Aller au contenu

SMC barricade


MAR69

Messages recommandés

Salut à tous,

 

première fois que je poste chez vous et que je parcours ce site qui me semble très complet. découverte suite à une recherche sur le modem routeur SMC Barricade 7404 BRA qui m'a mené au dossier effectué par .... son auteur (désolé oublié le pseudo).

 

J'ai des prblèmes de connexions récurrents avec cet appareil qui le rend presque inutilisable à la longue. Je voudrais savoir si il s'agit de la fameuse saturation de la table NAT décrite ds le dossier.

 

Je travaille sous mac OS 10.3 (et oui on est de moins en moins nombreux mais de plus plus satisfait :bou: qui possède une carte wifi pour que je puisse travailler sur mon portable. mon FAI est free non dégroupé pour l'instant et passé au 1024 recemment.

 

La description du pb est la suivante : Je vais travailler plusieures semaines sans aucun pb puis sans raison évidente le modem ne va plus vouloir se connecter. Jusqu'à très receemnt la seule façon de retrouver une connexion était de le débrancher. Depuis peu cela ne suffit plus : je dois faire un reset complet et de reinstaller ma config que j'ai pris le soin d'enregistrée.

 

Je passe sur le fait que j'ai appellé de multiples fois la hot line qui ne fais que les réglages de bases (je reconnais parfaitement la description de l'auteur ds le dossier... :yais: ). Ils m'ont passé en niveau 2 mais j'attends tjs....

 

Ce qui est bizzrd c'est que le pb arrrive sans raison (apparente) et qu'il disparait de la meme façon. J'utilise de manière extrememnt modéré le P2P. J'ai l'impression que ce pb est concommitant de l'utilisation de ma connexion wifi mais c'est juste une impression.

 

Si je pouvais avoir de l'aide !! Car je passe mon temps à recuperer cette connexion. Je crois que le modem va faire eun retour atelier. support technique de SMC et de free : Grand vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème, c'est que je n'ai plus de SMC sous la main pour faire les test. Désolé.

Cependant, je ne pense pas que cela provienne du P2P (d'ailleurs, d'aprés tes dires, tu reste trés modéré, donc...).

 

Au niveau de ton FAI, comme tu es dans la même situation que moi (free non dégroupé 1024/128), voici les réglages corrects :

 

PPPoE - LLC based - MTU 1492 - VPI 8 - VCI 35

 

Maintenant, mets à jour avec le dernier Firmware du SMC :

[erreur - fausse URL]

 

Et ensuite...

Ben je ne peux plus t'aider, désolé.

Bonne chance.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse et pour le lien.

 

Le lien ne renvoie pas au téléchargement du firmeware de mon modem...7404BRA et non 7004.

Il ne semble distribué qu'en europe et n'est d'aiileurs plus au catalogue.

 

J'essaie de revoir mes paramétrages.

 

Il y a des fois où on se sent seul :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends !

 

J'ai merdé sur le lien du firmware. C'est pour la version Wireless, ce n'est donc pas le même microcode que pour le 7404 BRA.

 

Tu trouveras le firmware FR à cette adresse :

http://www.smc-europe.com/fr/

En version 0.24

 

A savoir : il existe une version 0.25.2 (donc pas finalisé, si je suis la logique). Tu la trouveras ici (site amateur, mais regroupant pas mal d'infos sur le SMC) :

http://jeanclaude.jacquet.9online.fr

 

Désolé, je t'es enduit d'erreur !

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

richard a écrit "Désolé, je t'es enduit d'erreur !"

 

 

tu est sur?, enduit !!...il doit en avoir une bonne couche alors ???.

 

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est sur?, enduit !!...il doit en avoir une bonne couche alors ???.

 

Oui, c'était fait exprés.

J'ai joué avec les mots, l'expression vient d'un pote. Il disait avec un air approprié (un air con) : je t'ai enduit d'erreur. Scuse.

bref, wala...

 

Correction "pour les nuls"© :

En fait, la véritable expression est : "je t'ai induit en erreur" (du verbe induire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...