Aller au contenu

mac os10 et windows


Messages recommandés

salut a tous!

voila par curiosité, j'aurai voulu avoir s'il été possible de faire cohabiter windows et mac os X ?

pke apres tous, mac os, reste un systeme d'exploitation au meme titre que linux, unix ou windows.(qui eux, cohabitent en toute harmonie.....)

car apres tout, le combat microsoft vs apple n'est pas tout a fait terminé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si j'ai bien compris, tu souhaiterai installer sur ton ordinateur Windows XP et Mac Os X ?

 

Si c'est le cas, faut arrêter le délire.

Je sais pas si c'est possible avec un émulateur.

 

Billy

heu non.... j'ai jamais dit que je voulais installer mac sur mon pc(je ne suis pas fou a ce point....)

:agueu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macintosh c'est du CACA !

 

tu rigoles :decoiff:

 

les mac sont de tres bonnes machines j'en ai deja vu tourné et j'ai pratiqué et c'est genial,le seul truc c'est qu'on s'en sert pas forcement pour les mêmes utilisations qu'un pc mais c'est hyper stable et mac osX est un tres bon os il faut savoir l'utiliser c'est tout... :voila:

 

et question performance je pense qu'un bi G5 vaut largement un pentium 4 :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est impossible de faire tourner MacOS X sur une architecture x86 (donc PC).

Un émulateur existe peut-être mais j'en doute.

En effet, MacOs est fait pour l'architecture Mac (PPC) et donc c'est incompatible.

 

Bref, mieux vaut utiliser Linux, de toute façon c'est le même noyau lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quand vous faite l'éloge des Mac, vous dites tout le temps que c'est meilleur que PC etc...

 

Franchement Mac quand ça plante c'est terrible, avec Windows on arrive souvent à s'en sortir mais avec Mac c'est même pas la peine, quand on a la petite bombe, vite un coup de fil à Apple et dès fois, même leurs techs ils sont incompétents.

 

Arrêter de dire que Mac est plus puissant qu'un PC au niveau proc PC et MAC ils n'ont pas la même architecture.

Macintosh même quand tu fait rien avec il arrive à planter tout seul, faut le faire !

 

mais au fond, avec apple, on n'a pas les mm merdes que chez cro$oft; car tres rares sont les virus compatibles mac(comme quoi ça peu servir.....)

 

C'est pour ça que Microsoft développe des applis pour Macintosh (faudrait se tenir un peu au courant quand même) Office 11 par exemple

 

Les virus, mais mon pauvre y'en a aussi plein qui trainent sur Mac, vraiment on voit que certains sont novices en la matière.

Sinon pourquoi norton pour Mac se vendrait ?

(Attention, j'ai jamais dit que norton était bien !)

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de dire que Mac est plus puissant qu'un PC au niveau proc PC et MAC ils n'ont pas la même architecture.

Macintosh même quand tu fait rien avec il arrive à planter tout seul, faut le faire !

Tu serai pas un petit troll toi?

 

J'ai un ami qui a eu un mac pendant 1ans et demi et il n'a pas planté une seule fois... :roll:

Si un pc/mac plante et que le probleme n'est pas materiel, ils provient généralement de l'utilisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros probleme avec mac, c'est les incompatibilités. j'a iun pote qui a voulu installer  sont f@st 800 sur mac X, ben ça passait pas, mm a/c les dirvers et pi tt :voila:
Le probleme ne viens pas d'apple puisque sous linux il y a longtemps eu des problemes avec ce modem, la cause c'est sagem, incapable de fournir un driver potable pour les différents systemes d'exploitation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a eu un mac pendant 1ans et demi et il n'a pas planté une seule fois...

Si un pc/mac plante et que le probleme n'est pas materiel, ils provient généralement de l'utilisateur...

 

Et bien tant mieux pour ton ami, si il ne plante jamais. Moi aussi je connais des gens qui ne plantent jamais sur leurs PC.

 

Au faite ils ne plante jamais son mac, c'est normal, si il ne l'utilise pas.

 

Je ne suis pas d'accord du tout quand tu dis que les problèmes qui ne sont pas matériel sont du généralement à l'utilisateur, Et les Bugs dans les logiciels ? tu Connais non ???? Va dire ça à des millions d'utilisateurs qui ont des problèmes sur macintosh. Non arrête ton hypocrisie.

 

Les bugs Y'en a une tartine sur Mac, , sur PC aussi y'en a je ne nie pas et c'est une catastrophe, mais sur PC on arrive à réparer, sur Mac généralement on peu rien faire.

 

Tu me traites de Troll, mais toi t'es quoi ? Une sous merde à combien ?

Pauvre Mougo, tu fait vraiment pitié dès fois. La prochaine fois, évite de m'insulter ça évitera que ça dégénère, après on va dire que c'est de ma faute.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas critiqué les pc, mon pc plante très peu, si j'ai fait cette reflexion c'est que tu descend mac sans aucun argument valable

 

des bugs? windows est bien connu pour en être bourré

Les virus? bien sur il y en a sous mac mais beaucoup moins que sous windows (normal puisque celui çi est plus répandu)

Pour les bugs dans les logiciels > N'est ce pas l'utilisateur qui choisi et installe ses logiciels?

 

@+

 

ps : ou t'ai je insulté? troll n'est pas une insulte pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me traites de Troll, mais toi t'es quoi ? Une sous merde à combien ?

Pauvre Mougo, tu fait vraiment pitié dès fois. La prochaine fois, évite de m'insulter ça évitera que ça dégénère, après on va dire que c'est de ma faute.

Troll n'est pas une insulte !

Par contre, "une sous merde à combien" sa s'en est une. Alors, attention le modérateur fou que je suis veille au grain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troll n'est pas une insulte !

 

Pour vous ce n'est peut-être pas une insulte mais c'est de la provoc c'est plus grave.

 

Mais faut arrêter, liser la définition qui se trouve sur Internet.

Au départ je ne donne que mon avis sur Mac, et je me fais insulter de Troll, c'est le monde à l'envers.

 

Je précise que les gens qui ont des macs critiquent les PC...

 

Par contre, "une sous merde à combien" sa s'en est une. Alors, attention le modérateur fou que je suis veille au grain"

 

Et bien banni moi, qu'est ce que j'en ai a faire !

Je l'ai déja dit y'a pas mal de forum comme celui la sur le net.

 

Franchement dès qu'on dit quelque chose ici on se fait casser en 2.

Je parle de mac, je dis mon avis et hop on me traite de troll franchement y'en a aussi qui ferait mieux de modérer leurs propos, c'est vrai à Mougo on lui dit rien parcequ'il est membre permanent.

 

J'ai remarqué Mougo et Pegasuss, c'est toujours la même chose avec eux ils foutent la merde un Max se retire et après s'étonne pourquoi ça tourne à l'insulte.

Je sais pas qui administre ce forum mais franchement (ça craint un peu).

Je vais pas raconté ma vie, mais j'administre un forum et avec moi c'est pas le foutoir comme ici et on est très nombreux. Mougo et Pegasuss n'apporte rien de constructif, d'ailleurs les nouveaux se font casser très souvent par Peg, vous appelez ça un forum d'entraide après ?

 

D'ailleurs petite précision, j'ai remarqué pleins de personnes viennent s'inscrire pour poser une question et ne revienne plus, y'a une raison.

 

Définition

 

TROLL : Pour l’instant, il suffit de savoir qu’un troll désigne, dans l’imagerie de l’internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication). La règle première des forums est en effet que, lorsque le nombre de messages sans intérêt devient trop important par rapport à celui des messages pertinents, le forum est considéré comme mort : il est dès lors impossible (trop de choses inutiles à lire, interface surchargée, temps de chargement du forum rédhibitoire...) d’y trouver l’information intéressante.

 

Quand on m'insulte de Troll je réponds par une insulte c'est normal, vous croyez que je vais me laisser faire.

 

Au faite Star Join, tu n'aurais pas du t'en mêler tu ne fais qu'envenimer la situation. (Même si on le sait que tu es administrateur et que c'est ton role).

Moi j'aurais laché l'affaire après ce que m'a dit Mougo, mais non toi tu en rajoute une couche avec AH bah tu l'a insulté en disant "T'es une sous merde", on croirait un petit bébé qui raconte tout à sa maman.

 

Vous faites pitié vraiment ! Je crois qu'il y'a des choses plus importantes à s'occuper ici quand on a un forum comme celui la, que de citer ce que les autres ont dit, surtout que ça n'avait pas dégénéré.

(Je n'ai pas de conseil a donner et l'admin du forum ne me regarde pas, je sais.)

 

Voila ce que j'avais à dire.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billy, pour ta gouverne et pour la 2eme fois, si ce forum t'emmerde, si il est peuplé de gens bêtes, incultes, malpolis, tels que tous ceux que tu as cité, qu'est ce que tu fais encore là ? tu es maso peut être ?

 

L'administrateur si tu le cherches, y a marqué admin sous son pseudo, c'est pas compliqué.

 

Je parle de mac, je dis mon avis et hop on me traite de troll franchement y'en a aussi qui ferait mieux de modérer leurs propos, c'est vrai à Mougo on lui dit rien parcequ'il est membre permanent

 

C'est quoi l'histoire ? permanent ou pas, ca donne de pouvoir à personne, et si tu reçois des réponses que tu considere agressive, c'est ton point de vue, mais dans mon cas quand je me fais agresser c'est que je l'ai en partie cherché, même si des fois on y est pour rien, dans ton cas ça fait de nombreuses coincidences je trouve.

 

Alors soit sympa, soit tu restes zen et t'arretes de tout prendre mal, tu restes poli et respectueux, ou alors ce forum est à chier, et TU TE CASSES, parce que les phrases du genre "si ca continue je pars" ou "banissez moi" en esperant que quelqu'un va arriver en disant "non reste !" on s'en fout un peu........ Mais les embrouilles pour des conneries pareilles franchement ca nous saoule, on m'aurait traité de troll, j'aurais mis un petit dessin avec un troll dessus en demandant si c'était bien comme ça....

 

 

 

Humour humour .....hu.. quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse Baptiste ;)

 

 

pour revenir au sujet d'origine, on peux émuler un mac sur un pc (enfin limité à mac Os 8.XXX, avant les PowerPC)

La toute dernière version de "SoftMac Classic". Elle remplace l'ancien "SoftMac 2000" et ajout le support de Windows XP. Utilisé le pour lancer le System 7 & Mac OS 8 sous Windows, aussi rapidement que sur un Power Macintosh !

http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idFile=907

 

@+ :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...