Aller au contenu

Hé oui ... ça se passe comme ça à Paris


Messages recommandés

Je ne suis pas d'accord avec toi Chito, si les provinciaux sont montés à paris, ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas de travail, c'est parce qu'ils ont été trop gâtés et voir pourris par des parents qui n'ont pas su les garder.

 

Car du travail, cela ne manque pas, dans nos provinces, seulement monsieur ou mademoiselle voulant devenir une star, veulent montés à Paris. Croyant ne pas avoir besoin de se salir les mains (Voyant trop la télé).

 

Pourquoi crois tu que nous ayons besoin d'engager du personnel étranger ?

Pendant que tes enfants font pour la majorité plongeurs dans un restaurant minable avec un salaire minable et un logement insalubre qui mangent leurs salaire.

 

Je sais que tous ont le droit de tenter leur chance, mais savent-ils seulement à côté de quelle chance ils passent ?

 

Ici, dans nos provinces, nous travaillons, et petit à petit, nous faisons notre nid, car nous avons la super chance de le faire, puis; comme moi, nous allons à Paris, comme touriste, voir la tour Eiffel. (3 jours de trop).

 

Et si tu savais comme nous sommes heureux de rentrer chez nous, après avoir vu et entendus les horreurs de cette capitale.

 

Quand tu verras un parisien manger son jambon-beurre; demandes lui s'il sait d'où vient son jambon et son beurre, et aussi comment est fabriqué son pain ?

 

Ce n'est pas à l'Alcazar ni au Moulin Rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pronti> par exemple, vous engagez des etrangers, mais ceux qui vont travailler comme tu dis ds un bar par exemple, ben ils sont plus payés qu'a la campagne (travaux des champs); le smic agricole etant le moins remunéré (jesais j'ai travaille tous les ete a la campagne, et cet ete je trvaille dans une entreprise, une base intermarché, ben c beaucoup mieux remuneré)

 

enfin, bien sur je parle du travail dans le champs!

 

lannée derniere je me suis fait 6500FR le premier mois a peu pres, en travaillant tous les jours, meme le dimanche, en moy 10h par jour, dans une usine pour preparer les melons! ben crois moi, jrisque pas dy retourner

 

PS: Seb, il y a des attitudes extremes, c sur que si le gueule hurle au tel, mais jpense kil parle normalement et que c toi qui supporte pas! tu parle du respect des autres dans un lieu public, ben respecte le en ne leur crachant pas a la gueule!

ensuite les momes ils ont 5 ans et font du bruit, meme si leur mere leur dit d'arreter ils le font pas; si elles les engueulent mechant, ils pleurent; donc ils devraient faire une loi dans le metro pour interdire les momes car ils font trop de bruit..

tu reproche pas aussi aux sdf de sentir mauvais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, Kost, je ne te parles pas des aspergnes ou du maïs, mais as tu calculé ce que tu dépenses dans une grande ville par rapport à la campagne ?

 

Logement d'abord, noblesse primordiale oblige, ainsi que confort, (on ne vas plus pisser et caquer dans la petite cabane au fond du jardin), soit dit en passant.

 

Un fermier d'aujourd'hui est aussi moderne que les paumés du XVIème. en moins snobles (et moins paumés !).

 

On pue quelquefois la crotte de cheval ou de vache, mais ça sent tellement bon la vraie nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que la vie est moins chere a la campagne, mais a part cela, les jeunes ( 18-25 ans et meme au dela de toute facon), preferent habiter en ville pour des raisons pratiques (proximité des magasins, cinema, boites de nuit, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Kost, tu as une vision de la vie différente, et comme tu dis surtout entre 18 et 25 ans.

 

Les temps n'ont pas changés d'ailleurs, moi aussi j'aimais aller voir un film, voir les vitrines des magasins et m'éclater en boîte. Seulement les temps n'ont pas changés pour autant. Il faut tout d'abord travaillé, c'est la base de la vie qui représente la primordialité pour apprendre à se nourrir.

 

C'est quand on se retrouve seul que l'on commence à comprendre.

 

Quand à Seb, il a entiérement raison, ce n'est pas les enfants qui commandent, un jour viendras pour eux de se mettrent à notre place.

 

Ils sauront à leurs tour enseigner ce qu'ils ont appris.

 

Et puis, entre nous, ce forum n'est pas pour parler de ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un provincial de chez provincial (poitou charentes)

ah oué là c'est vraiment paumé :frenchy:

 

[2nd degré]

franchement quand je vois que le 1er ministre qu'on a est de là bas, ça me donne pas envie de connaitre les gens de la bas.

 

Ils auraient pu se le garder celui là !

[/2nd degré]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un délinquant qui arache le sac d'une vieille, ici on ne sait même pas ce que c'est (un délinquant tout court non plus d'ailleurs).

 

 

C'est quoi ces paroles non sérieux là tu abuses franchement .... A la place tu aurais pu dire qu'il n'y a que peu de délinquance.

e qui n'est pas tout à fait vrais en campagne, elle est juste differente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité car je n'avais pas vu cette phrase :/ :mmm:

 

Clair que c'est abusé, apres on tombe dans les clichés racistes et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité car je n'avais pas vu cette phrase :/  :mmm:

 

Clair que c'est abusé, apres on tombe dans les clichés racistes et compagnie.

Oui, je n'arrive pas a suporté de tel idée, et là on voit clairement que l'histoire ne fait pas changer l'homme, il est toujours pareille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip :/ Comme si les vols et les anarques n'étaient simplement l'apanage que de certaines catégories de personnes. Bonjour les clichés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Paris a quand même un gros avantage par rapport à partout ailleurs en France : y'a pas besoin de voiture ! Pour moins de 50€ par mois, je vais où je veux quand je veux en zappant les embouteillages (tant que je reste dans Paris). Si j'avais une voiture, ça me reviendrait beaucoup plus cher.

Tu vas plutôt vite en besogne ! Lyon est la ville la mieux doté de France aux niveaux des transport en commun, tramway flambant neuf, rame de métro de moins de 10ans sur la ligne D (automatique) et moins de 5ans sur les autres lignes. Bus remplacé systématiquement tous les 3 ans. On a que très peu de vieux bus, le plus vieux doit avoir 7 ou 8 ans. Le réseau de banlieu est très large, on va partout dans le grand lyon en moins de 30 min à partir de bellecour (le centre ville quoi). Pour exemple, en métro je met 10 min pour rejoindre le centre ville (à pied, je met 1h30 et en voiture 30 min voir 1h00 en heure de pointe). Et surtout, on a des petits panneaux à chaque arrêt de bus pour nous dire quand il arrive à la minute près.

Temps d'attente de 5 à 10 min (suivant les lignes), 2 min pour les métro et 5 pour le tramway.

 

Et tout sa pour 30€ (tarif étudiant of course) par mois et pour l'intégralité du réseau lyonnais.

 

Mise à part cela, je pense que lyon est l'une des villes les plus tranquilles par rapport à son nombre d'habitant, en plus on a un parc immense en plein centre de lyon avec un beau lac et des zanimaux (ouais, bon a part quand on est gamin sa sert pas à grand chose ;) )

 

Enfin, j'aime la ville, j'aime ma ville et pour vous faire voir que j'adore tellement la ville, mon rêve c'est de vivre à new-york ;)

Bon, après je suis jeune, je changerais peut-être de point de vue plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Paris a quand même un gros avantage par rapport à partout ailleurs en France : y'a pas besoin de voiture ! Pour moins de 50€ par mois, je vais où je veux quand je veux en zappant les embouteillages (tant que je reste dans Paris). Si j'avais une voiture, ça me reviendrait beaucoup plus cher.

Tu vas plutôt vite en besogne ! Lyon est la ville la mieux doté de France aux niveaux des transport en commun, tramway flambant neuf, rame de métro de moins de 10ans sur la ligne D (automatique) et moins de 5ans sur les autres lignes. Bus remplacé systématiquement tous les 3 ans. On a que très peu de vieux bus, le plus vieux doit avoir 7 ou 8 ans. Le réseau de banlieu est très large, on va partout dans le grand lyon en moins de 30 min à partir de bellecour (le centre ville quoi). Pour exemple, en métro je met 10 min pour rejoindre le centre ville (à pied, je met 1h30 et en voiture 30 min voir 1h00 en heure de pointe). Et surtout, on a des petits panneaux à chaque arrêt de bus pour nous dire quand il arrive à la minute près.

Temps d'attente de 5 à 10 min (suivant les lignes), 2 min pour les métro et 5 pour le tramway.

 

Et tout sa pour 30€ (tarif étudiant of course) par mois et pour l'intégralité du réseau lyonnais.

 

Mise à part cela, je pense que lyon est l'une des villes les plus tranquilles par rapport à son nombre d'habitant, en plus on a un parc immense en plein centre de lyon avec un beau lac et des zanimaux (ouais, bon a part quand on est gamin sa sert pas à grand chose ;) )

 

Enfin, j'aime la ville, j'aime ma ville et pour vous faire voir que j'adore tellement la ville, mon rêve c'est de vivre à new-york ;)

Bon, après je suis jeune, je changerais peut-être de point de vue plus tard :)

Pareil New York, mon rêve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit vraiment pas en quoi c'est une horreur...  :dingue:

Personnelement je prefere sa aux bouses de vaches, tonnes de bestiolles de la campagne qui sont toujours la pour te casser les couilles.  :frenchy:

Tu as une vision vachement faussée de la campagne. :(

 

Vivre à la campagne (dans la brousse diront certains) c'est vraiment le pied. Mon plus proche voisin est à plusieurs centaines de mètres, dans ma rue on croise plus de tracteurs que de voitures, je peux mettre la musique à fond quand je veux, me baigner à poil dans la piscine, faire un BBQ dans le jardin avec des potes et de la musique jusqu'à 3 heures du mat, laisser les clés des voitures sur le contact jour et nuit. Jamais un bruit, jamais un importun, la paix et la tranquilité toute l'année. Un délinquant qui arache le sac d'une vieille, ici on ne sait même pas ce que c'est (un délinquant tout court non plus d'ailleurs). Une vue splendide sur les champs, les chevaux, les vergers. Ici la taille d'un jardin se mesure en hectares. 3 minutes en voiture et je trouve des grandes surfaces, un vidéo-club, une station service, etc ... . Et en 15 minutes je suis à Liège où il y a tout.

 

Bon d'accord, il y a des petits inconvénients : il faut 3 heures pour tondre la pelouse, sans voiture on ne va nulle part, il n'y a aucun commerce à moins de 3Km, le facteur ne passe pas avant midi, une fois par an on épand du fumier sur les prairies voisines (ça sent pendant 24 heures mais c'est mieux que l'odeur des gaz d'échappement), en hiver sans pneus neige on ne fait pas 1 mètre, j'ai attendu 2 ans pour avoir l'ADSL.

 

Tu sais PEG, quand je regarde par la fenêtre tôt le matin, je préfère voir une troupeau de vaches passer lentement devant chez moi plutôt qu'un amas de voitures pare-choc contre pare-choc qui klaxonnent et n'avancent pas.

 

C'etait un clicher grossier, mais tout aussi grossier que celui de SEB.

Pis franchement vous regardez et vous préocupez trop des autres.

Qu'est ce que sa peut (me je dirait si je parle de moi) foutre que X téléphone ou autres.

Je m'en fout c'est tout, je m'occupe pas de lui.

 

"paris et la capitale, certes, mais pas le nombril de la france." tu disait Jacquot, bah la t'a tort dans la forme, rien qu'en prennant un livre d'histoire géo, c'est quasiement le premier truc que t'apprends.

La France a été est est conçue sur ce principe.

Et si on sort de sa, une majorité des choses qui se passe, se passe a Paris.

Dans le fond... d'ailleur franchement des fois c'est a ce demander si cette "haine" (tres fort, trop fort mais bon j'ai pas trouvez le mot que je voulais) du Parisien ne vient pas de sa.

 

Pronti => Ceux qui viennent dans vos campagne bah c'est ceux qui sont né la bas... :lol: Personnelement je ne vivrais pas, mais j'ai autant horreur d'aller tout bêtement la bas. Donc ne t'inquiete pas, tu ne me veras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PeGGaaSuSS, tu t'exprimes comme un bon paysan, tu n'aimes pas cela, mais tu manges tout de même !

Si comme tu dis "Tu m'y veras pas".

Cela me fais penser à une question:

 

Qu'est-ce qu-un "verrat" ?

 

1 - est-ce une loupe ?

2 - est-ce un cochon ?

3 - est-ce un miroir ?

 

J'attend la réponse !

 

 

*On s'instruit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça peut foutre que X téléphone ou autre ?

 

La réponse est simple : ça me dérange !

 

Si j'ai envie de lire un bouquin et qu'à côté de moi y'a un type qui gueule au téléphone, ça me dérange.

Si j'écoute mon walkman et qu'à coté de moi y'a un type qui écoute le sien tellement fort que je n'entend même plus le mien, ça me dérange.

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, hein ! Moi je m'en fous que des gens téléphonent ou écoutent leur walkman. Mais à partir du moment où ils le font d'une manière envahissante, ça s'appelle de la pollution sonore et ça m'énerve.

 

 

Encore une fois, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait comme moi dans le métro, tu prend un manga, un walkman et je t'assure que tes tellement concentré sur ces deux choses que tu vois même plus les autres. Enfin, d'un coté le métro lyonnais est bcp plus calme et tranquille que le métro parisien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peg, t'as déjà vu une vache? (en dehors de la télé  :D  )

 

Oui, enfin je voit pas le rapport de ta question avec le reste de la discution... :voila:

 

Qu'est-ce que ça peut foutre que X téléphone ou autre ?

 

La réponse est simple : ça me dérange !

 

Si j'ai envie de lire un bouquin et qu'à côté de moi y'a un type qui gueule au téléphone, ça me dérange.

Si j'écoute mon walkman et qu'à coté de moi y'a un type qui écoute le sien tellement fort que je n'entend même plus le mien, ça me dérange.

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, hein ! Moi je m'en fous que des gens téléphonent ou écoutent leur walkman. Mais à partir du moment où ils le font d'une manière envahissante, ça s'appelle de la pollution sonore et ça m'énerve.

 

 

Encore une fois, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

 

Oui et moi si j'ai pas envie de voir ton livre ?

La seule raison que tu peut donner est que tu n'aime pas la chose en question (musique par exemple) ou la tronche de la personne, s'a s'applique aussi aux livres, journaux, et tout ce que l'ont peut trouver. Tient par exemple, rien qu'une odeur, un parfum, imagine tu a devant toi un canon et tu deteste son parfum qu'est ce que tu va faire ?

Personnelement, je t'ai dit que je me foutait de sa, par contre, j'ai horreur du connard qui ouvre son bouquin ou son journal en grand devant ma gueule, ou pire sur mon dos (si si sa existe), la il me fait chier. De ce fait au lieu de répeter assez betement ta chere maxime, essaye de l'analyser, et tires en une logique, tu n'est pas au dessus des autres, et pas chez toi dans le cas du metro.

Donc toi aussi tu peut faire chier des gens. Ce qui amene au fait que finalement, il est totalement impossible de rendre tout le monde heureux.

Personnelement je n'aime pas du tout le metro, même beaucoup plus largement, les transports en communs, voir tout betement de me retrouver avec pleins de gens que je connais pas.

Bref on est pas tres différents. Juste dans ce qui nous dérange, et dans le fait que moi sa me passe au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre avoir un gars qui lit un livre à côté de moi ou avoir un gars qui téléphone à sa femme pour lui demander où elle est, si elle a bien acheté un paquet de macaronis et si elle a pensé à faire la lessive, je préfère largement la première option :voila:

 

Je vois pas en quoi un gars qui lit à côté de toi peut te déranger :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre avoir un gars qui lit un livre à côté de moi ou avoir un gars qui téléphone à sa femme pour lui demander où elle est, si elle a bien acheté un paquet de macaronis et si elle a pensé à faire la lessive, je préfère largement la première option  :voila:

 

Je vois pas  en quoi un gars qui lit à côté de toi peut te déranger  :voila:

 

Si le livre est "Mein Buch" d'un certains "A. Hitler", sa t'ouvre les yeux ? C'est qu'un exemple.

De toute façon selon moi, un transport en commun, c'est comme une voiture, et en voiture on est sensé s'occupé uniquement de la route et rien faire d'autre.

Donc dans le metro, sa devrait être pareil, d'ailleur c'est le cas pour beaucoup, on fait rien d'autre que tenter de rester entier ( :lol: ).

Si prendre le metro te fait tellement chier que t'a besoin de le dire a tout le monde en lisant en écoutant de la musique ou en appelant n'importe qui, bah prends le pas !

De toute façon c'est exactement pareil que ce que dit Jamic, si j'ai pas envie de savoir que le monde court a sa perte parcequ'un X lis un journal ou que Loana a une nouvelle vie parceque Y lis sont autobiographie c'est pareil que ne pas avoir envie d'ecouter la derniere merde de Premix, ou de savoir ce qu'a fait de sa journée t'a nana et son mari.

Tu porte atteinte a ma liberté de la meme façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le livre c'est "Mein Kampf", pas "Mein Buch"  :o

 

:frenchy:

 

Peut importe ce que c'est. Soit on est radical, soit on gueule pas pour rien c'est tout ce que sa veut dire.

Etant donné que je voit mal la RATP ceder a Jamic bah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est exactement pareil que ce que dit Jamic, si j'ai pas envie de savoir que le monde court a sa perte parcequ'un X lis un journal ou que Loana a une nouvelle vie parceque Y lis sont autobiographie c'est pareil que ne pas avoir envie d'ecouter la derniere merde de Premix, ou de savoir ce qu'a fait de sa journée t'a nana et son mari.

Justement non, c'est pas pareil !

Un type qui lit un journal ou un bouquin, si tu tournes la tête ou que tu lis aussi, tu ne le vois plus.

Pour moi, un type qui met sa musique à fond, c'est beaucoup plus gênant qu'un type qui lit parce que

1) Ca m'empèche d'écouter MA musique

2) Ca me déconcentre quand j'essaie de lire ou de bosser

3) Ca m'empèche de dormir la nuit

Alors j'en entend déjà me dire "Ben t'as qu'à faire pareil !" Et si, moi, je n'ai pas envie de me massacrer les tympans ni de faire chier mon monde ? Parce que faut pas se leurrer : dans un cas comme ça, on finira par faire un concours du plus con entre nous, et je ferai chier tout le monde SAUF celui qui m'emmerdait au départ.

 

 

Excuse-moi d'avoir du savoir-vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...