Aller au contenu

Un bon bouquin


Messages recommandés

Si jamais vous avez rien à lire, je vous conseille grandement le livre "The Da Vinci Code" de Dan Brown. C'est un bouquin qui a fait un tabac aux USA et en Angleterre, et il a été traduit en Français (il s'apelle "Da Vinci Code" en français).

 

C'est une sorte d'enquête historique, avec des énigmes, et des trucs dans le genre. C'est vraiment bien fait, et très intéressant.

 

Par exemple j'y ai appris que si on considère la suite de fibonacci : un+1 = un-1 + un, ce qui donne 1,1,2,3,5,8,13,21..., le quotient de 2 termes consécutifs se rapproche du nombre d'or PHI (1+ "racine de 5")/2 (faites le avec excel et vous verrez)

 

On apprend plein de trucs dans le genre, des détails sur de grands tableaux... Bref c'est un roman vraiment bien fait, que je conseille à tout le monde car on apprend plein de trucs et l'histoire est très prenante.

 

Perso je le lis en anglais mais comme je l'ai déjà dit il existe en français ici http://www.alapage.com/mx/?id=281971083414...ulltext=&sv=X_L

 

et il existe en anglais ici :

http://www.alapage.com/mx/?id=281971083414...ulltext=&sv=X_L

 

Je le conseille donc vraiment, car moi qui n'aime pas trop lire j'arrive plus à m'en détacher. Par contre attention, il n'y a pas moins de 600 pages...

 

davinci.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour la version Française oui, le bouquin est deux fois plus large et plus haut que la version anglaise, mais cette dernière fait bien 600 pages en format "de poche" :biere:

 

En longueur c'est supérieur à un Zola, mais en moins chiant :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis aller chez martin delbert ( c comme la fnac, mais a agen ), et jvoulais l'acheter, mais bon, 20 euros le bouquin, dc j'ai prefere prendre 3 bouquins de tom clancy

 

parceque en fait, j'en ai entendu plein de bien partout a la télé etc..

mais c'est pas des recits fictif alors ? c'est bien réel ? enfin, des especes de reportages, enquetes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un roman à chemin entre la fiction et la réalité. Ce qui y est dit est - à quelques exceptions - tout à fait plausible, il y a même des choses citées qui existent vraiment (certains détails sur des toiles par exemple), les sociétés secrètes aussi existent vraiment, bref il est possible que ce soit vrai, mais rien n'est prouvé :voila:

 

Mais c'est vraiment intéressant, quand par exemple il donne des détails sur la symbologie de certaines toiles, on peut vérifier sur ces dernières et c'est vrai. Juste un petit truc : regardes "Le Cène" de léonard de vinci. Regardes attentivement la table, tu verras que chaque disciple a un verre, alors que d'après la Bible il n'y avait qu'un seul calice, celui de jésus. (non je ne fais pas de prosélétisme, et j'irai même jusqu'à dire que la religion c'est pas du tout mon truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parlé de ce bouquin, il parait qu'il est bien mais j'avoue que sa lecture ne me dit trop rien ... Perso j'aime bien les bouquins un peu "show bizness". J'ai lu récemment le bouquin "Télé Réalités" de Bernard Montiel et là je viens de finir "Le bal des faux cul" de Morandini.

 

 

Apres ceux là je compte redresser un peu le niveau en prenant un bon roman ou un bouquin en rapport avec l'informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEB, si tu veux je crois qu'Eva (si si, celle de la Ferme Célébrités !), la compagne de Sulitzer a écrit un bouquin, ça pourrait peut être t'intéresser :frenchy:

 

Ok :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis aller chez martin delbert ( c comme la fnac, mais a agen ), et jvoulais l'acheter, mais bon, 20 euros le bouquin

ça va vous verrez l'arnaque, le dernier Werber, 17€ pour un peu plus de 30 minutes de lecture :eek:

Mais bon comme toujours il garde le meme niveau :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Werber ? connait pas

 

c'est quel style de bouquin ?

Comment le définir lol, ça n'a rien avoir avec Clancy si tu veux savoir. C'est du policier scientifique philosophique :lol:

 

http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html tiens dans la biographie tu auras une sorte de résumé des livres qu'il à écrit, tres interressant je te les conseille

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon prochain bouquin ce sera surement "Da Vinci Code" ... Tout le monde m'en parle et uniquement en biens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Werber ? connait pas

C'est du policier scientifique philosophique

Hmmm surtout philosophique, non ? Parce que la science, hormis les fourmis, c'est très limité. Et l'intrigue policière est toujours construite de la même façon, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Grangé, a lair d'etre trop bien, je vais l'acheter c'est clair

 

C'est "La Ligne Noire", et ca parle d'un profiler qui etudie sur un serial killer

 

 

pour info, Grangé est celui qui a ecris notamment Les Rivieres Pourpres, donc.... et plein d'autre bon bouquins comme "Le Concile de Pierre" que je conseille a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Grangé, a lair d'etre trop bien, je vais l'acheter c'est clair

 

C'est "La Ligne Noire", et ca parle d'un profiler qui etudie sur un serial killer

 

 

pour info, Grangé est celui qui a ecris notamment Les Rivieres Pourpres, donc.... et plein d'autre bon bouquins comme "Le Concile de Pierre" que je conseille a tous

 

J'ai lu L'Empire des Loups en 5H non-stop Dimanche.

Trop bon :ange:

Des que je vais mieux j'irai me chercher le petit dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Werber ? connait pas

C'est du policier scientifique philosophique

Hmmm surtout philosophique, non ? Parce que la science, hormis les fourmis, c'est très limité. Et l'intrigue policière est toujours construite de la même façon, alors ...

oui, philo, principalement mais les histoire sont toujours bonne, le policier est toujours là, il y a aussi des théorie scientifique comme dans le pere de nos pere par exemple :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...