Jump to content
Forums BHmag.fr

tryphon4

Members
  • Content Count

    52
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by tryphon4

  1. Je n'ai pas de solution miracle... Demande toi si la procédure d'arrêt se déroule: -pas du tout -partiellement -presque totalement Peut-être manque-il seulement le fameux message "vous pouvez éteindre votre ordinateur". Ce message est un fichier bmp particulier (taille, nb de couleurs), j'ai oublié son nom (style logo.sys ou logos.sys). Sinon, il y a un process qui n'est pas "killé", il te faut alors un utilitaire genre "process killer". Cherche sur le net, il y en a plein.
  2. Bonjour; Je cherche un logiciel qui affiche la TV, gère les enregistrements, et fasse du timeshift... J'avais l'excellent Showshifter mais il merdoie depuis que j'ai essayé MediaPortal(affichage n&b et déformé, son=bruit blanc). Il doit y avoir une incompatibilité genre ffdshow. Notes: - J'ai essayé K!TV -> le timeshifting ne fonctionne pas - Ma carte TV est vieille -> la version de Vision que j'ai ne gère pas le timeshift - Si quelqu'un a une astuce pour que Showshifter fonctionne à nouveau, ce n'est pas de refus ;-) carte: Pinnacle PCTV Rave (PCI, chipset BT 878) version de Showshifter:2.01.2118 (les versions + récentes ne fonctionnent pas avec tvtv.fr)
  3. T' as essayé de virer le pilote de ton 17" puis redémarrer avec le 20" branché à la place? Théoriquement, il devrait être compatible avec le mode VGA du redémarrage, puis Windaube va te suggérer de mettre à jour le pilote... As-tu essayé de démarrer en mode sans échec? Es-ce que ton moniteur est alimenté (électriquement) par le PC ou directement sur une prise 220V?
  4. Il me semble (me trompe-je?) que personne n'a pris en compte la principale "différence" du sp2: plein de logiciels qui fonctionnaient "nickel" sans le sp2 vont se mettre à ne "plus marcher" ou mal. Je connais plusieurs personnes qui utilisent des logiciels pour le boulot, donc achetés (hé oui) cher (très cher) et qui ont eu la mauvaise idée d'installer "wine xpet spé2"... Au redémarrage, les chers logiciels de boulot ne fonctionnaient plus correctement! Obligé de reformater et installer "wine tout nu sans Spet 2". Inutile de dire que certains fichiers n'ont pu être récupérés, faute de sauvegarde préalable. La morale, c'est: pourquoi installer un allume-cigare dans un char d'assaut? Y a-il un réel besoin ? Est-on prêt à prendre le risque d'avoir des logiciels inutilisables? :non: (Merci de ne pas m'insulter dans les réponses, j'ai passé l'âge, gamins :respect: )
  5. Tu peux utiliser Advanced WMA Workshop, moi je l'utilise pour convertir du mp3 "high bitrate" en "middle bitrate" 128 kbps...ou bien en WMA puisque mon lecteur le supporte. Note:J'ai testé les formats WMA et MP3 et puis dire (à mon grand regret puisque je suis pas partisan de Krosoft) que sur des bitrates style 64 kbps, le WMA est meilleur que du mp3 encodé avec LAME. Mais wma contre mp3, c'est un autre débat, pas de polémique SVP. Ce logiciel est payant, mais plein de trucs gratuits font la même chose. Ah, au fait, on est bien d'accord: réencoder un format déja compressé, ça donne une qualité inférieure à ce qu'elle aurait été si on était parti d'un format non compressé. Je m'explique: WAV -> mp3 128 kbps = qualité "moyenne" WaV -> mp3 320 kbps -> mp3 128 kbps = qualité "moins bonne que moyenne"
  6. Ca me paraît logique que l'image sur la TV soit pourrave. Habituellement, les télés affichent du 768*572 et là le PC est en 1280*1024. Donc, tout ceci est redimensionné pour tenir sur la télé, et c'est forcément naze. Même avec une TVHD ça resterait naze. Perso, j'utilise la sortie TV uniquement pour visionner des vidéos. Impossible de bosser quand on arrive pas à lire ce qui est marqué sur les boutons des logiciels :D Accessoirement, ça peut faire office de monitoring pour un logiciel de traitement vidéo. Y'a aussi le cas du gugus qui a une carte TV, et qui va décrypter les chaînes payantes sur le PC puis rebalancer le signal sur la télé... ça marche très bien bien que la qualité de l'image soit moyenne.
  7. Tout faux! Non, en partie faux, ce qui est pire ;-) C'est vrai qu'une carte tuner permet de voir la TV (c'est sa raison d'être). C'est vrai qu'une carte d'acquisition vidéo permet d'enregistrer la TV...mais en général elle ne possède pas d'entrée antenne, il faut donc lui envoyer du signal vidéo (par exemple provenant d'un magnétoscope). Sa raison d'être, c'est de manipuler (enregistrer, éditer, émettre) du signal vidéo. Pour en revenir à la carte TV (carte tuner), elle permet également d'enregistrer la TV sur le disque dur: enregistrement programmé grâce à une interface dédiée ou un système mixte combinant programme TV+enregistrement intuitif. Je m'explique: j'ai une carte Pinnacle PCTV Rave; Elle est fournie avec un logiciel (pourri) qui s'appelle Vision, qui permet de voir la télé et d'enregistrer des séquences sur le disque dur. J'ai acheté séparément le logiciel Showshifter qui permet en plus le showshifting (mise en pause d'une émission: ça enregistre sur le disque dur, ensuite tu remets en lecture et ça lit & continue d'enregistrer.) Intérêt: tu zappes les pubs et si le téléphone sonne, ça remplace la K7 dans le scope. La version de Showshifter que j'ai (2.01) est couplée à tvtv.fr, un site "guide tv". Tu vas sur le site, tu cliques sur une émission à enregistrer, puis sur le bouton enregistrer et c'est programmé dans le logiciel. Dernier détail, certains logiciels comme K!TV permettent d'appliquer des effets temps réel sur la vidéo d'une carte TV (décrypter des trucs codés...commes des chaînes à péage)
  8. Je ne crois pas que ça existe...où est l'intérêt? Il suffit de créer une page web, de l'héberger chez n'importe quel hébergeur gratuit, d'y envoyer les mp3, ensuite il suffit de poster des liens vers les fichiers. Simple, efficace. Bien sûr, si l'hébergeur doute de la propriété intellectuelle des mp3 (s'il y a des fichiers commerciaux) il peut fermer le site.
  9. Il y a un logiciel qui: -relève les boîtes email -annonce les emails reçus -peut être doté d'un plugin pour les rendez-vous -contient un client IRC, ICQ, AIM, yahoo, messenger, msn messenger -peut être doté d'un plugin pour la météo -peut être doté d'un plugin pour mettre le PC à l'heure -peut faire plein de trucs cools grâce aux plugins gratuits trouvés sur le site de 'éditeur -est gratuit... c'est Trillian Sinon il y a aussi tray helper qui est gratuit et fait ceci: # envoyer rapidement des e-mails colorés avec des émoticônes # VOUS rappeler tous VOS événements importants, réunions, anniversaires, etc... # vérifier tous VOS comptes e-mail (jusqu'à 100 !) en tâche de fond # supprimer automatiquement les messages spam sur ces comptes, les messages importants peuvent être envoyés à votre mobile et il y a aussi un répondeur automatique intégré # surveiller vos fenêtres navigateur et supprimer les popups indésirables # bénéficier de plugins spécifiques Je l'ai utilisé à une époque, il est pas mal
  10. Sauf que gnome network tool ne semble pas avoir de fonction de monitoring de trafic instantané...il est un peu rustique par rapport à NetLimiter mais pour un truc gratuit c'est pas mal. Je ne connaissais pas...
  11. Dans outpost, un autre firewall, il y a une règle toute faite pour svchost.exe: les 4 services principaux: DHCP-Protocole:UDP, port distant:bootps(67), port local:bootpc(68) -> autoriser DNS-Protocole:UDP, port local:dns(53) -> autoriser HTTP-Protocole:TCP, en partance, port distant:http(80) -> autoriser HTTPS-Protocole:TCP, en partance, port distant:https(443) -> autoriser TIME SYNCHRO-Protocole:UDP, port distant:123 -> autoriser SSDP-Protocole:UDP, port distant:1900 -> autoriser SSDP-Protocole:UDP, port local:255.255.255.255 et/ou port local:1900-> autoriser SSDP-Protocole:TCP, en partance, port distant:5000 -> autoriser Remote desktop-Protocole:TCP, en partance, port distant:rdp(3389) -> autoriser LDAP-Protocole:TCP, en partance, port distant:ldap(389) -> autoriser Et on interdit tout le reste: UDP, TCP, tous ports, et les protocoles exotiques. Pour répondre rapidement, svchost est indispensable à certains trucs (DNS, mise à l'heure...) mais peut servir à des trucs "pas cools" si on le laisse tout faire. C'est pour ça qu'on lui met des règles!
  12. Ca ressemble à une incompatibilité avec ton O.S. Tu devrais essayer d'utiliser le mode de compatibilité de win NT4 (clic de droite, propriétés, compatibilité, exécuter ce programme en mode de compatibilité pour, cocher et choisir NT4)
  13. Tu devrais essayer NetLimiter, il te donnera tous les détails imaginables sur l'utilisation de ta connection: quel process et/ou logiciel uploads/downloads vers/depuis quelle adresse IP... Il fait automatiquement des statistiques sur les connections. Il a une fonction WHOIS, trace et ping intégrés, c'est de la balle. Seul inconvénient, la démo marche 30 jours seulement... Si avec ça tu ne réussis pas à trouver, faudra chercher ailleurs ;-)
  14. Vérifie la présence réelle de son sur ton DVD (c'est bien un DVD???): Ouvre ton DVD avec PowerDVD et choisis l'affichage des infos, il doit te marquer la vidéo (MPEG-2...) et l'audio (Dolby Digital 5.1 448kbps par exemple). Si le son est absent -> pb avec clonedvd Si le son est présent mais non lu, essaie de lire le DVD dans un autre lecteur Si ça marche -> ton lecteur ne supporte pas ce format de son Si ça ne marche toujours pas -> pb avec clonedvd Si pb avec clonedvd-> Essaie un autre logiciel (J'utilise Nero Vision Express et il fonctionne nickel) Encore un conseil: toujours commencer avec des DVD réinscriptibles (-RW/+RW/-RAM), histoire de ne pas bousiller de galettes ;-)
  15. Rien de plus facile. Il y a 3 cas généraux: - soit tu veux qu'elle soit affichée automatiquement sur la page, là le plus simple c'est de la mettre dans un fichier flash et tu peux éventuellement mettre un bouton qui déclenchera l'action de lecture ou bien ça se lira automatiquemlent, c'est selon ce que tu choisis. - soit tu veux un téléchargement à la demande, dans ce cas tu mets un simple lien vers la vidéo et tu places le fichier sur ton site comme n'importe quel fichier (image, son...). Là, il vaut mieux choisir un format vidéo répandu pour que les visiteurs puissent le visionner sans avoir à télécharger des codecs. Le mieux, c'est peut-être du mpeg4, du divx ou encore du mov. - soit tu veux faire du streaming, il faut donc un format compatible: RealPlayer est le plus simple à utiliser dans ce cas. Là encore, tu mets un lien vers ta vidéo (en précisant le format et la taille) Tu peux aller voir le site du repère pour des infos techniques...
  16. Il y a d'autres logiciels qui font pareil, mais celui-là est facile à utiliser. Si tu as acheté la suite Nero, ton Vision Express doit être en français, héhé... sinon il existe des patchs pour le traduire. Va voir ici: ftp://ftp.nero.com/languages/NVE/ et tu as des dossiers correspondant à chaque version. Par exemple pour la version 3.0.1.4 tu télécharges le fichier ftp://ftp.nero.com/languages/NVE/3.0.1.4/NVE3014FRA.EXE Attention, il y a du monde qui télécharge, et c'est limité à 1000 en simultané, alors ça marche pas toujours du 1er coup.
  17. Voici la "bible": CODE DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE (Partie Législative) Article L211-3 Les bénéficiaires des droits ouverts au présent titre ne peuvent interdire : 1º Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ; 2º Les reproductions strictement réservées à l'usage privé de la personne qui les réalise et non destinées à une utilisation collective ; 3º Sous réserve d'éléments suffisants d'identification de la source : - les analyses et courtes citations justifiées par le caractères critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées ; - les revues de presse ; - la diffusion, même intégrale, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public dans les assemblées politiques, administratives, judiciaires ou académiques, ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles ; 4º La parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre. et la punition: CODE DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE (Partie Législative) Article L335-4 (Loi nº 94-102 du 5 février 1994 art. 2 Journal Officiel du 8 février 1994) (Loi nº 98-536 du 1 juillet 1998 art. 4 Journal Officiel du 2 juillet 1998) (Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2003-517 du 18 juin 2003 art. 1 Journal Officiel du 19 juin 2003 en vigueur le 1er août 2003) (Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 34 II Journal Officiel du 10 mars 2004) Est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende toute fixation, reproduction, communication ou mise à disposition du public, à titre onéreux ou gratuit, ou toute télédiffusion d'une prestation, d'un phonogramme, d'un vidéogramme ou d'un programme, réalisée sans l'autorisation, lorsqu'elle est exigée, de l'artiste-interprète, du producteur de phonogrammes ou de vidéogrammes ou de l'entreprise de communication audiovisuelle. Est punie des mêmes peines toute importation ou exportation de phonogrammes ou de vidéogrammes réalisée sans l'autorisation du producteur ou de l'artiste-interprète, lorsqu'elle est exigée. Est puni de la peine d'amende prévue au premier alinéa le défaut de versement de la rémunération due à l'auteur, à l'artiste-interprète ou au producteur de phonogrammes ou de vidéogrammes au titre de la copie privée ou de la communication publique ainsi que de la télédiffusion des phonogrammes. Est puni de la peine d'amende prévue au premier alinéa le défaut de versement du prélèvement mentionné au troisième alinéa de l'article L. 133-3. Lorsque les délits prévus au présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende. Donc la copie privée est possible: Jusqu'à présent, le code de la propriété intellectuelle autorise tout un chacun à effectuer autant de copies qu'il le souhaite (CD-audio, cassette, DVD...), d'une oeuvre acquise légalement et pour un usage strictement privé. Mais ça va changer bientôt: la France est une exception et va devoir faire comme les autres pays -> interdire la copie privée. :(
  18. Ton 8808A ressemble comme 2 gouttes d'eau au 8408A que j'avais: un graveur x8 qui m'a lâché au bout de 2 mois à cause de la mise à jour du firmware. Il ne gravait pas en HD-Burn et j'avais voulu mettre à jour le firmware pour qu'il le fasse. Du coup, après échange, j'ai changé de marque et de modèle: iisonic, c'est très capricieux! Peu de marques et modèles de DVD supportés, erreurs de gravure, etc. Je pense que c'est le même modèle avec une référence différente. Donc un conseil: ne pas essayer de flasher le firmware! A part ça, si on utilise les marques comme Philips en DVD+RW et Ritek en DVD-RW, pas de problèmes. Je n'ai pas eu le temps de tester les DVD-R et DVD+R. Un autre conseil gratuit: le HD-Burn, ça permet de mettre 1.4Go sur un CD-R, mais comme aucun lecteur ne les reconnaît, une fois que le graveur compatible HD-Burn est mort, on peut jeter les CD gravés en HD-Burn! Alors ça ne sert finalement à rien.
  19. J'ai eu la mauvaise idée de flasher le firmware de mon vieux graveur traxdata 161040 plus burn-proof, en suivant les indications du fabricant. Résultat: le graveur reste "occupé", et ne lit plus les CD. Il ne grave plus non plus, bien entendu. La version défectueuse est la version TRS3. Comme la bête n'est plus garantie, pas de secours à espérer du constructeur. Quelqu'un aurait-il le firmware d'origine, ainsi que la recette pour forcer le flashage (je suppose que le graveur n'acceptera pas un flashage pour revenir à une version antérieure)?
  20. Il y a très peu de cartes sons qui peuvent commuter une prise "entrée" pour en faire une "sortie". Ce sont uniquement des cartes récentes, genre les dernières SoundBlaster. Alors sur un portable... c'est un chipset intégré qui s'occupe du son, et je doute qu'il puisse faire ça! Il va falloir sortir le fer à souder! Je serais toi, je remplacerais la sortie jack par une sortie RCA, plus volumineuse mais plus facile à souder.
  21. Effectivement, j'ai également pris la peine de vérifier les chiffres avec Excel, et la Noname s'en sort très bien. La morale, c'est qu'il ne faut pas croire aveuglément les tests qu'on trouve un peu partout. La vérité est ailleurs. Et heureusement qu'il n'a pas trafiqué les chiffres, sinon il aurait été plus difficile de démasquer ce magouilleur.
  22. Malicious, c'est un nom de virus, ou un terme générique pour "malveillant"? Parce que si un antivirus a trouvé un virus de ce nom, il devrait pouvoir l'éradiquer... Non? Non? Alors change d'antivirus, c'est une daube ;-) :niarf:
  23. Sous XP: -Panneau de configuration -outils d'administration -services -pour "client DNS", tu le désactives ou tu le mets sur "manuel". Ca ne fermera pas forcément le port 1025 mais ça ne peut pas faire de mal...
  24. Le standard SCSI (Small Computer System Interface) est une interface permettant la connexion de plusieurs périphériques de types différents sur un ordinateur par l’intermédiaire d’une carte, appelée adaptateur SCSI ou contrôleur SCSI (connecté généralement par l'intermédiaire d'un connecteur PCI). Le nombre de périphériques pouvant être branchés dépend de la largeur du bus SCSI. En effet, avec un bus 8 bits il est possible de connecter 8 unités physiques, contre 16 pour un bus 16 bits. Le contrôleur SCSI représentant une unité physique à part entière, le bus peut donc accepter 7 (8 - 1) ou 15 (16 - 1) périphériques. Depuis l'apparition du firewire et de l'USB 2, de moins en moins de gens continuent à utiliser des périphériques SCSI. Si tu en as un, tu devrais le savoir! En général, ce sont des disques durs, des scanners,etc. Comme il est vraisemblable que tu n'auras jamais besoin du SCSI, tu peux le désactiver.
  25. En fait, les produits de chez Steganos se lancent au démarrage de Windoz, et affichent un coffre-fort dans la barre des taches... pas très discret. Il y a moyen d'éviter ça en virant le démarrage automatique ou en allant gratter dans la base de registre. Le disque virtuel apparaît quand on lance le logiciel, mais il est fermé. Drivecrypt, lui, n'affiche rien tant qu'on ne le lance pas. Ensuite, pour "monter" un disque virtuel, il faut lui dire le chemin du fichier crypté le constituant, puis lui donner le bon mot de passe. Le disque apparaît alors, ouvert. Je pense que globalement c'est un bon produit bien que moins convivial que les "machins" de steganos. Cela dit, il doit bien exister des trucs gratuits qui font la même chose, il suffit de chercher! :yais:
×
×
  • Create New...