp de reponse plus long moi je suis en 6,3,3,2cl pas de 4 pat et je le tient ainsi comme ca ca reste totalement stable car plus bas genre 5,2,2,2cl et voltage max sa plante quelque fois durant mes travaux mais sur les test il est stable tant et aussi longtemp que je lui en demande. ca va selon ce que tu en fait de ton ordi soit une machine de testage ou une machine polyvalente et stable.

 

questque t'en pense??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yais:

moi je ne change plus rien a mes timings 2/3/3/5/4 tout va bien comme ça :respect:

mais ily a quelques semaines lorsque je les ai installé sur ma cm p4p800

c'etait autre chose :( je voulais les installer simplement avec le spd gros plantage

obligé au clear mos lorsque j'ai récupéré ma machine de chez un installateur celui ci m'avait mis les timing en 2.5/.4/4/8/8 pretendant :vous ne pourrez avoir mieux ces modules ont souvent des problèmes.... de toute façon les corsairs ne tiennent pas souvent les spécifications usines il suffit d'aller sur le site officiel en anglais de corsair pour voir tous les problèmes que nous rencontrons tous a la mise en place de modules :??: :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de quel cas est ta memoire car si ta 3200 LL est d'un cas de 2,5 en 200. ne la descend pas sinon elle risque de ne pas bien reponde.

 

les cas latency joue le role finale donc met toi toujours en auto avant de jouer avec tes reglages afin de savoir quel cas elle te propose ensuite tu peut jouer avec sa rapidité mais sans changer le cas.

 

Suis ce conseil et sa ira toujours bien pour placer tes reglages tu veras. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: je comprends bien ce que tu dis mais lorsqu'on décide de mettre dans le commerce de gros euros environ 300!!! actuellement .......le cas 2 ,des 3200LL

est bien mis en avant sur les sites de vpc ..avec des timings de fou annoncé style pour ces ram 2//2/2/6 :/ mais il apparait qu'à l'linstallation de ces ram ces timings ne peuvent jamais être atteints :yais:

De toute façon c'est bien réel avec mes règlages actuelles 2/3/3/5/4

j'ai d'exelentes perf :applaudir2: par contre j'ai posé des questions pourqoi ne pas avoir les timings contactuels garatis?????????????j'attends toujours la réponse

sur le site officiel cosair les conseils boaf :roll: toujours les mêmes augmente la ddr volt a 2.75 ça ne change rien de rien!

allez bonne journée a tous

et merci a ceux qui s'occupent du forum de ce super site a bientôt :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend mieu maintenant ce que tu cherche.

 

il semble que ces timming sont fait que pour les frequences plus basse que les module genre qu'il pdisent quelle vont jusqu'a telle ou telle temp alors qu'avec les config d'origine il ne le prennent pas.

 

ma memoire tient le 5.2.2.2 seulement si elle est descendu en 166 et que mon processeur lui est d'origine a 133 alors que si je la place a 133 il arrive qu'elle plante donc en 166 timming 5.2.2.2cl et processeur au point d'origine 133*13.5x ca passe nickel.

 

elle ne veut pas aller sous les 166. trop puissante faut croire.

 

pour l'instant afin d'avoir des timing puissant et un processeur puissant je l'ai ai placer a 180*10.0x 1.675v 6.3.3.2cl 2,6v a 180mhz(optimal 100%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...