Aller au contenu

Branchement projo sur PC


jeckel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis installé un petit PC pour mon salon avec sortie TV SVHS (pour ma TV qui servira de moniteur) et j'aimerai brancher mon projecteur (un beamer Sony) via un câble moniteur VGA, XGA, SVGA M/M de 10 m.

 

Ce câble coûtant plus de 30 euros, j'aimerai savoir si la qualité de Windows (pour utiliser le PC) et la lecture de DVD sera visiblement meilleure qu'avec une sortie vidéo originale ?

 

Ceci car je trouve qu'actuellement les DVD sont flous (sortie video - coaxial jaune) depuis mon DVD de salon alors que les menus générés par le beamer (réglages couleurs, etc) sont très nets. Ceci vient-il de la définition du beamer qui est à l'origine prévu pour un PC et non pas une utilisation Home Cinema ?

 

D'avance merci de tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'ai utilisé un PC comme lecteur DVD, j'ai été très déçu par la qualité d'image.

 

Concernant le branchement d'un vidéo projecteur sur un PC, j'ai toujours obtenus des résultats médiocres avec les sorties TV (que ce soit en composite ou en Y/C), j'ai essayé avec mon ancien tri-tube BARCO et avec mon nouveau EPSON. Je pense que les TV-OUT des cartes graphiques sont souvent assez minables, si on y ajoute la médiocrité des programmes de lecture, on arrive à une image acceptable sur un petit TV de 37cm mais certainement pas sur un projecteur.

 

Par contre, en utilisant l'entrée informatique (VGA, SVGA, XGA) des vidéo-projecteurs la qualité est toujours très nettement supérieure. Les images sont très nettes et bien contrastées, les couleurs ne bavent pas du tout. Comparé aux TV-OUT c'est le jour et la nuit.

 

 

 

Quand on branche un DVD de salon sur un vidéo-projecteur il ne faut pas oublier que, vu la taille de l'image, le moindre défaut ou le plus petit flou va se voir comme le nez au milieu de la figure. Donc le branchement vidéo composite (câble jaune) est à déconseiller vivement. Il faut utiliser au minimum le Y/C (SVHS) ou le RGB (via PERITEL).

 

Le sommet pour les vidéo-projecteur est le branchement YUV (Y Cb Cr) mais seuls les excellents lecteurs DVD ont cette sortie.

 

le pied total c'est la sortie YUV + le balayage progressif (non entrelacé). Le balayage progressif élimine l'effet de peigne lors des traveling horizontaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...