Aller au contenu

Problème vitesse de gravure


Exotich

Messages recommandés

Salut salut...

 

J'ai un graveur dvd philips dvdrw416 (DVD+R/+RW).

j'utilise la version 5.5 de nero (que j'ai mise à jour) que j'ai recu avec celui ci.

 

Simplement, lorsque je veux graver un cd ou un dvd, il ne me propose qu'une seule vitesse d'écriture dans les deux cas.

Etant un périphérique plug&play, je n'ai meme pas de pilote à mettre à jour pour tenter de régler mon problème.

 

J'oublie de dire que mon xp est également mis à jour... et je ne sais plus quoi faire à part flanquer mon graveur par la fenêtre :agueu: tellement j'ai les nerfs!!!!!!! Le problème, c'est que je jetterais 200€ par le fenêtre...

 

please help...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et maintenant, j'ai deux choix... pour graver les dvd : 2,4x et 4x

et pour les cd : 8x et 16x

 

ca me semble peu... et j'aimerais graver moins rapidement.

non, impossible, 2,4x étant la vitesse minium pour les +R et c'est très bien comme ça :voila:

et pour les cd : 8x est une vitesse que j'employes à chaque fois sans aucun problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c justement ca le pb... :mmm:

avant je pouvais graver en 1x mes dvd (exactement les memes multimedias) et plus maintenant. J'ai eu un pb avec mon graveur, que j'ai envoyé à réparer. J'en ai recu un autre du meme modèle... et je n'ai plus le choix de mes vitesses de gravure... :(

 

meme en ayant mis la version ASPI à jour, rien n'y a fait.

 

Enfin, oublions les dvd. C'est vrai qu'en gravant en 2.4x, c'est très bien comme ca. Mais ce qui m'embête ce sont les CDR en 8x. J'aime pas, c'est trop léger. Et dans ma voiture, ca ne passe pas. Et je ne vais pas m'acheter un nouvel auto radio à 200€ tout ca à cause d'un petit pb info. :/

 

Et es tu sur de ce que tu dis JPF8 en disant que les +R ne peuvent pas être gravés moins vite...? Quand j'utilise clonedvd, je grave en 1x ...enfin, je gravais... et jamais eu de pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et es tu sur de ce que tu dis JPF8 en disant que les +R ne peuvent pas être gravés moins vite...? Quand j'utilise clonedvd, je grave en 1x ...enfin, je gravais... et jamais eu de pb...

c'est un peu plus compliqué que celà : la vitesse de gravure est éditée par la marque, le type de média employé et aussi par le graveur lui même :/

en cdr audio, une gravure en 8x maxi fonctionne très bien partout mais il ne faut pas oublier non plus de ne pas dépasser cette vitesse en lecture pour le gravage...

avec quel log fais tu tes cd audio ?

pour ma part, je prends clonecd :

vitesse de lecture 8x

vitesse de gravure 8x

et c'est super nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayes avec une autre marque de cd mais ça m'étonnerait que tu en trouves des gravables encore en 4x

avec la course à la vitesse maxi, le seuil de vitesse mini a lui aussi remonté. :voila:

exemple : j'ai des dvd+r fuji 4x avec eux, le minimum c'est 2.4 x

les cd que j'utilise encore (j'en avais un gros stock :) ) sont des 16x ==>avec eux, j'ai le choix entre 4x-8x-12x-16x mais si tu prends des cd à 52x, tu peux être certain que le seuil mini est de 8x .. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouai.. de toute facon, je pense ne pas avoir le choix.

 

Je vais devoir me contenter de ces vitesses.

Le plus chiant, c'est que je n'arrive toujours pas à expliquer que je pouvais graver moins vite auparavant.

 

Merci à tous pour vos réponses :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...