Aller au contenu

Greve de sms le 5 mai


Messages recommandés

Moi je demande l'augmentation du prix des SMS.  :niarf:

 

En effet, je hais ce moyen de communication, plus il sera couteux, moins il sera utilisé.  :lol:

+1 :yais:

(ma fille a quelque chose comme 18 de moyenne en 3ème, mais quand je vois les mails qu'elle rédige en "style sms" çà me fait mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je demande l'augmentation du prix des SMS.  :niarf:

 

En effet, je hais ce moyen de communication, plus il sera couteux, moins il sera utilisé.  :lol:

:frenchy:

 

faurdrait taxer ça comme l'essence ça permettrait de renflouer pas mal de caisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu la newsletter de l'UFC Que Choisir. Ils invitent à la grève mais le 9 mai

Bonjour !

 

L'UFC-Que Choisir ne décolère pas : les trois opérateurs de téléphonie mobile n'ont pas voulu entendre l'avertissement des consommateurs lancé en novembre 2003, ni le voeu du Premier Ministre de voir enfin baisser le prix du SMS !

 

Ils pratiquent toujours des prix exorbitants qui leur permettent d'engranger une marge de 80% sur chaque SMS envoyé. Jeune ou adulte, le consommateur continue de le payer, en moyenne, 13 centimes d'euros (chiffre officiel prenant en compte toutes les offres par forfait), situation inchangée depuis 1999.

 

Les résultats de 2003 sont édifiants : avec 11 milliards de SMS échangés en France, les opérateurs ont généré un chiffre d'affaire de 1,4 milliard d'euros dont 1,1 milliard d'euros de marge.

 

A l'échelle européenne, l'étude comparative sur les marges réalisées par les opérateurs dans 7 pays, rendue publique ce jour par l'UFC-Que Choisir, confirme l'absence de régulation du marché du SMS, partout en Europe.

 

Naturellement, les jeunes consommateurs de France et d'Europe, de moins de 24 ans, grands amateurs de SMS, sont les premières victimes de la politique anti-concurrentielle des opérateurs.

 

Organisés en véritable cartel, Orange, SFR et Bouygues Télécom refusent d'abandonner leur politique d'entente et donc de baisser le prix du SMS à son niveau normal de 4 ou 5 centimes à l'unité.

 

Le temps de l'expertise et de l'attente est maintenant révolu. Face à l'attitude des opérateurs et à l'inaction de l'Autorité de Régulation des Télécommunications (ART), les consommateurs vont se mobiliser et agir pour obtenir un prix plus juste.

 

Le 9 mai 2004 sera la journée de boycott national des SMS !

 

 

 

Restez mobilisé, nous restons déterminés !

 

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en dispense assez facilement aussi, donc pour une journée de plus ou de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le prix que les sms sont facturés, je fais déjà grève tous les jours donc ce jour là, ça ne me dérangera pas  :frenchy:

Pourquoi tu nous balances cette newsletter, alors ?

pour que vous la fassiez la grève !

 

qd un sms coutera 5ct, j'en consomerais peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha... Arretez de me faire rigoler! :frenchy:

 

Qu'est ce que vous espérez faire diminuer leur prix en faisant grêve un jour?!

 

Les résultats de 2003 sont édifiants : avec 11 milliards de SMS échangés en France, les opérateurs ont généré un chiffre d'affaire de 1,4 milliard d'euros dont 1,1 milliard d'euros de marge.
Le chiffre d'affaire moins un jour... vous allez les priver d'une demi millettes.

 

C'est un peu comme l'essence... ce n'est pas la compagnie que vous allez priver en un jour, c'est vous. Mais n'en consommez pas pendant un mois... vous changerez le monde... (facon de parler)

 

Y en a qui vont dire qu'on se privera aussi dans ce cas là... mais au moins ca en vaudra la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grève est une mesure symbolique avant tout !

Malheureusement, ce ne sont pas les symboles qui changent le monde. :/

non mais greviste c'est une profession répandu surtout à la SNCF :frenchy:

(dans ce cas ça les fait vivre et plutot pas trop mal)

 

Moins de 5% des salariés (SNCF/RATP) représente presque 50% de l'ensemble des jours de grêve en France. La grêve, oui mais quand ça devient un style de vie, il faut virer tout ce beau monde ils défileront pour le chomage et ne feront plus chier les gens qui bossent :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamic>

Malheureusement, ce ne sont pas les symboles qui changent le monde

 

et ben ne rien faire du tout, c'est encore pire

 

tu as raison, laisse tout passer, ne fais jamais greve ( je ne parle pas por les sms, mais pour les greve en general ), ne t'exprime pas, continu a te dire que cela ne sert a rien d'ouvrir sa gueule ou de faire qqchose contre les institution ou majors ou etc

 

j'aurais rigoler a la revolution:

Jamic> non les gars laissez tomber ca sert a rien, ca changera pas le monde.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats de 2003 sont édifiants : avec 11 milliards de SMS échangés en France, les opérateurs ont généré un chiffre d'affaire de 1,4 milliard d'euros dont 1,1 milliard d'euros de marge.

Le chiffre d'affaire moins un jour... vous allez les priver d'une demi millettes.

 

Ouais, d'autant qu'une annéee bissextile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamic>
Malheureusement, ce ne sont pas les symboles qui changent le monde

 

et ben ne rien faire du tout, c'est encore pire

On est bien d'accord, mais n'empèche que ce qui fait changer les choses, ce ne sont pas les actes symboliques en eux-mêmes, ce sont les conséquences de ces actes quand ils ont des conséquences.

 

Tiens, trois exemples :

- grève de la SNCF ou des compagnies aériennes pour avoir encore plus d'avantages --> des milliers de gens mécontents --> revendications acceptées

- grève des profs pour demander de meilleures conditions de travail --> tout le monde s'en fout --> rien ne change

- grève des employés d'une entreprise privée pour éviter des licenciements --> si les médias n'en parlent pas, aucun impact

 

 

Bienvenue dans le réel, Mr Anderson. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors ?

 

ca coute quoi de tenter ?

 

qui ne tente rien n'a rien

 

et pour mr anderson, ben sa tache lui paraissait tres dur, mais il a pas abandonner :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, mais n'empèche que ce qui fait changer les choses, ce ne sont pas les actes symboliques en eux-mêmes, ce sont les conséquences de ces actes quand ils ont des conséquences.
:??: ? lorsque tu fais quelques choses, il y a toujours une conséquence (autrement dis, ce sont les actes qui font changer les choses :voila: )

 

 

- grève des profs pour demander de meilleures conditions de travail --> tout le monde s'en fout --> rien ne change

:heu: et les lycéens?

quand les examens approchent et que la plupart des profs ne font pas leur boulot c'est plus qu'énervant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...