Aller au contenu

son dvd métallique

lisa

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acquérir un graveur de DVD. Par l'intermédiaire de nero vision, j'ai réussi à graver mon premier dvd+rw, jusque là rien de problématique. A l'origine, il s'agissait d'un fichier avi crée avec mon jukebox archos. Mon problème c'est que lors de la lecture sur ma platine de salon, je trouve que le son est très métallique. A quoi est ce dû? Y a t'il un moyen d'améliorer la qualité du son?

Merci à ceux qui m'aideront

c'est une question de réencodage...peut être te manques-t'il un codec audio ?

à la place de nerovison j'utilise avitodvd de cucusoft + ifoedit et là, la gravure est nickel je trouve que le réencodage est mieux fait avec mais c'est assez long :voila: +/- 7h pour 1 film.

Bonjour Lisa,

A priori, et sans que cela n'enlève rien à ce que vient de te répondre JPF8 (dans un autre champ de compétence), je dirais qu'il est possible que cela vienne du son original, probablement encodé en MP3 avec un fort taux de compression. Généralement, les baladeurs ont une qualité sonore insuffisante pour dévoiler les défauts de la bande son, d'autant plus qu'ils intègrent des filtres compensateurs.

Un facteur aggravant peut venir de ta platine de salon, ainsi éventuellement que de ton amplificateur. Tu devrais tenter d'inverser la pôlarité secteur (débrancher la prise et la rebrancher en inversant le sens). Si plusieurs appareils sont concernés, fait un test d'écoute entre chaque manipulation.

Il faudrait en savoir plus sur la façon dont tu as procédé (transfert du fichier AVI, nature de la piste son etc.) pour affiner le diagnostic.

Amicalement,

Adriatika

Bon j'ai résolu le problème du son. C'est parce que la source était une cassette vidéo. Quand j'enregistre directement à partir de le télé ça marche. Par contre lorsque je le grave avec TMPGEnc DVD Author , j'ai seulement quelque seconde et non pas le fichier entier. Est ce que c'est parce que c'est une version d'évaluation????Avec nero expresse , il me grave le fichier entier mais je trouve que l'image est moins nette.

Quelqu'un d'autre à t'il rencontré ce problème?

Merci d'avance de vos réponses

lorsque je le grave avec TMPGEnc DVD Author , j'ai seulement quelque seconde et non pas le fichier entier. Est ce que c'est parce que c'est une version d'évaluation????

1) lire les infos avant de télécharger

2) lire la licence lors de l'installation

3) Aide > About...

4) :google: