Aller au contenu

PB démarrage P4P800-E deluxe


groomit369

Messages recommandés

Salut les gens,

 

ben hier j'ai voulu faire démarrer mon pc tout neuf et bien non!!!!

 

le pc démarre, je peux rentrer dans le bios faire mumuse avec les parametres...mais a la sortie du bios mon écran s'éteint!!!

Ayant un disque dur neuf, donc vierge, j'ai mis Xp dans le lecteur cd et la pareil l'écran s'éteint....j'ai donc éssayer de booter avec mon DD avec lequel je fonctionner jusqu'a présent... pareil!!!! SNIF ma carte graphique c'est une asus radeon 9200 SE... et le DD 160 SATA. avant le black out il me met un truc du style qu'il y a pas de bios...? je sais pas...quoi faire merci de tout aide ou de tout interet porté a mon pb!!!!

 

Groomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens,

 

ben hier en rentrant j'ai fait un clear cmos et puis hop ca ah marché... donc tant mieux!!!

 

je suppose que c'est normal mais j'ai de la perte de capacité:

 

une partition de 18.3Go (pour le systeme)

une otre de 134Go

Total de 152.3 Go et non 160!!!

 

est ce normal????

 

ensuite sur ma deuxieme partition ben j'en ai que 103 de libre alors que je n'y est rien fait....??? me semble qu'il se prend de la place pour le systeme, ché pas koi exactement.... peut pas s'en débarraser???

 

merci

a+

 

Groomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capacité totale c'est normal, partitionnage oblige, sinon pour l'espace qui te manque sur ta 2eme partition, c'est la sauvegarde automatique qui fait ça, tu peux la désactiver si tu es sur de ton systeme, sinon c'est normal, tu peux voir le dossier en affichant les fichiers systemes.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu n'est que 153 Go et non 160 ne vient pas du fait que tu ais fait des partitions, mais simplement de la facon dont compte les fabricants de disque dur (et de DVD vierge) : pour 1 Go il ne compte pas 1024 Mo comme windows mais simplement 1000 Mo (et ainsi de suite jusqu'à lo'octet), donc forcement quand tu passes d'un comptage decimal à un comptage binaire, il y a de la différence au final, et cela se voit de plus en plus avec les grosses capacité" qu'il y a maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...