Aller au contenu

Bios Hardware Monitoring Error


KooKLooK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Très récemment, je me suis procuré un Zalman CNPS 7000A-Cu et de ce temps, je reçoit toujours lors du démarrage ou redémarrege l'erreur ci-dessous:

Hardware Monitoring Error et ils me disent que pour accéder au Bios et régler les paramètres, clicker sur "delete" ou pour continuer clicker sur "F1".

 

J'ai un AthlonXP 2600+ Barton (NON-O/C)

 

Ce problème est comme un "bugg" car mon Zalman peut faire minumum 1350rpm et maxi 2400rpm et dans le Bios et même sur AIDA32 ou sur SandraSoft ils marquent (quand je pousse grace à un controleur de vitesse) au max (2400rpm) eux ils figurent que je suis à 1300rpm, ce qui n'est donc pas logique car la vitesse de mon ventilo roule vraiment à une vitesse de 2400rpm et remarquez que quand je descent le controleur au minimum (donc supposément autour de (1350rpm) eux ils figurent que je suis à 600rpm, ce qui est encore illogique.

 

J'ai été voir des forums et j'ai vu que pour régler ce cas il fallait mettre à Disable le Q-Fan mais le mien est déja à Disable et j'ai meme essayer de l'Enable mais le problème reste toujours. (Et ce cas était seulement pour ceux qui n'avaient pas de Controleur-Vitesse) ce qui n'est pas mon cas.

 

Y a t'il quelques-uns d'entre vous qui savent comment régler ce problème?

 

Un peu plus: J'avais le Bios revision v0006 et maintenant j'ai essayé avec le "beta" v0007 AVEC une carte-mère ASUS A7V600 (rien n'a changé)

 

Autre question pas rapport: J'ai un XP 2600+ pensez-vous qu'il vas tenir stable avec un Vcore de 1.63v ? ou je devrai mettre à AUTO (ce qui me donne 1.73v) (NON O/C)

 

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de bios, réponds d'abord à cette question.

 

As-tu alimenté ton ventillo depuis le connecteur trois broches "CPU" de ta carte mère ?

 

Si ce n'est pas la cas, ta carte mère détecte tout simplement qu'il n'y a pas de ventillateur connecté à cette prise et t'averti qu'il y a du soucis à se faire pour le processeur.

Si tu alimentes ton Venti-Rad directement depuis l'alim, ta carte mère ne peut pas le détecter.

 

Le terme 'Monitoring' signifie 'Surveillance' (températures, tensions, vitesse de rotation ventillos, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...