Aller au contenu

Qu'avez vous fait ces cinq dernieres minutes ?


Messages recommandés

Tu pourrais le faire avant de poster tu sais? :o

190862[/snapback]

je pensais ne pas mettre trop trompé, j en ai parlé avec un copain vendredi. Il y a un linux qui sort en octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prends la tete avec un exercice de physique utilisant le theorem de thevenin pour determiner l intensite du courant dans la branche diagonale du galvanometre :o

Avec tout ça je dois retrouver la formule d equilibre du pont de Wheastone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire "rm -rf /* "sans faire exprès en tant que root sur mon pc :eek:

 

Je voulais faire "rm -rf ./*" et j'ai oublié le " . ". Ce que je viens de faire c'est en quelque sorte l'équivalent d'un deltree c: je pense sous windows, j'ai vite coupé, mais il a eu le temps de tout me flinguer...

 

J'espère qu'il a pas eu le temps de toucher à mes partitions windows (déjà il a pas touché la NTFS pour le reste je sais pas :/).

 

Elu boulet du jour :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de réinstaller, heureusement il a pas eu le temps de flinguer mes partitions windows et comme mon système était sauvegardé je vais tout retrouver sans problèmes (pour l'instant je met les packages à jour et après je restaure, comme quoi les options de sécurité parano + sauvegardes à tout va ça peut être utile :frenchy: ).

 

En fait le truc c'est que dans la corbeille de l'utilisateur "rp1700", y'avait un truc qui appartenait à root, et donc "rp1700" ne pouvais pas vider la corbeille.

 

donc j'ai lancé un terminal, je me suis loggé en root, puis j'ai fait cd /home/rp1700/Desktop/Corbeille.

 

ensuite vu le nombre de fichiers présents, je voulais pas avoir à confirmer pour chacun, donc j'ai voulu fair un rm -rf ./*

 

Mais sans faire exprès j'ai oublié le point, donc du coup ça m'a tout viré :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout est restauré :cool:

 

Impeccable, la sauvegarde a restauté les fichiers de configuration + les dossiers persos, donc en gros j'ai exactement le même OS que j'avais avant :yais:

 

C'est 10 fois plus efficace que la "restauration système" de winxp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas en mode paranoiaque, je suis en mode élevé mais j'ai activé toutes les options de blocage et de vérification possibles, idem j'ai programmé des sauvegardes tous les jours :frenchy:

 

autrement franchement la restauration ça m'a épaté, j'ai rien perdu :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai sauvé un paquet de gens avec mon helico de surveillance.

 

C etait sur uzinagaz.com :D Je suis dans les meilleurs scores :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...