Aller au contenu

graver dvd


islay49

Messages recommandés

bonjour

on m'a donné un dvd (enfin acheté) il est en iso il fait 2,75go. c'est un dessin animé. j'aimerai le copier pour le donner à ma fille pour mon petit fils.je ne sais pas comment faire. j'ai néro, clone cd , clone dvd.

est ce que je peux le copier sur un crd de 80. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla mais c'est illégal, de donner une copie de DVD :frenchy:

Alors on va supposer que c'est une "copie de sauvegarde pour quand l'original sera rayé ou bouffé par le clebs".

 

Donc ce DVD fait moins de 4.3 Go, donc pas besoin de dégrader la qualité de la vidéo, c'est cool.

Pour nero, je ne sais pas, mais clonedvd refusera de copier le DVD si les protections (CSS notamment) sont présentes sur le DVD. Et on les trouve sur tous les DVD! Il faut donc utiliser anydvd pour faire croire à clonedvd qu'il n'y a pas de protection sur le DVD. Avec clonedvd, on peut ensuite sauvegarder sur le disque dur ou graver directement une copie sur un DVD vierge.

Cela dit, il existe un logiciel gratuit pour faire tout ça mieux que anydvd+clonedvd: il s'agit de DVDShrink. Il existe même en français!

 

Et pour information: on ne peut pas copier un DVD sur un CD, à moins de changer de format et de le graver en DivX ou XVid ou ce genre de format +/- exotique qui n'est pas reconnu par la plupart des platines de salon. Il faut une platine spéciale ou bien le lire sur un ordinateur!

Enfin, inutile de préciser que pour graver un DVD vierge, il faut posséder un graveur de DVD... et penser à la compatibilité: certaines platines DVD de salon lisent les DVD-R mais pas les DVD+R ou vice versa. Idem pour les DVD-RW et DVD+RW. Et les graveurs de DVD ne sont pas tous compatibles multiformats...

 

Voilà, c'est succint mais devrait constituer un point de départ! Après, il suffit d'utiliser les moteurs de recherche correctement pour trouver + d'infos... Sachant que le rippage (copie) de DVD est très à la mode ces temps-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...