Aller au contenu

mac os10 et windows


Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si un ibook 500 Mhz rame avec Macos X, c'est qu'il a un problème. J'ai vu fonctionner panther (Os 10;3) sur un G3 de 97 et c'était très concluant, même avec les effets visuels (gadget ?) de MacOs X.

 

De même j'ai installé Panther sur l'Imac de ma fille, un 400 DV (400Mhz) doté de 384 Mo de ram et ça booste aussi. Donc il ne faut pas être aussi sceptique.

 

L'iBook 500 qui rame avec MacOs X : soit il n'a pas les dernières versions (Jaguar ou Panther) soit l'installation n'a pas été effectuée dans les règles de l'art, c'est à dire backup des données, reformatage du DD et installation clean du système (ceci est d'ailleurs aussi valable pour windows, n'est-ce pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version c'est la 10.2 (jaguar donc je crois), et déjà rien que pour démarrer il faut 2 minutes... Après le portable est pas à moi, c'est un portable d'entreprise, et c'est pas moi qui m'occupe de l'installation, mais force est de constater que ça rame (1 minute pour lancer firefox faut pas éxagérer...)

 

Un PC avec 500 Mhz et 384 Mo de RAM coûtera moins cher et fera tourner sans problèmes Win XP :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon windows 2000 au boulot met un peu plus d'une minute à démarrer puis lorsque le bureau apparaît, encore un sablier pendant environ 45 secondes...... (PC Compaq 1,8 Ghz) donc un peu plus de deux minutes où je fais autre chose qu'à contempler l'écran.

 

Alors les deux minutes de démarrage sous Mac Os X, l'argument n'est pas valable. je serais vachement content que mon Mac démarre en 1 minute : 1 minute de gagnée : que vais-en faire? là c'est vachement important comme raisonnement.

 

Vous dénigrez sans cesse les Mac sans les connaitre. Dites vous que les utilisateurs de Mac ont un avantage sur vous : ils utilisent également des PC par la force des choses. Et là ils ne peuvent que constater la supériorité des Mac sur les PC.

 

Tandis que vous, c'est la sempiternelle rengaine du gars qu'à vu l'ours, qu'a vu........

 

Bref vous ne connaissez rien au monde Mac. On vous raconte que le cousin du voisin de la concierge de l'immeuble mitoyen au shopi du coin de la rue a vu un mac qui rame et vous vous fondez une opinion avec ça.

 

Un conseil : restez sur PC, effectivement vous n'avez pas la matière grise pour utiliser un Mac.

 

Pas la peine de me répondre, je ne reviendrais sur ce forum d'ignorant et j'encourage Billy à en faire autant et à jeter également ses micro ordinateurs et partir élever des chèvres sur le plateau du Larzac. :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : restez sur PC, effectivement vous n'avez pas la matière grise pour utiliser un Mac.

remarque très intelligente... :roll: (le mac n'est il pas justement réputé pour sa très grande simplicité d'utilisation? :D )

 

je ne reproche qu' une chose a apple, le fait de sortir leur systeme d'exploitation uniquement sur du matos avec un très mauvais rapport qualité prix (la qualité est là, mais les prix sont excessifs...)

sinon j'adore l'interface macosx (j'ai d'ailleur un skin panther sous linux et windows ;) )

 

mais où as tu vu que l' on dénigrait les macs? un utilisateur mac os qui a un probleme recevra autant d'aide qu'un utilisateur de windows. (dans la mesure de nos possibilités bien sûr)

rp1700 à seulement constaté qu'il y avait des ralentissements, pour toi cela devrait fonctionner, il n'a pas le droit d'avoir un avis différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref vous ne connaissez rien au monde Mac. On vous raconte que le cousin du voisin de la concierge de l'immeuble mitoyen au shopi du coin de la rue a vu un mac qui rame et vous vous fondez une opinion avec ça.

Tu sais j'en connais qui me soutiennent que le PC ça plante sans cesse, il y a des virus et ça rame donc bon, c'est l'éternelle gueguerre pc/mac :voila:

On s'en fout après tout, les deux systèmes sont performants mais pour des utilisations différentes !

En revanche dire qu'un G5 est l'ordinateur est le plus puissant de tout ce qu'il se fait (au moment de sa sortie) était faux, les tests étaient truqués et apple a été condamné pour publicité mensongère. De plus les logiciels de traitement vidéos sont désormais plus rapide et plus fiable sur PC.

Un point sur leuel on ne peut discuter, c'est le design. Les produits apple sont tous très recherchés (et c'est surtout ça qu'on paye :biere: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...